22 décembre

348 23 3
                                    

Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était plus allée à Londres, qu'elle avait été surprise de voir une foule si dense engorger les rues. Elle aurait presque pu se noyer dans cette marée humaine, personne ne lui aurait prêté d'attentions, bien trop obnubilés par leurs achats à faire.

D'une certaine manière, c'était aussi un point positif puisque Ginny et elle pouvaient se balader sans craindre d'attirer trop de regards. Elles avaient assez de mal à choisir leurs tenues, si en plus, les autres sorcières se permettaient de faire leurs commentaires, elles ne s'en sortiraient jamais.

Elles avaient flâné quelque peu, dégustant un chocolat chaud et grignotant avec plaisir un bretzel nappé de sucre, avant de finalement prendre la direction de leur boutique préférée. Il ne s'agissait pas d'une imposante devanture mais elles pouvaient être certaine de trouver leur bonheur. Les robes étaient toujours uniques et surtout, détaillées dans les meilleurs tissus. Pour certaines réceptions importantes, elles avaient déjà fait dessiner des robes, voulant absolument être irréprochables, surtout quand il s'agissait d'une soirée à thème. Pour le bal de Poudlard, heureusement, ce n'était pas nécessaire et elles pouvaient se permettre de se faire plaisir.

Elles déambulaient toutes les deux dans les rayons, analysant les portant, regardant méticuleusement chaque robe qui se trouvait dessus.

Hermione n'avait jamais été particulièrement addict au shopping, mais elle devait avouer qu'elle avait pris goût à ces cérémonies où elle pouvait porter des tenues exceptionnelles. Ce n'était pas tous les jours que l'occasion se présentait et elle était heureuse, au moment venu, de revêtir une robe qui lui semblait presque être un bijou. Pour le temps d'une soirée, elle ne pensait a rien d'autres, se sentant presque comme une princesse.

Très rapidement, elle sélectionna quelques robes, toutes rouges, évidemment. En se retournant vers son amie, elle remarqua que cette dernière avait également fait son choix, bien que le style de tenues soit plus hétéroclite.

Ginny fut la première à entrer en cabine, enfilant une robe magnifique couleur rouille, avec de longues manches qui élançaient d'autant plus sa silhouette. La tenue était magnifique, mais Hermione sentait que quelque chose n'allait pas. La moue sur le visage de la rouquine ne semblait pas indiquer qu'elle était satisfaite, bien que cette tenue lui donne une allure particulièrement lumineuse.

« Elle est superbe ... Mais ce n'est pas celle-là.

-Tu trouves aussi ?

-Disons que tu n'as pas l'air particulièrement emballée.

-Je ne sais pas trop quoi dire. J'ai l'impression que c'est ce que je porte tout le temps. J'ai des dizaines de vêtements de cette couleur, je sais que ça me va, mais je pense que je veux autre chose. »

Aussi tôt commentée, aussi enlevée, la jeune Weasley était repartie en cabine, enfilant sa deuxième robe, sans perdre une seconde. Bien différente, celle-ci était longue mais de courtes bretelles retombaient avec élégance sur ses épaules. Pourtant, ce qui l'interpella plus était la magnifique teinte vert bouteille de cette tenue, mettant en évidence sa crinière rousse.

« Celle-ci est merveilleuse !

-Humm, je ne sais pas trop. Toi, tu n'es pas vraiment objective, tu dis surtout ça pour ne pas être la seule porter d'autres couleurs que celles de ta maison. »

Ginny ne put s'empêcher de rire, regardant son amie se liquéfier, au fur et à mesure. Elle avait pourtant bien vu que les robes sélectionnés étaient rouges, mais c'était bien trop tentant. Voyant qu'elle rougissait, elle ria de plus belle, comprenant qu'elle avait touché juste en lisant sur le fait que l'ambiance était bien plus douce entre eux.

« Ne t'inquiète pas, je ne choisirai pas celle-ci ! Je te laisse l'exclusivité sur le terrain des Serpentard. »

Hermione était heureuse qu'elle retourne en cabine, tapotant ses joues pour essayer d'estimer leur rougeur, sachant qu'elle était déjà trop développée à son goût. Pourtant, quand son amie ressorti, habillée d'une nouvelle tenue, elle eut le souffle coupé.

Elle portait une longue robe près du corps, d'un bleu roi absolument divin, lui donnait presque des aires de déesse grecque avec ce drapé. La couleur contrastait avec son teint, mettant en valeur ses cheveux par la même occasion. C'était comme si cette tenue lui correspondait a merveilles mais renvoyait, par la même occasion, une image totalement nouvelle d'elle. Dans tous les cas, Hermione était certaine que son amie avait là, la plus belle robe qu'elle pourrait porter au bal. Et à en juger par le sourire qui étirait les lèvres de la jeune Weasley, elle était aussi de cet avis.

Une fois l'une rhabillée, elles échangèrent de place, Hermione filant à son tour en cabine d'essayage. Toutes les robes choisies étaient rouges et dans des styles assez similaires, si bien qu'elle ne savait pas vraiment quoi choisir pour commencer. Un peu au hasard, elle prit celle qui lui semblait la plus facile à enfiler, ne voulant pas perdre de temps.

Disposant de manches transparentes en tulle, la robe était longue et vaporeuse, lui donnant presque l'impression de flotter. Devant le miroir, elle s'imaginait assez bien arriver au bal dans cette tenue, les cheveux lâchés et retombant en cascade dans son dos. Mais dans le miroir, elle voyait le reflet de Ginny qui semblait moins enthousiaste.

« Tu n'aimes pas ?

-Je la trouve splendide ... Mais je ne pourrais pas expliquer, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. La robe est parfaite, tu es évidemment parfaite, mais j'ai l'impression que tu es complètement éteinte dans cette robe. »

Elle se regarda à nouveau, essayant de comprendre ce que son amie voulait dire. Cette robe était magnifique et elle savait qu'elle pourrait la porter ... Mais elle n'était pas certaine de se sentir magnifique dedans.

Les essayages se succédaient, mais c'était à croire que rien ne convenait. Elle devait en être à sa quatrième, qui ne convenait toujours pas, quand Ginny se redressa, visiblement décidée à s'en mêlée.

« Bon, fais moi confiance, on va trouver la robe parfaite. Elle est juste cachée quelque part, dans un rayon.

-Je pense que je n'ai pas vraiment le choix : le bal, c'est demain.

-Mais ça va le faire, ne t'inquiète pas ! »

Étrangement, c'était quand un Weasley disait de ne pas s'inquiéter, qu'il fallait justement commencer. Lâchez Ginny dans une boutique de robe avec pour objectif d'en trouver une pour son amie, vous pouvez être certains qu'elle retournera chaque étagère s'il le faut, mais elle trouvera cette perle rare.

Hermione s'installa sur une chaise, sachant qu'il était inutile pour elle d'intervenir, puisque son amie la renverrait certainement. Elle revint effectivement quelques minutes plus tard, un air victorieux sur le visage et une unique robe rouge à la main.

En l'enfilant, elle eut une sensation étrange, loin d'être habituée à de pareilles tenues. La robe n'avait pas de manches et un décolleté carré, elle était très longue et assez près du corps, mais ce qui la rendait si particulière à ses yeux, c'était cette longue fente, sur le côté droit.

En se voyant dans le miroir, elle crut vaciller, ne se reconnaissant presque pas. Elle se sentait exceptionnelle, se sentait presque différente. Oserait-elle seulement porter une telle robe demain ? Finalement, la première robe était plus terne, mais la mettait peut-être plus en confiance ... Comme pour la rassurer, Ginny vint se placer derrière elle, relevant ses cheveux en un chignon déstructuré.

« Voilà ! Voilà à quoi ressemble Hermione Granger ... Il est temps de laisser les robes de jeune fille, pour leur montrer la femme que tu es.

-Je n'oserai jamais, Ginny ... Elle est tellement ...

-Non, ce n'est plus que la robe qui est magnifique. La robe te magnifie et inversement. »

Un nouveau jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant