Le lycéen observait son frère aîné faire les cent pas en plein milieu du salon. Il était avachi sur le canapé, sa tête posée sur l'épaule de sa cousine adorée qui levait les yeux au ciel face à l'angoisse extériorisée de son cousin.
- Arrête de tourner en rond Nam ! Tu me donnes la tête qui tourne, râlait-elle.
- Qu'est-ce qu'il te veut ce gamin ? Ne me dis pas que... tu as fait quelque chose Tae ?
- Je n'ai rien fait, soupirait Taehyung.
- Je ne te crois pas. Pourquoi il t'a sauté dessus ? À deux reprises qui plus est ?
- Je lui ai dit de dégager, comme tu m'as dit de faire. Ce n'est pas ma faute si je l'attire, souriait-il de manière malicieuse.
- Ce n'est pas drôle Tae !
- Je sais, soufflait-il.
- Tu sais très bien ce qui s'est passé l'année dernière ! Si tu continues à faire le mariolle, on ne pourra pas t'aider.
- Je ne vous ai jamais demandé votre aide, se redressait-il.
- Ta mère l'a fait.
Taehyung serrait les poings à la mention de sa génitrice. Ouais... Elle l'avait bien emprisonné, comme un stupide poisson rouge dans un bocal ! Jisoo en le voyant s'agiter attrapa sa main et tenta de l'apaiser par ce simple touché.
- Tae, soufflait Namjoon. On ne veut que ton bien. Si tu ne fais pas attention, ta vie deviendra un véritable enfer.
- Un enfer ? Riait-il mesquinement avant de se lever pour faire face à son frère aîné. Tu crois que vivre ainsi n'est pas déjà un enfer ? Tout ce que vous faites, c'est juste me tuer à petit feu.
- Taehyung ! S'indignait Namjoon.
- Je sais que tu veux juste me protéger, mais... si ça continue, je vais me transformer en écume.
Il ignora les appels de Namjoon ou le regard peiné de Jisoo sur lui et grimpa les escaliers de quatre en quatre avant de claquer la porte de sa chambre. Ses yeux se posèrent sur les puissantes vagues peintes sur son mur. Il voulait être libre. Mais il se retrouvait enfermé dans cette chambre au ton bleu pastel, et aux objets rappelant l'endroit où il devrait être. Quelqu'un toqua à sa porte, le faisant soupirer. À sa respiration et au battement de son cœur, il savait déjà que c'était le plus âgé qui n'avait pas encore parlé qui venait le réconforter, comme après chaque dispute.
- J'entre Tae, prévenait-il avant de refermer délicatement la porte après son passage.
Taehyung se laissa tomber sur son lit, les bras étendus sur son matelas, et observa le ciel peint sur son plafond. Jin, lui, se gratta la gorge avant de s'asseoir en tailleur à côté.
- Nam ne veut que ton bien. Ne lui en veut pas.
- Je sais, mais... Jin... J'en peux plus d'être enfermé et d'être obligé de me cacher. En plus, pour moi, vous aussi vous êtes obligé de vous fermer au monde. Jisoo... Elle rêve d'être amie avec les filles de sa classe. Et c'est sûrement le cas pour vous aussi. Et... pour moi aussi. Je... Je voudrais juste être comme vous. Être normal et pas... un monstre...
- Taehyung, jouait-il avec quelques-unes de ses mèches brunes, tu n'es pas un monstre. Tu es juste un peu particulier. Mais tu n'es pas différent de nous.
- Pas différent ? Se redressait-il pour croiser les prunelles rassurantes de son frère aîné. Jin ! Tu ne peux pas mentir comme ça. Il y a une chose que vous semblez oublier, je peux lire en vous comme dans un livre ouvert. Toutes vos émotions me traversent, dit-il en fermant les yeux. Je... Je sens ta solitude, ton inquiétude, ton envie de déployer tes ailes... Mais je te les ai brisées, ouvrait-il les yeux, parce que vous cherchez à me protéger.
VOUS LISEZ
WHO ARE YOU REALLY, KIM ?
FanfictionJungkook ne se souvenait que très peu de la douleur de l'eau emprisonnant ses poumons. Non... il ne se souvenait que de ses yeux de monstre... ----------------------------------------------------------------------------------------- Taekook public a...