𝐋𝐈𝐄́𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐄̂𝐋𝐄́𝐒
24.𝕿.
—
—
Papa - Bonjour Tayra.
— Bonjour papa.
Je récupère une tasse et le remplis de lait avant de le mettre dans le micro-onde.
Je sors d'avance le sucre et mon cappuccino caramel puis je m'installe face à lui.
Keraïm nous a rejoint juste après, le visage fermé.
Keraïm - Bonjour.
Mon père répond froidement à sa salutation qui était également sur un ton sec.
Il vient me taper gentiment le haut de la tête avant de sortir d'aller se prendre un bol, du lait et des céréales.
— Touche pas aux Chocapic, c'est pour moi.
Keraïm - C'est pour toi ? Non c'est pas pour toi.
— Ose.
Keraïm - T'façon les frosties c'est meilleur.
— Ça n'a aucun goût.
Keraïm - Tu parles mal.
— C'est vrai hein.
... - Bonjour !
Elle a fait son entrée dans la cuisine toute pimpante, le sourire aux lèvres, toute joyeuse. Elle dépose un baiser je ne sais où sur le visage de mon père qui ne réagit pas à notre plus grande surprise, et elle nous regarde en attendant une réponse de notre part.
Aucun de nous n'a répondu et notre discussion autour des meilleures céréales a repris.
Maman - Je vous ai salué.
— On n'est pas obligés de répondre.
Maman - Je peux savoir ce qui te prend ?
Papa - Ça date pas d'hier Katrina, pourquoi est-ce que c'est aujourd'hui que ça te surprend ?
Elle ne répond pas. Notre père n'ajoute rien et débarrasse son plateau, agacé.
Celle qui nous sert de mère nous a regardé à tour de rôle Keraïm et moi avant de fermer la porte afin que nous puissions rester à trois.
VOUS LISEZ
Liés et mêlés
General Fiction« Ce rêve impossible : que tous ceux qui se sont aimés n'aient jamais à se quitter. »