22

87 10 2
                                    

Moi : Il a fait comment pour te retrouver ?

Je demande à Sania. Je dépose le plateau que j'étais parti chercher sur la table basse. Je tends un verre de jus d'orange à Sonia, un autre à Marie, et un verre de chocolat chaud pour moi. Je prends place sur le fauteuil. Je ramène mes jambes à moi puis m'arrange pour être presque avachi dans le fauteuil.

Sonia : Je ne sais pas. Mais cet enfoiré est doué pour avoir des renseignements.

Assise les jambes ramené à elle, Sonia était adossée à l'un des bras du canapé. Marie juste à côté d'elle.

Marie : du coup tu fais comment avec lui.

Marie porta son verre à ses lèvres pour prendre un gorgé. Finit, elle dépose le verre pour se consentre sur Sonia qui elle était perdue dans ses pensées. Après quelques minutes à nous faire attendre la brune répond, la tête baissée sur le verre qu'elle tenait avec ses deux mains.

Sonia : Aucune idée !

Je porte le verre à mes lèvres pour en boire. La musture brune me brûla la langue. Un grimace de douleur déforma mes traits. Je sorti ma langue de ma bouche et me servi de ma main comme éventail pour faire disparaître la douleur. 

Sonia : Je lui ai dit de me laisser tranquille hier, j'ai été très catégorique. Peut-être qu'il va respecter ma demande.

Marie : Tu vas finir par trouver une solution t'inquiète pas.

Sonia : Je ne veux pas qu'il revient dans ma vie. Murmure la brune en assayant de s'enfoncer encore plus dans le canapé.

Je crois bien que le retour de Emilio l'a bouleversé. Je me souviens très bien comme Sonia était amoureux de lui. Elle ne se rend peut-être pas compte ou elle refuse de l'admettre mais son comportement prouve à quel point elle doit encore tenir à lui. Depuis le retour de cet petit con. Sonia s'est renfermée sur elle même. Elle refuse même de se confier à nous.

Si nous sommes là maintenant c'est tout simplement parce que Marie voulait nous parler. Et Sonia a laissée fuiter que Emilio a trouvé son numéro puis qu'il l'a attendu devant son lieu de travail pour lui parler.

Sonia : Assez parlé de moi. Dis nous plutôt pourquoi tu voulais nous voir Marie.

Marie : Je vais effectuer un voyage au Qatar. Annonce-t-elle.

Je prends un autre gorgé de mon chocolat faud qui n'est plus aussi brûlant.

Moi : C'est pour ton travail ? Je demande intriguée.

Marie travaille dans l'architecture. Ses services sont assez demandés. Elle voyage souvent pour cette raison. Sa lui arrive de faire des années en étranger.

Marie : Oui, on m'a proposée un contrat.

Sonia : C'est génial. Et tu pars quand ?

Marie : J'ai pas encore acceptée. Il m'ont donné un délai de quarante-huit heures.

Moi : Pourquoi tu hésite ?

Je demande comprenait qu'il y a quelques choses qui dérange la belle rousse. Marie n'hésite jamais sur un contrat, c'est soit elle accepte soit le contraire. En plus elle nous informe toujours après sa décision. Je souffle encore un peu sur mon chocolat chaud avant de porter la tasse à mes lèvres.

Marie : Et bien, comment dire. Cette fois c'est assez complexe. Le contrat durera sept ans si tout se passe bien. Annonce-t-elle en guettant notre réaction.

Réaction qui ne tarda pas puisque je m'étouffe avec mon chocolat. Putain, ça brûle. Je me presse de déposer la tasse en m'affairant à ouvrir la bouche pour faire rentrer de l'air.

Traînées ? non, belles Salopes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant