Chapitre 37

5K 430 65
                                    

Assise autour de la table, j'observe toutes ces personnes. Je suis silencieuse, dans mon coin, comme ils ont fini par s'y habituer, et j'apprécie de pouvoir les observer. Ils me laissent les apprivoiser et les comprendre.

Le procès vient de se terminer et Frederick Swan a été officiellement déclaré coupable ce matin, faisant tomber par la même occasion Jonathan Gallagher qui a été retrouvé il y a une semaine, Lana Becker par la suite, le président Eveny, et même Robert Dwayne, dont la banque a été intégralement liquidé. Tous les Kiss of Death encore présents en ville ont été arrêté et les derniers qui ont réussi à s'échapper n'ont plus aucune raison de se battre contre les Black Bikers.

Non. Ils sont devenus intouchables depuis que le gouverneur Bloomberg les a déclarés sous sa protection.

Donc, tout va bien.

Et je suis là, dans le salon de mon grand-père, en train de les observer fêter cette fin de guerre comme il se doit.

Ça fait un mois que Harry est sorti de cellule et que toutes les charges ont été abandonné contre le club, et j'ai déjà fait deux aller-retour pour rentrer à New-York et revenir ici. J'ai atterris hier soir, parce que je voulais être présent lors du procès, pour être aux côtés des miens face au verdict. Et je suis heureuse d'avoir vu le soulagement sur chacun de leur visage quand la justice a tranché.

Coupable.

Un frisson de joie m'envahit encore quand j'y repense et je ne peux pas retirer le soulagement que j'éprouve depuis ce matin.

Au fond du salon, j'entends les rires de Sacha qui boit au sein de Cléa. Elle est tranquillement assise dans un fauteuil et nous parle alors que nous sommes à table. Elle rigole et couve sa fille et Alex d'un regard tendre. Je suis heureuse pour eux.

À côté, je vois Cassie sourire avec son regard brillant de joie. Si ces dernières semaines ont été dures pour elle, je vois qu'elle a réussi à se relever pour n'en garder que le plus important : tout est fini maintenant. Elle peut être heureuse. Et quand je vois Niles tourner la tête vers elle et entrelacer ses doigts avec les siens, je sais qu'elle le sera, tout autant que lui. Parce qu'il la regarde avec tellement d'amour et de joie que je suis bientôt obligée de détourner le regard.

Puis, je vois Lia et Keir côte à côte. Ils se tiennent la main discrètement sous la table, mais je peux le voir et je les trouve adorables. Lia parle avec Cassie, éclatant de rire toutes les deux secondes, alors que Keir l'observe à la dérobée, souriant quand il la voit sourire. Ils ont l'air heureux.

À côté d'eux, je retrouve Alex qui parle avec Yann. Depuis que les deux hommes ont appris qu'ils étaient demi-frères, peu de choses ont changé. J'ai surtout l'impression qu'ils ont toujours été frères et que cette nouvelle ne pouvait que les rapprocher. Pour autant, Harry m'a confié qu'Alex n'était pas encore prêt à revoir son vrai père, ni sa mère. Pour l'instant, il vit encore dans une bulle, loin des vérités, et je le comprends. Il a sa famille avec Cléa et Sacha, il mérite d'en profiter avant de devoir tout reconstruire.

Puis, je vois Spencer au côté de Trevis. Les deux hommes ont l'air attendri devant toutes ces personnes autour de la table, comme moi, et je les comprends. J'ai l'impression que nous pouvons enfin souffler, bien loin de toute la pression que nous avons vécus ces dernières semaines et c'est agréable. Alors, quand je vois Trevis lever son verre, je cache mon sourire derrière mes cheveux.

— Mes enfants, je suis heureux de pouvoir annoncer le début de notre premier repas en temps de paix !

Cole sourit en applaudissant, rapidement suivi par tous les autres, et je les suis.

— Que Frederick Swan croupisse en prison jusqu'à sa mort ! s'écrit Yann.

— Amen ! renchérit Alex.

Black Bikers, Tome 3 : La lionne enragéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant