𝐋𝐈𝐄́𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐄̂𝐋𝐄́𝐒
23.𝕶.
—
—
J'étais rentré un peu tard dans la soirée après que la maman de Janaya m'ait appelé. Elle m'avait appelé paniquée parce que sa fille battait son fils.
En arrivant, elle était inconsciente, Jamie et Janaya dans des états assez sales, l'entrée dans un sale état également.
Appeler les secours n'était pas nécessaire selon les deux, elle avait fini par se réveiller et à son réveil, elle a préféré avoir une discussion avec moi. Une discussion me poussant à parler, à dévoiler tout ce qu'elle ne savait pas sur sa fille.
J'avais essayé par tous les moyens de lui cacher tout ça, de la convaincre à avoir une discussion avec sa fille mais c'était peine perdue car avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle s'était décidée à ne plus lui adresser la parole.
La concernée bien évidemment, a été avertie avant mon départ et m'avait remercié car elle ignorait elle-même comment tout lui avoué. Et c'était sans lui adresser un regard que j'ai quitté son domicile, le coeur lourd.
Si j'avais cette chance-là d'avoir une mère comme la sienne... Waouh. Mais je ne peux rien dire car je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, je n'ai pas ressenti ce qu'elle a ressenti lorsque son père a quitté ce monde. Je ne peux rien dire car elle c'est elle, moi c'est moi. Nous sommes différents.
Sa mère m'avait toujours peiné. Mais aujourd'hui j'ai vu une autre facette de cette dame. Une femme brisée, affectée par le décès de son mari. Personne n'avait jamais fait attention à elle réellement. Janaya avait perdu un père, mais sa mère, son mari, son premier amour. Malgré tout, elle s'est battue coûte que coûte pour subvenir première aux besoins de ses enfants, et ensuite à ses besoins à elle-même. L'amour d'une mère. Elle a toujours fait passer ses enfants avant elle. Jamie l'avait déjà déçu en lui rendant la pareille à sa manière. Elle comptait sur Janaya.
Janaya au début du lycée, enchaînait déjà conneries sur conneries, c'était déjà pas facile pour sa mère de tout encaisser, mais elle supportait. Jusqu'à être à deux doigts d'être exclue définitivement, c'était Janaya. Puis elle s'est calmée et a essayé de tout faire pour son BAC mais comme vous avez vous-même pu le constater, c'est un échec. Non seulement elle avait raté ses examens, mais en plus, elle voyageait derrière le dos de sa maman pour faire un travail assez... On s'est compris.
Sa maman a encore supporté, malgré sa déception et sa tristesse, elle continuait à encourager sa fille. Tout ça pour qu'elle apprenne qu'en dehors de l'école elle travaillait à l'étranger, un métier pas fameux en plus, et qu'elle portait un enfant.
VOUS LISEZ
Liés et mêlés
Aktuelle Literatur« Ce rêve impossible : que tous ceux qui se sont aimés n'aient jamais à se quitter. »