Chapitre 2

1.3K 93 9
                                    

Aucun d'eux ne voulait vraiment y assister, mais personne n'avait le choix, c'était pour la bonne cause.

- Ce costume m'étouffe !
- Tiens toi tranquille !
- Peat, ça me tue ! Pourquoi on a dit oui déjà ?
- Pour faire bonne impression auprès du rectorat et des aînés. Et puis il y aura sûrement de la bonne bouffe.
- T'es sérieux ?! s'exclama Noeul exaspéré, tirant sur sa chemise boutonnée jusqu'au col, lui serrant la gorge. Nan, j'en peux plus !

Il déboutonna un cran et rajusta sa cravate pour donner l'illusion qu'il était bien prêt, le laissant respirer un peu. Son masque à la main, il était prêt à partir, mais en avait déjà marre avant même d'y être. Aucun d'eux ne voulait y aller, mais c'était pour leur année et pour se faire bien voir des autres, pourtant aucun ne ferai attention à eux ainsi paré. Et puis ce n'était qu'une soirée... qui allait durer jusqu'au lendemain matin alors qu'ils avaient du travail...

Ils étaient dépités de devoir y aller, et s'en était rendu compte à quelques heures de la soirée alors qu'ils entendaient les plus anciens en parler dans les couloirs ou au réfectoire. Les voilà dans de beaux draps eux qui voulaient bien faire, ils devraient se coltiner une corvée sans ambiance... Même pas une reconnaissance de travail, juste de quoi donner plus de prestige à l'université et récolter des dons pour enrichir encore plus la structure qui ne partait pas en défraichit.
Peu importait l'excuse utilisée par le directeur, il arrivait tout de même à amasser du monde et des dons toujours plus importants chaque année.

Ils auraient tellement pu continuer à travailler tranquillement dans leurs agences respectives plutôt que de devoir jouer aux danseurs de Venise déguisés en Arlequin...

Mais bon une fois engagés, ils ne pouvaient plus faire marche arrière et c'est dans la voiture de Noeul que les trois jeunes hommes poussèrent un long soupir de résignation, encore plus quand ils découvrirent la file de véhicules attendant devant l'entrée principale pour déposer leurs passagers mis sur leur 31 pour l'occasion.

- J'ai vraiment envie de faire demi tour... soupira Noeul.
- Moi aussi, avoua Peat qui finalement se dit que sacrifier le buffet pour sa tranquillité n'était pas une si mauvaise idée que ça.
- Tiens, gare toi là, on sera tranquille, indiqua Mos en montrant une place hors de la cohue pile à la taille de la voiture de l'oméga.

Il coupa le contact, chacun récupéra masque et invitation puis quittèrent la voiture pour se rendre dans le grand hall où l'on récupérait participations et vérifiait les invitations ainsi que les tenues.

Chacun donna une enveloppe où leurs noms étaient inscrit, puis présentèrent leurs invitations et furent invités à entrer dans l'espace libéré pour la soirée. Il y avait beaucoup de monde, les odeurs se mélangeaient, on ne pouvait reconnaître un alpha d'un bêta uniquement par sa prestance ou les phéromones qu'il dégageait, mais compliqué quand la salle était fermée avec peu d'espace pour ventiler les odeurs puissantes et persistantes qui mettaient les quelques omégas présents dans un état de malaise certain.
Peat en repéra pas loin et proposa à ses amis de les retrouver pour les aider à endiguer les odeurs qui le mettaient mal à l'aise, tout en bravant la foule et leurs propres mal être.
La présence de Mos contrait un peu ces odeurs persistantes et néfastes, mais c'était à double tranchant car il pouvait attirer des problèmes en présence d'omégas peu habitués à lui. Il gardait toujours une certaine distance avec eux afin de ne mettre personne en danger et de se garder une certaine sécurité.

Dans un coin de la salle, les omégas tentaient d'aider leurs homologues à mieux respirer en leur tendant des fioles d'huiles essentiels afin de contrer les odeurs trop fortes, ce qui réussissaient assez bien, mais ils manquaient eux-mêmes de ces huiles pour eux-mêmes, se sacrifiant pour le bien être de certains, c'était un peu leur quotidien, mais heureusement, Mos savait les protéger.

Sans Sucre [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant