𝐋𝐈𝐄́𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐄̂𝐋𝐄́𝐒
38.𝕶.
—
—
Nous nous retrouvons un peu plus d'un mois après, soit à la moitié du mois d'août. Entre temps, il s'est passé pas mal de choses.
Les garçons, Tayra, et moi avions tous trouvé du travail. C'était et c'est toujours la guerre entre nous car Jibril, Kenny et moi travaillons chez JD tandis que Dave et Tayra, chez Foot Locker. Des gros traîtres, Snipes c'est pas mal aussi pourtant.
Nous avions pu nous arranger avec nos parents pour aller dans le sud de la France, pour passer deux semaines avec Fahim. Les parents ont tenu le secret bien qu'ils ne le voulaient pas mais parler n'allait qu'empirer la situation de Fahim alors il en était mieux ainsi.
Nous avions passé un bon séjour, tous ensemble. C'était le feu. Malheureusement Jibril n'était pas complètement rétabli à ce moment-là, c'est même en rentrant de ce fameux jour que tout a commencé pour lui.
Il avait perdu du poids en peu de temps, il perdait du sang en continu, il vomissait en continu, n'avait pas d'appétit, avait des douleurs énormes. On a même cru failli le perdre. Il avait passé de bonnes semaines à l'hôpital, Dieu a fait grâce, nos prières avaient payé, c'est complètement rétabli que nous l'avons retrouvé.
C'était très compliqué pour lui, pour sa famille, pour nous, la force d'aller travailler manquait par moment, le moral, le courage, tout. C'était difficile. Mais il s'en est sorti.
À la maison, les choses sont beaucoup plus compliquées. Pour éviter que Mayron soit mêlé à tout ça, le vieux a préféré qu'il fasse le tour des membres de la famille. Mayron se doutait bien qu'il se passait des choses ici mais ça ne le dérangeait pas. Pour ne pas qu'il se sente délaissé, Tayra et moi le rendons souvent visite lorsque nous avons le temps.
La vieille refuse de signer les papiers du divorce ce qui met en rogne le vieux, à son plus grand bonheur. Pour pousser le bouchon plus loin et en rajouter des tonnes, elle passe tout son temps à la maison et ne découche plus.
Elle passe son temps à la maison, à ne rien foutre, à regarder la télé, à parler au téléphone en haut-parleur, en criant, en lui lançant, non, en nous lançant des piques à longueur de journée. Elle fait tout pour nous faire craquer mais cela ne fonctionnera pas. En tout cas, nous tenons. J'ai l'impression d'être un adulte face à elle, tellement elle se comporte comme un enfant.
Quant à Janaya, depuis sa dernière crise de jalousie face à la vidéo que Nylesia avait posté, et bien plus rien. Je ne lui envoie plus de messages, je ne l'appelle plus, c'est elle qui le fait maintenant. Lorsqu'elle veut parler avec moi, je réponds simplement et ça s'arrête à là. Je prends tout de même de ses nouvelles auprès de sa cousine, Jaëlys et je suis sûre que lorsqu'elle papote entre elles, Jaëlys le mentionne. Donc quelque part, elle saura que je ne l'ai pas complètement délaissé.
VOUS LISEZ
Liés et mêlés
Ficção Geral« Ce rêve impossible : que tous ceux qui se sont aimés n'aient jamais à se quitter. »