Chapitre 24

446 31 1
                                    

Les funérailles eurent lieu plusieurs jours après le retour de tout les corps.

Ils l'avaient célébrés de façon à ce que peu de genre soient présent, mais ils reçurent beaucoup de présents et de messages ou de visites de condoléances, venant d'un peu partout dans le monde, beaucoup se demandaient qui allait reprendre la triade, car personne ne serait là pour encourager et épauler ces trois veuves bêtas.
Pourtant, sans surprise, durant l'année qui s'enchaîna, elles purent montrer qu'elles aussi étaient aussi durs dans les affaires que leurs défunts maris et fils.

Elles avaient tenté de se durcir pour mieux coller à l'image de leurs défunts maris et enfants afin de faire perdurer l'empire de la triade, épaulés par les trois autres familles de civils qui, au fur et à mesure du temps, avaient finalement décidés de se lier à ces trois femmes fortes pour les défendre, leur apporter leur aide et soutient. Malgré leur âge à tous, ils avaient décidé d'apprendre à se battre, à lancer des couteaux ou à déjouer certains plans. Les femmes avaient décidés de travailler dans les différents bars et autres instituts tenu par la triade, laissant leurs maris les accompagner tout en exécutant certains travaux de bureaucrate qui aidaient grandement ces femmes.

Mais quand 2 ans, puis 3 ans passèrent, 5 puis 7...

L'espoir que leur mort soit fausse avait finalement fini par disparaître, laissant un trou béant dans leurs coeurs qui, chaque année au même moment, ils fermaient tout pour s'enfermer tout 9 dans la tour des Thitipong, ne parlant plus, buvant des coups jusqu'à s'en effondrer, pourtant, quand la dixième année arriva ainsi que ce jour sombre, quelque chose arriva.

[...]

10 ans de deuil ça peut paraître loin, mais pas tant que ça pour un parent qui pleurait constamment les êtres chers qu'il avait perdu. Même après 20 ou 30 ans voir jusqu'à sa mort, ça lui paraîtrait jamais aussi loin mais toujours comme si ça avait été la veille que cette tragédie avait pu avoir lieu.

Pourtant, durant ce fameux jour, deux voix pleuraient à chaudes larmes en bas de la tour fermée, alertant les gardiens qui se précipitèrent vers trois jeunes garçons d'une dizaine d'années chacun, plus ou moins, car l'un d'eux semblait être un peu plus vieux, mais sans plus.

- Eh les mioches ! Qu'est-ce que vous foutez là ? Pourquoi vous pleurez ?
- Mama !! pleura l'un au regard aussi sombre que celui de Fort Thitipong, ce qui surpris le gardien qui se figea.

Il prit son talkie et appela les étages pour prévenir la famille qu'ils devaient le laisser monter et les déranger, car il y avait une certaine urgence.
Au départ réticents, ils furent pressés par le gardien, lui accordant finalement l'accès à la salle spéciale. Mais quand on toqua à la porte, des pleurs d'enfants les firent sursauter.

On ouvrit la porte au gardien qui portait deux des enfants tout en étant tenu par le troisième un peu plus grand et qui ressemblait beaucoup trop à...

- Noeul...
- Boss...

Les trois parents se regardèrent, surpris et choqué par ce qu'il ce passait devant eux.
On indiqua à l'homme de les diriger vers le canapé où ils s'y serrèrent tout les trois, les deux plus jeunes autour du plus grand, comme si il avait le pouvoir de les protéger. On leur proposa un verre d'eau ou du jus afin de les mettre à l'aise mais surtout de comprendre ce qu'il ce passait.

Ce fut la mère de Boss qui le questionna :

- Comment tu t'appelles jeune homme ?
- Vegas Chaikamon. répondit ce dernier en plongeant son regard fauve et éclairé par une lumière de confiance en lui qui n'était pas sans rappeler celle de leurs deux fils mais son attitude était clairement celle de Boss.
- Quel âge as-tu Vegas Chaikamon ?
- 10 ans.
- Peux-tu nous dire comment s'appellent tes frères ?
- Nous ne sommes pas frères mais cousins. répondit-il avec fermeté, les tenant plus fermement contre lui.
- Pardon, vu comment ils sont accrochés à toi je pensais qu'ils étaient tes petits frères.
- Sur ma gauche c'est First Panuwat et à ma droite, c'est Kinn Thitipong.

Sans Sucre [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant