Chapitre 5

1.1K 82 19
                                    

Quelques instants plus tôt, tandis que Noeul sortait de son travail, il s'étira, épuisé d'avoir dû finir aussi tard alors que la nuit était déjà tombée, amenant avec elle l'incertitude et l'insécurité.

L'oméga réfléchissait encore à ce contrat qu'ils venaient de recevoir en dernière minute et qui demandait beaucoup d'attention et de créativité pour créer un complexe aussi fonctionnelle qu'agréable à regarder. Il leur avait fallut une bonne journée pour y réfléchir et dessiner les premières idées, mais toutes avaient été refusé jusqu'à ce qu'ils en proposent une commune qui semblait avoir bien plût au client dont l'idée avait été validé en début de soirée.

Sur le trottoir, Noeul souriait encore à cette réussite, mais devait maintenant réfléchir aux détails à apporter à la structure et aux idées complémentaires afin de mieux développer ce côté fonctionnel demandé.

Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il était suivit. Si l'odeur le dérangeait, ça ne l'empêchait pourtant pas de rester concentré sur ses idées et de parler à voix haute pour mieux réfléchir à sa façon de décrire certains points. Pourtant, complètement perdu, il se mit à trébucher sur un caniveau qu'il n'avait pas vu et faillit se rétamer sur le sol.

- Merde, pesta t-il en se rattrapant de justesse. Ah !

Il s'accroupit, refit son lacet, mais l'odeur dérangeant persista, voir même se rapprocha, comme si elle n'était pas ambiante mais bien propre à quelqu'un.
Du coin de l'oeil il pouvait voir une ombre ou deux sur le sol derrière lui, arrêtées à juste quelques mètres. Le suivaient-ils ? Ou est-ce que c'était des gens paumés et bourrés ? Vu l'heure c'était totalement possible, il se releva et n'y fit pas attention, jusqu'à ce qu'une voiture lui coupe la route volontairement, grimpant sur le trottoir, le faisant faire un saut sur le côté pour se protéger.

- Hé ! cria t-il le coeur battant à tout rompre. Vous êtes bourré ou quoi ?!
- Salut mon joli, murmura une voix derrière lui, caressant son oreille d'une haleine très peu fraiche ou passée de péremption depuis longtemps. Tu traine souvent tout seul le soir par ici.
- Vous êtes qui ? Vous me suivez  ?
- Depuis un moment ouais, ton odeur fraiche est très... captivante.
- Bah pas la vôtre en tout cas. répliqua Noeul en s'écartant.
- Oh tu as du répondant, j'aime ça !
- Je m'en bats les escalopes ! C'est quoi votre problème à tous là ?!

On l'attrapa à la gorge, mais son agilité fit qu'il pu repousser facilement son assaillant, préférant garder une certaine distance pour se mettre à courir, il voulait reculer le plus possible pour dépasser la voiture et être tranquille pour fuir.

- Où vas-tu petite chose ?
- Voir mon mec, répondit ce dernier du tac au tac.
- Oh ? Pourtant, je vois pas de marque, t'es sûr de ton petit mensonge ?

Les hommes ricanèrent quand un bruit de moto au moteur vrombissant furieusement vint se garer tout près de l'oméga.

Noeul reconnu l'odeur de l'alpha et souffla de soulagement.

- Monte, ordonna t-il en lui tendant un casque.
- He ! T'es qui toi ? Laisse le nous !
- Je vous ai dit, je dois retrouver mon mec, leur lança Noeul, enfilant le casque rapidement et grimpant derrière le conducteur.
- Retenez le !
- Accroche toi.

Boss donna un coup d'accélérateur assez violent et une impulsion à son monstre pour le faire tourner et creuser le sol. les hommes se jetèrent en arrière, priant pour ne pas se faire rouler dessus et tout les deux quittèrent la zone rapidement.

[...]

Alors que Boss garait sa moto dans le garage sous terrain, Noeul semblait très remonté, ce qui fit sourire l'alpha qui l'aida à descendre de son monstre de métal bleu.

Sans Sucre [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant