Chapitre n°23

931 93 16
                                    

Jimin recouvrait le corps de Yoongi qui venait de se rendormir puis, il quitta sa chambre après avoir déposé un baiser sur sa joue. Aujourd'hui était sa première journée de cours dans son nouveau lycée qui était, heureusement, le même que celui de Taehyung et Jungkook. Terrifié à l'idée de retrouver ce monde qui semblait si lointain à ses yeux, Yoongi lui avait dit de passer le voir tôt ce matin et il lui avait donné le courage nécessaire pour endurer cette journée avant de se rendormir. La morphine administrée en continu dans son sang le fatiguait énormément, à moins que ce ne soient ses métastases. Malgré tout cela, Yoongi continuait de sourire et de faire de Jimin une priorité. En sortant de l'unité, Jimin salua l'équipe soignante qui commençait à bien le connaître maintenant et retrouva sa mère au rez-de-chaussée. Il arriva juste à son temps dans son nouvel établissement et se dirigea vers la salle des professeurs. Jimin avait mal au ventre de revoir ces murs qui rappelaient certains souvenirs. Il ne pouvait s'empêcher de scruter chaque élève ayant l'impression horrible d'être observé.

- Tu aurais dû prendre ton fauteuil, pas tes béquilles... S'inquiétait sa mère.

- Maman... Tu as entendu le kiné et le médecin. La dernière opération a réussi à réparer mes nerfs. Je peux à nouveau marcher.

- Oui, mais ils t'ont aussi dit de te ménager. Une journée entière en béquille, c'est peut-être trop pour un début.

- C'est dans ce but que je fais de la kiné, non ?

Sa mère souffla, comprenant que Jimin ne voulait pas s'étendre plus longtemps sur ce sujet. Après que Taehyung l'ait soigné, Jimin avait progressivement montré au kiné qu'il arrivait à tenir debout, comme avant, ou presque. Enjaillé, le kiné avait pris rendez-vous avec le médecin pour de nouveaux examens et c'est halluciné, qu'ils avaient constaté que ses nerfs s'étaient rétablis. Ils avaient logiquement pensé que la dernière opération de Jimin avait fini par porter ses fruits sans se douter que la magie était entrée dans l'équation dans son rétablissement. Depuis lors, ses séances de kiné s'étaient intensifiés à un jour sur deux afin que Jimin reprenne une marche plus ou moins correct même s'il boitait.

- Jungkookie n'est pas là ?

- Il s'est réveillé en retard chez son petit ami. Il devrait plus tarder, répondait-il.

- Oh... D'accord.

Jimin savait que sa mère n'avait jamais été trop à l'aise d'imaginer que son fils soit gay, ou que son meilleur ami soit bisexuel. Elle évitait beaucoup le sujet, et Jimin la soupçonnait même qu'elle les ait espionnés, lui et Jungkook, quand ils étaient seuls dans sa chambre, craignant sûrement qu'il finisse par se passer quelque chose entre eux. Malgré ses appréhensions, Jimin avait fait son coming-out avec courage à quinze ans et sa mère avait pris beaucoup de temps à l'accepter. Son père avait dit n'en avoir jamais douté et n'avait rien ajouté de plus, comme s'il lui avait juste donné la météo. Ils arrivèrent ensemble dans la salle et le professeur invita rapidement Jimin à s'asseoir pour économiser ses forces.

- Tu dois être Jimin, souriait-il paternellement. J'avais hâte de te rencontrer ! Je suis Um Kijoon, ton professeur de mathématiques, mais aussi ton professeur principal. Tous tes papiers sont en ordre. Si tu as des questions ou si tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir me trouver. L'infirmière a été prévenue également de ton dossier médical donc si tu ne te sens pas bien, si tu as mal, ou si tu fais une crise, n'aie pas peur d'aller la trouver. J'espère que tu oublieras ce tragique événement et que tu te plairas ici. Tu verras Jimin, c'est un lycée vraiment sympa, souriait-il. Voici ton emploi du temps et un plan du lycée pour te repérer, tendait-il les papiers. Le délégué de ta classe ne devrait plus tarder.

WHO ARE YOU REALLY, KIM ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant