𝐋𝐈𝐄́𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐄̂𝐋𝐄́𝐒
15.𝕵.
—
—
Jamie - C'était prévisible.
Je ne lui accorde aucune attention et retire mes Yeezy aux pieds.
Je retire même mes chaussettes pour pouvoir me glisser tranquillement sous ma couette.
Jamie - Tu comptes garder ton sweat ? Pleurer donne chaud non ?
— Sors.
Jamie - C'est à qui que tu parles ? T'as une bouche maintenant.
— Sors. Si tu ne veux pas que je te balance la lampe qui se trouve juste à ma droite Jamie, dégage. Et avec tout le respect que je te dois, je t'invite à aller te faire foutre. Tout ce que tu sais faire de toutes les façons, c'est ça. T'ennuyer, embêter les autres, faire des bêtises, et laisser des plus petits que toi s'occuper de tes bêtises sale irresponsable que tu es.
Jamie - On est dans le même trou.
— Je gagne des sous moi. Si j'veux, j'me barre.
Jamie - Qu'est-ce que t'attends ?
— Que t'ailles t'acheter une vie. Je dois m'assurer que maman puisse vivre la sienne avant de m'en aller.
Jamie - Qu'est-ce qui l'en empêche ?
— Toi.
Jamie - Moi ?
— Oui toi.
Jamie - Elle ne me l'a jamais dit.
— Tu devrais avoir honte. Même tes amis ont leur propre appartement et leur copine. Tu devrais même avoir ton foyer toi.
Jamie - Tes amis ont eu leur BAC ? Pourquoi pas toi ?
— C'est tout ce que tu auras à la bouche Jamie ? Sérieusement ?
Jamie - Moi au moins je l'ai.
— Mais tu chômes toujours autant. Tu es bien con, stupide et bête. Sans école, sans emploi, sans salaire. Tu vis encore chez ta maman. Sans aucun projet, t'es même pas un peu ambitieux.
Jamie - Je te sens tendu.
— J'vais t'la mettre profondément, j'te le dis.
VOUS LISEZ
Liés et mêlés
General Fiction« Ce rêve impossible : que tous ceux qui se sont aimés n'aient jamais à se quitter. »