13 décembre

360 24 1
                                    

En arrivant dans le hall ce matin, elle fut surprise de voir ses élèves rassemblé, visiblement habillés pour pouvoir sortir. Ce n'est qu'en croisant le regard du professeur Chourave qu'elle eut une illumination : elle ne donnait pas cours ce matin. Les élèves se rendaient à exposition exceptionnelle sur la botanique et son cours avait donc été suspendu.

La voilà donc en plein milieu du hall, habillée et prête à donner cours, mais sans aucun élève. Si seulement sa tête ne lui avait pas fait défaut ... Toute perturbée qu'elle avait été la veille, elle avait complètement oublié de regarder son planning avant d'aller se coucher.

Heureusement pour elle, en se retournant, elle vit une chevelure rousse qu'elle aurait pu reconnaître entre mille. Puisqu'elle ne donnait pas cours ce matin, et que Ginny était en congé le mardi, elle lui avait proposé de se voir, rien que toutes les deux, comme avant.

« Toi, tu avais oublié qu'on se voyait aujourd'hui.

-Tout juste ... Vraiment désolée, Gin, mais ça m'était complètement sorti de la tête.

-Comme si je pouvais t'en vouloir d'être débordée alors que je le suis tout autant ? »

Elles prirent la direction du parc pour discuter un peu plus calmement et surtout, à l'abris des oreilles indiscrètes. Elles savaient, par expérience, que les élèves étaient spécialistes quand il était question d'écouter les conversations de leurs professeurs et retenir ce qu'ils ne devraient pas savoir.

Depuis toujours, Ginny était son amie la plus proche, celle avec qui elle partageait à peu près tout. Même si avec leurs études et maintenant, leur travail, elles ne pouvaient plus se voir aussi régulièrement, elles étaient toujours aussi complices toutes les deux.

Elles marchèrent tout d'abord silencieusement, se laissant portée par la brise hivernale. Visiblement, Ginny voulait lui parler d'un sujet en particulier, mais elle semblait hésiter, n'osant visiblement pas faire le premier pas. Elle ne cessait de réajuster sa robe, lissant le tissu encore et encore.

« Bon, tu vas me dire ce qui te tracasse ou tu comptes tourner autour du  pot longtemps ? »

La rouquine se mit à rire, un peu nerveusement,  la fois embêtée et rassurée que son amie ait pu remarquer son embarras. Elles arrivaient à un endroit du parc où des bancs avaient été installés et en profitèrent justement pour s'installer.

« Je te trouve un peu bizarre, comme si quelque chose avait changé ... Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec tes élèves ?

-Non, tout se passe bien avec eux. J'aime enseigner, j'aime me retrouver devant la classe avec eux et tout se passe bien, dans l'ensemble.

-Et en dehors de la classe ? Ca ne te fait pas bizarre de te retrouver au milieu de tous nos anciens professeurs ?

-Au début, c'était parfois un peu étrange, mais finalement, on s'y fait.

-Après je me doute que tu n'es pas triste d'être plus proche de certains ... »

Le petite sourire qu'affichait la jeune Weasley ne laissait pas la place à l'imagination. Le sous-entendu était à peine masqué et il était maintenant évident qu'elle se fichait un peu de l'intégration de son amie auprès de l'ensemble de leurs anciens professeurs. Ce qui était important, c'était la relation qu'elle pouvait entretenir avec un professeur en particulier.

Hermione ne put s'empêcher de rougir, comprenant aisément ce que sous-entendait son amie.

Ginny avait été rapidement dans la confidence, connaissant bientôt tout des sentiments de son amie pour leur professeur. Par moment, il était même plus exacte de dire qu'elle en savait plus que la principale intéressée. Elle connaissait son amie et savait parfaitement qu'elle n'était pas du genre à s'amouracher d'une personne pour se rendre intéressante.

Découvrir que sa meilleure amie était amoureuse d'un de leur professeur aurait certainement dû la dégoutter, mais il n'en était rien. Il était clair qu'Hermione n'était pas faite pour les garçons de leur âge, les dépassant de loin, depuis le début. Elle l'avait toujours imaginée avec un homme plus âgé qu'elle aurait, par exemple, rencontré au travail, la voyant parfaitement les rejoindre au Terrier, un jour, au bras de cet inconnu qu'elle leur présenterait. Dans le fond, n'était-ce pas la même chose, d'une certaine manière ?

Elle se souvenait encore parfaitement des ragots et des rumeurs qu'elle avait dû affronter, lorsqu'elle s'était officiellement affichée en couple avec Harry. Il y avait toujours un sorcier ou une sorcière pour faire une remarque, la jugeant d'une famille trop modeste, pas assez belle, trop jeune ou pas assez bien. Si vu de l'extérieur, elle avait gardé la tête haute, à l'abris des regards, elle avait régulièrement craqué, pleurant à chaudes larmes dans les bras du Survivants. A l'époque, Hermione avait été là pour la soutenir et il était impensable pour elle de ne pas en faire de même.

« Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau ? Je sais que vous discutiez plus régulièrement mais ça s'arrête là ?

-Pas exactement ... Il y a eu plus, mais je ne sais plus vraiment quoi en penser. Je me suis un peu laissée porter par la vie ces derniers temps et aujourd'hui, je ne sais plus si j'ai imaginé tout cela ou pas.

-Mais il y a eu plus dans quel sens ? Beaucoup plus ? Vous vous êtes vu en dehors de l'école ? »

Hermione basculait de plus en plus du rouge écarlate au rouge carmin, ne parvenant pas à poser des mots, à haute voix, sur ce qu'il s'était passé. Ginny la regardait changer de couleur, ses yeux s'exorbitant en comprenant progressivement qu'il s'était passé beaucoup plus de chose qu'un simple rendez-vous en dehors de l'école.

Elle continuait à énumérer des faits, graduellement de plus en plus intimes, n'en revenant pas de voir son amie acquiescer à chaque proposition.

« Je te préviens, si tu me dis que tu as couché avec, je fais une syncope. »

Le silence s'éternisa, laissant planer au-dessus des deux jeunes filles l'ombre du week-end et de ce qu'il s'était passé durant celui-ci. Evidemment, il n'était pas nécessaire de donner plus de précision, la jeune Weasley n'ayant pas besoin de plus de détails que pour se faire une idée bien arrêtée.

« Mais qu'est-ce que tu fais ici alors ? Il donne cours pour le moment ? Si non, pourquoi tu n'es pas avec lui ?

-Il n'est pas là ... Enfin, je ne pense pas, je ne sais pas. Depuis hier matin, c'est comme s'il s'était volatilisé.

-Et tu penses que ça a un rapport avec toi et ce qu'il s'est passé ces derniers jours ? Il a peut-être eu un rendez-vous, tout simplement.

-Je ne sais pas, je n'en sais rien. Je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passé entre lui et moi ces derniers jours et je ne saurais pas dire pourquoi son absence me semble étrange. »

Ginny comprenait le désarroi de son amie, imaginant aisément son incompréhension. S'il avait disparut sans explication, suite au week-end qu'ils avaient passé tous les deux, il était légitime qu'elle se pose des questions.

A cet instant, même elle, qui avait toujours été clairvoyante sur les sentiments de son amie, ne parvenait pas à savoir ce qu'il était raisonnable de faire. Avant toute chose, elle savait qu'elle voulait remonter le moral d'Hermione, mais cette absence soudaine, sans la moindre raison, la tracassait.

Ce qu'elle redoutait le plus, comme toute amie, était d'apprendre que les sentiments sincères de la lionne ne soient pas réciproques. Elle avait toujours vu dans leur rapprochement quelque chose de spécial, sachant que le directeur de Serpentard n'était pas friand de contacts sociaux. Elle s'était toujours imaginée qu'il l'avait été pour une bonne raison mais craignait aujourd'hui de s'être trompée.

La matinée passa très rapidement et elles réussirent heureusement à changer de sujet, se concentrant sur des conversations bien plus légères et joyeuses. Néanmoins, en repartant, Ginny ne put s'empêcher de serrer son amie contre elle, aussi fort que possible, cherchant à tout prix à la rassurer quant à l'avenir. C'était comme essayer de combler les fissures de son cœur en une étreinte.

Evidemment touchée, Hermione répondit à cette étreinte, dissimulant son visage dans le cou de la rouquine en sentant les larmes lui monter aux yeux.

« Ne t'inquiète pas, ça va aller ... On se revoit très vite pour les fêtes. »

Un nouveau jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant