Remerciement et quatrième tome

4.7K 356 150
                                    

Ce troisième tome clôture la guerre entre les Black Bikers et les Kiss of Death, il permet donc d'apaiser le club et d'enfin entrer dans une période de paix. Et ça, ça fait du bien. Je vais être honnête avec vous... À la base, le premier tome devait être un one-shot, on devait seulement suivre Eliana et Keir, et c'est tout. Les Black Bikers n'étaient qu'une petite histoire à découvrir d'un point de vue, et c'était tout. L'histoire avec Tony ne devait pas faire plus de trois chapitres, ça devait être conclu rapidement et voilà, terminado. Mais finalement, quand j'ai posté les premiers chapitres et que j'ai découvert l'engouement sur cette histoire... Je n'y croyais même pas.

Mes dernières histoires Wattpad n'ont pas attiré autant de vue, autant d'avis, d'autant de commentaires et autant de gens qui me disaient que mon travail était cool. Alors, quand je me suis réveillée un matin avec plus de cinq cents notifications... Franchement, je n'ai pas compris. Et le plus fou dans tout ça, c'est que c'est vous qui m'avez donné envie de continuer. Personnellement, je ne pensais pas avoir d'autre chose à dire sur ce club. Je ne pensais pas qu'un second tome pourrait être cool, ni un troisième (ni un quatrième, un cinquième ou peut-être un sixième !). Je ne pensais pas que mon petit club inventé méritait d'avoir une vie plus longue. Mais vous m'avez donné envie de croire en eux, vous m'avez fait les aimer avec encore plus de force.

Ce n'est pas une nouveauté si je vous dis que les auteurs.trices ont tendance à ne voir que les défauts dans leurs oeuvres. Je ne déroge pas à la règle et lorsque je regardais le premier tome, j'avais l'impression de faire trop de cliché, de faire de Keir un personnage froid qui ne mérite pas d'être apprécié, de Lia une petite gamine capricieuse... J'avais envie de tout effacer et juste oublier avoir posté ces chapitres devant du monde. Mais quand j'ai vu à travers vos yeux ce que vous voyiez, j'ai découvert un nouvel univers que je m'empêchais de voir. Et ça m'a fait du bien.

Alors, sachez que tout ça est possible uniquement grâce à vous. Et je ne vous en remercierais jamais assez ! Déjà, vous m'avez permis de rencontrer des personnes vraiment super, de créer des amitiés que je ne pensais plus un jour découvrir à travers internet, ou même voir un véritable engouement sur mes propres personnages. Vous avez fait vivre mon histoire et je ne pourrais jamais vous remercier.

Ce n'est un secret pour personne, mais ce troisième tome a été le tome que j'ai eu le plus de mal à écrire. Déjà, savoir qu'il y avait une limite de temps (d'une semaine!!) m'a vraiment frustré. J'aime en général allonger les histoires, c'est même pour ça que dans le premier tome on voit Keir partir à Seguin, ou même dans le second quand on voit qu'entre Niles et Cassie, il y a une coupure de plusieurs semaines... J'aime étaler les histoires pour avoir le temps de créer la véritable relation, et ici, entre Ava et Harry, il n'y avait pas la possibilité de rallonger. Elle ne pouvait pas juste rester à Whitesboro indéfiniment le temps de créer la relation, ni même d'abandonner tout ce pour quoi elle a travaillé si dur toute sa vie, juste pour une amourette. Je ne voulais pas que ce soit aussi simple.

Je me suis fait mon propre challenge, en quelque sorte. Je connaissais les personnages dès la fin du premier tome, je savais que ce serait la petite fille de Trevis qui débarquerait et tomberait sur Harry. De base, je pensais faire d'Ava une fille assez simple, gentille et drôle, avec un caractère doux... Comme vous avez dû le voir, j'ai totalement bifurqué et créé un monstre. Mais j'avais aussi besoin de me mettre au défi de sortir de ma zone de confort et créer un personnage que je ne connaissais pas. Tous mes personnages sont toujours gentils avec un fond tendre, dès le début. Un peu les oubliés, les mis de côté, et pour Ava, j'avais envie qu'on la déteste, mais qu'on finisse par l'aimer. J'avais envie de frustrer, (de me frustrer aussi), et de créer un personnage encore plus complexe. Alors, je sais que ce n'est pas parfait, mais j'y ai mis beaucoup, beaucoup de temps (plus de 6 mois...) pour rendre quelque chose que j'apprécie.

Black Bikers, Tome 3 : La lionne enragéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant