Chapitre n°41

1K 82 76
                                    

Taehyung se leva en sursaut, la respiration erratique, la sueur perlant sur sa peau plus pâle qu'à l'accoutumée. Il voyait de nombreux fantômes dans la pièce qui cherchaient à le tuer. Des visages de tout âge. Des tritons et des sirènes qui étaient morts sur le champ de bataille. Des amis, mais aussi des inconnues. Ce fut la gifle qu'il reçut de Bogum qui le fit revenir à la raison. Ses yeux d'or larmoyants croisèrent ceux inquiets de son ami des mers avant qu'il ne fond en larmes. Bogum s'empressa de le prendre dans ses bras, fermant les yeux de compassion. Les fantômes... Lui aussi les voyait parfois. Tuer... Ou être tué... Ce n'était pas quelque chose qu'ils avaient voulu, mais quelque chose qui avait été inévitable, laissant des plaies profondes dans leurs esprits. Des plaies qui saignaient encore aujourd'hui. Taehyung se calma doucement, ses yeux reprenant leur couleur onyx.

- Ça va mieux ? Demandait Bogum d'une voix douce.

- C'est bon... Ils ont disparu... Pour l'instant.

- Tu sais que tu n'as pas à t'en vouloir, hein ?

- Il fait encore nuit... Rendors-toi, je sors prendre l'air.

- Tae...

- Ça va, Gumie, sourit-il. Je vais juste m'aérer.

- Viens me voir si ça ne va pas.

- Pour créer des quiproquos avec mon petit ami alors qu'on vient à peine de se remettre ensemble ? Même pas en rêve ! Rit-il. Si je dois me blottir quelque part, ce sera entre ses deux pectoraux, lui fit-il un clin d'œil qui rassura Bogum.

Taehyung quitta la chambre, se baladant tranquillement sur les chemins solitaires menant vers la forêt. L'air lui fit un bien fou, calmant son esprit perturbé par ses sombres souvenirs. Finalement, être séquestré et utilisé par son père lui avait paru bien plus doux que les sept ans vécus dans l'océan. Il rêverait presque de revenir à cette période, où même dans la souffrance, il était heureux. Un peu du moins. Il marchait depuis quelques minutes dans les bois, éclairé faiblement par les quelques rayons solaires reflétés par la Lune bien ronde cette nuit. Lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule, il ne put s'empêcher de crier de frayeur avant de rougir de honte en voyant le visage surpris de Jimin qui s'excusait en riant.

- Désolé ! Je ne voulais pas t'effrayer.

- Ce n'est rien, grattait-il sa gorge pour reprendre contenance. Qu'est-ce que tu fais déjà debout ?

- Tu sais que je peux te retourner la question ?

- Je me suis réveillé et je ne trouve plus le sommeil.

- Moi aussi.

Un petit silence assez embarrassant s'installa entre les deux garçons. Ils ne purent s'empêcher de se détailler de la tête au pied, observant chaque changement chez l'autre. Jimin repensa aux paroles de son petit ami. Kim Taehyung était le dieu de l'eau. Ce n'était pas rien... Taehyung, lui, zieutait sa jambe encore boiteuse, mais il constata que le visage du danseur était bien plus serein, bien qu'il ait perdu ses adorables petites joues toute rondes à croquer.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, et depuis ton retour, on ne s'est pas vraiment croisé.

- C'est vrai. J'étais pris avec le BAC et toi avec les cours. Tu es prof de danse, c'est ça ?

- Oui, sourit-il. Et toi ? Ton exam s'est bien passé ?

- Parfaitement, sourit Taehyung avant de s'asseoir sur l'herbe, invitant silencieusement Jimin à se poser. Comment va ta jambe ?

WHO ARE YOU REALLY, KIM ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant