Chapitre n°45

940 74 59
                                    

 Taehyung observait nerveusement son précieux ami saluer le petit groupe. Jungkook se trouvait à ses côtés et souriait, le trouvant trop mignon à tenter de dissimuler sa tristesse. Bogum s'avança vers sa reine et s'inclina devant elle en signe de respect, mais Taehee s'empressa d'attraper ses mains, un sourire bienveillant aux lèvres.

- Tu n'as pas à t'incliner devant moi Bogum. C'est moi qui le ferais si je n'étais pas dans cet état. Tu as protégé mes enfants et tu t'es battu pour notre peuple. Je n'éprouve que de la fierté et de la reconnaissance quand je te vois.

- C'est trop d'honneur, répondait-il, ému.

- Je vais me montrer encore un peu égoïste. Prends soin de Yeonhee. Je sais qu'elle n'est plus une enfant, et qu'elle a du mûrir bien plus vite que les jeunes de son âge, mais... elle aura besoin d'un soutien indéfectible et d'un triton en qui elle pourra avoir confiance.

- Je veillerai sur elle de mon mieux, reine Taehee.

Bogum se releva et s'approcha enfin du dernier couple qu'il n'avait pas salué. Il se contenta d'une poignée de main pour Jeon Jungkook qui pourtant signifiait beaucoup pour les deux garçons.

- Prends soin de toi, se contentait de dire Jungkook.

- De même. Et prend soin de notre dieu de l'eau.

- J'y compte bien.

- Tae... Se tournait-il enfin vers son frère d'armes.

Il fut touché de lire la tristesse perceptible dans les prunelles de Taehyung. Voir son ami et savoir qu'ils n'allaient plus se voir pendant sûrement très longtemps le toucha profondément. Bogum ne pouvait s'empêcher de repenser à leur rencontre, à ses longues heures à ses côtés pour le former, le défendre, combattre avec lui. Il repensait de manière imprécise à chacune de leurs longues discussions dans le lit de sa petite maison qu'il avait autrefois partagé avec son frère biologique. Il ne pouvait que se remémorer les nombreuses fois où Taehyung, le dieu de l'eau, avait avec bonté aspirée ses angoisses et ses souffrances sans rien lui demander en retour. Taehyung pensa également à chacun de ces instants et au soutien indéfectible de son ami des mers. Il renifla, tenta de cacher sa peine, mais elle explosa lorsque, précipitamment, Bogum le prit dans ses bras avec tout l'amour qu'il éprouvait pour lui. Jungkook s'éloigna un peu par égard pour eux et se contenta de les observer avec un sourire attendri.

- Tu vas me manquer, murmurait Bogum.

- Pas la nuit en tout cas, pouffait Taehyung. Tu me frappais toujours avec ta queue !

- Tu m'as dit de faire attention avec ce mot, riait-il contre son épaule.

- Tu n'as pas intérêt à m'oublier ou sinon j'envoie des requins manger tes meubles !

- Oublier le dieu de l'eau ? Comment oserais-je ? Riait-il avant de quitter ses bras.

- Prends soin de Yeonhee et ne reste pas trop longtemps dans la friendzone sinon tu ne pourras plus en sortir !

- Mais t'as fini avec tes insinuations, oui ? Tapait-il son bras, faisant rire Taehyung.

- Tu sauras retrouver Atlantide sans mon aide ?

- Tae, je suis né dans la mer. Contrairement à toi, je connais ses secrets par cœur.

- Tu insinues que je ne connais pas ses secrets ? Levait-il un sourcil avant que ses yeux ne prennent la couleur de l'or.

En entendant un bruit derrière lui, Bogum se retourna et sursauta face au « couloir » créé par sa magie.

- C'est par là que tu dois aller, riait Taehyung face à sa tête déconfite.

WHO ARE YOU REALLY, KIM ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant