Chapitre n°35

817 86 46
                                    

Taehyung laissait sa tête tomber sur le dossier du canapé de son ami, qui ne détachait pas son regard compatissant de sa personne.

- Alors il n'avait pas de petit ami finalement.

- Pas vraiment.

- C'est quoi cette réponse ? Fronçait-il les sourcils.

- Il a quand même eu des relations sexuelles avec ce mec.

- Sans sentiment, non ?

- Il... Il est important pour lui, le contrait Taehyung. Il... Il a sa place dans sa vie.

- Et toi aussi, rappelait-il en posant les deux tasses fumantes sur la table basse.

- Yoongi, tout est ma faute, plaçait-il son avant-bras devant ses yeux. Jungkook a raison. J'aurais dû lui dire que j'allais tenter de te sauver. J'aurais dû... Lui dire...

- T'avais à peine dix-huit ans et bien trop de choses à gérer pour ton âge. Si tu n'avais pas réussi, je serai mort sans toi Taehyung. Tu m'as sauvé. Et ni moi, ni tes frères, ni Jimin, on t'en veut pour ça.

- Mais Jungkook si.

- Il te pardonnera. Il a besoin de temps. Il a eu du mal toutes ces années.

- Tu... Tu es au courant ?

- De quoi ?

- Qu'il... S'est fait du mal.

- Oui, passait-il sa main dans la chevelure de son ami. Jimin s'est effondré en pleurs quand il l'a découvert. Il ne savait pas quoi faire pour l'aider.

- J'aurais dû être là pour lui. J'aurais dû rentrer plus tôt...

- Tae, posait-il son front contre le sien. Tu as fait de ton mieux. Ne culpabilise pas. Tu as sauvé tout un peuple ! Et peut-être même les humains en arrêtant ton oncle.

- Mais je n'ai pas sauvé Jungkook de moi.

- Taehyung... Soufflait-il. Tu te rappelles ? Reprenait-il. Jungkook est un garçon qui a du mal à gérer plusieurs émotions en même temps. Il ressent tout à forte intensité. Quand il avait sa vengeance en tête, il était prêt à risquer sa vie, sans penser aux conséquences. Mais tu l'as sauvé là-dessus. Tu as risqué ta vie et ton secret pour lui. Tu as sauvé Jungkook. S'il s'est fait du mal, tu n'en es pas responsable. Pas à mes yeux. Il avait besoin de trouver un moyen d'évacuer sa peine et, dans l'urgence, c'est tout ce qu'il a trouvé. Mais ça fait deux ans qu'il ne le fait plus. Et maintenant, tu es là. Tu es revenu pour lui.

- Pour vous tous.

- Qu'est-ce qu'il a dit après que vous vous soyez expliqué ?

- Il m'a dit qu'il avait besoin de temps. Qu'il ne pouvait pas me pardonner comme ça de l'avoir abandonné pendant sept ans sans un mot.

- Alors c'est une bonne nouvelle, prenait-il sa main. Il a dit qu'il avait besoin de temps, mais l'aboutissement de son pardon sera là. Tu vas peut-être ramer, vous allez finir par vous retrouver.

- Merci, sourit Taehyung en posant sa tête sur l'épaule de son meilleur ami. Tu m'as tellement manqué toi aussi.

Les deux vieux amis passèrent la soirée ensemble. Ils discutèrent pour se raconter ces sept ans d'absence, pour se retrouver dans leur complicité d'antan, pour renouer ce lien similaire à celui de deux frères. Taehyung conta la magnificence des profondeurs des océans, les couleurs éblouissantes profondément enfouies sous la pression de l'eau, les différentes espèces marines avec lesquelles il avait pu communiquer grâce à l'eau. Il détailla la cité de l'Atlantide sous les yeux subjugués de Yoongi, et lui parla longuement de Park Bogum et du soutien qu'il avait été pour lui sous ses yeux attendris.

WHO ARE YOU REALLY, KIM ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant