𝐋𝐈𝐄́𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐄̂𝐋𝐄́𝐒
30.𝕶.
—
—
Maman - Où est-ce que vous étiez ?
Aucun de nous ne répond, Mayron monte directement à l'étage.
Je referme la porte d'entrée derrière moi et accroche les clés au mur.
Tayra et moi retirons nos chaussures à l'entrée et allons dans le salon en la contournant.
— Salut.
Tayra - Bonsoir.
Notre père se retourne et nous répond.
Papa - C'était bien ?
— Ouais.
Tayra - J'ai failli vomir dans le manège mais ça va.
— C'est vraiment une faible ta fille. Elle a peur de tout.
Tayra - Et alors ? J'ai le droit. Au moins j'assume. Keraïm a peur du vide.
— Mais vas-y toi, je faisais semblant.
Maman - Je peux savoir où est-ce que vous étiez ?
Tayra lève les yeux au ciel et gonfle ses joues. Je pense qu'entre elle et moi, c'est elle la pire. Elle en a beaucoup des choses à dire.
Papa - Ils ont juste une journée tous ensemble, ils sont partis et sont revenus, où est le souci ?
Maman - Le souci c'est que tes enfants se permettent de quitter cette maison sans même m'en informer. Ils prennent le temps de t'informer toi, mais tu ne partages aucune information. Je suis dans le droit dans savoir où mes enfants vont lorsqu'ils sortent, avec qui, et pourquoi. Je suis leur mère.
Tayra - Je pense que t'as toujours pas compris qu'on avait l'habitude de procéder comme ça avec papa quand t'étais pas là.
Maman - Tayra tu es dans une mauvaise position. Sache-le.
Voilà. C'est comme ça qu'elle nous menace par rapport aux altercations passées. Mais elle sait pas ce qu'on est en train de faire. C'est pas grave.
On est arrivés à un point où on doit comploter contre celle qui nous a mis au monde. C'est extrêmement grave. Mais peut-on faire autrement ?
VOUS LISEZ
Liés et mêlés
Fiction générale« Ce rêve impossible : que tous ceux qui se sont aimés n'aient jamais à se quitter. »