Chapitre 1

7.3K 440 129
                                    

Assise à l'arrière du taxi, je balade mon regard sur la lettre que je relis depuis plusieurs heures maintenant. Je ne sais toujours pas ce que je fais ici, pourquoi mon cœur m'a hurlé de faire ce fichu voyage pour découvrir cette ville et cet univers. Alors, lorsque le taxi ralenti enfin et que je redresse la tête pour voir la devanture de l'hôtel, comme indiquée sur la lettre, je grogne.

Dès mon premier pas, mes épaules s'alourdissent d'un nouveau poids et je grommelle en attrapant ma petite valise du coffre de la voiture. Après l'avoir payé, le chauffeur disparaît et je m'avance vers l'intérieur. Quand j'arrive devant le comptoir, je jauge du regard la vieille dame qui a le regard imbriqué sur la petite télévision qui diffuse une série espagnole. Je me racle la gorge en tapant du doigt sur le bois du meuble et elle relève la tête vers moi. Elle m'envoie un grand sourire que je ne lui rends pas, je ne fais qu'arquer un sourcil, soupirant en remettant ma feuille de route devant les yeux.

— Une chambre est réservée pour moi.

— Bonjour.

Je lui lance un simple regard avant de revenir vers la feuille.

— Ava Moon.

— Bonjour.

Je ne réponds toujours rien et sors mon portable pour regarder les appels que j'ai pu manquer lorsque j'étais dans l'avion. Je vois un message laissé par William et je décide aussitôt de le rappeler. Dans le même temps, je tape sur le comptoir pour presser la vieille dame qui continue de me fixer.

— Dois-je redonner mon nom ou pouvez-vous faire votre travail ?

Indignée, elle ne répond rien alors que j'entends les premières tonalités dans le téléphone. Finalement, je la vois enfin commencer à bouger et ouvrir un grand livre. À New-York, tout est informatisé et je souris d'ironie en voyant à quel point cette ville est en retard.

— Enfin ! entends-je. C'est le chaos depuis que tu es partie. Comment tu as pu nous abandonner comme ça, putain ? Quand est-ce que tu rentres déjà ?

— Pourquoi tu m'as appelé ?

— Pour te dire ça.

— Très bien.

Je m'apprête à raccrocher quand j'entends son cri.

— Attends ! Attends ! Non, pardon, je voulais aussi te demander des conseils pour l'affaire Stevens.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— J'ai besoin d'être sûr. J'ai des doutes concernant son innocence et je veux savoir si c'est...

— Et ?

Un silence envahit la ligne.

— Qu'il soit innocent ou non, qu'est-ce que ça change ? Tout ce que tu veux, c'est gagner le procès et ne pas envoyer ton client en taule, alors tu éteins tes émotions. Tu n'es plus en étude, William, ce n'est plus un cas pratique, mais la réalité et toute la réputation du cabinet. Alors, ressaisis-toi.

Il y a un petit silence durant lequel je croise le regard de la vieille dame. Je pousse mon portable et la regarde en arquant un sourcil.

— Vous avez trouvé ma chambre ou est-ce que je dois partir d'ici et trouver un meilleur hôtel ?

Elle me tend aussitôt une clef que je lui arrache et je me retourne déjà vers l'ascenseur au moment où j'entends sa voix.

— Phil va vous accompagner jusqu'à votre chambre.

Je ne lui réponds rien et colle déjà mon portable à mon oreille tout en avançant. Je ne sais pas qui est ce Phil, mais bientôt, un homme se présente devant moi et appuie sur le bouton de l'ascenseur avant que je ne puisse le faire. Je le regarde distraitement alors que la voix de William revient dans le téléphone.

Black Bikers, Tome 3 : La lionne enragéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant