23 décembre

334 24 2
                                    

Il attendait dans le grand hall, un brin nerveux, regardant tout le monde s'agiter autour de lui. D'habitude, il se sentait excédé de devoir assister à cette agitation, mais ce soir, il attendrait expressément à cet endroit, pour être certain de la voir descendre ces marches. Maintes fois, il l'avait vue remonter dans sa tour, déchiré par sa raison qui lui interdisait de la retenir. Mais ce soir, il l'attendait, se tenant droit comme un « i » et s'impatientant presque.

Il avait remarqué qu'un certain Harry Potter assistait également au bal et, en le voyant seul, il devina aisément que les deux jeunes femmes s'étaient préparées ensemble, et descendraient certainement en même temps également.

Même s'ils n'avaient gardé aucune animosité l'un envers l'autre, ils ne s'étaient pas adressés la parole. Ils n'avaient jamais été proches et il aurait été hypocrite de feindre le contraire, maintenant que la guerre était finie. De toute façon, qu'aurait-il pu dire à Potter ? Si le survivant attendait sa fiancée, que devait-il dire, lui ? Avait-il seulement une bonne raison d'attendre ici ?

Heureusement pour lui, ses pensées furent stoppées immédiatement par une image presque irréelle. Devant lui, elle descendait les escaliers, à une allure mesure, presque timide. Il eut le souffle coupé en la voyant dans cette robe rouge absolument somptueuse. Il savait qu'elle serait magnifique, parce qu'elle l'est en toutes occasion, mais aujourd'hui, c'était différent.

Elle était au-delà de la beauté, au-dessus de tout et de tout le monde. Elle était comme recouverte d'une poussière d'or et illuminait absolument tout autour d'elle, tout en les éclipsant. Avec cette robe, elle laissait de côté tout image de petite fille pour laisser place à une véritable femme. Elle l'impressionnait, ni plus ni moins.

Il remarqua ce discret sourire qui étira ses lèvres quand leurs regards se croisèrent, et nota que sa posture changea légèrement, comme si elle s'affirmait d'autant plus, en le voyant. Il lui offrit son bras et ne put ignorer la surprise sur son visage.

Ils n'avaient pas prévu d'apparaître ensemble, mais définitivement, il ne pouvait pas s'avancer seul après l'avoir vue. Il ne pouvait pas se résoudre à passer la soirée loin d'elle. Tant pis pour les autres, pour ce qu'ils pourront dire, il ne se priverait pas ce soir, pas pour eux.

Elle avait semblé hésiter, à peine une seconde, mais elle avait glissé sa main au creux de son coude, l'accompagnant fièrement pour entrer dans la salle. C'était si naturel d'être avec elle, si naturel d'avancer en la sentant auprès de lui. Malgré les quelques regards surpris, il sut qu'il avait fait le bon choix en l'attendant au pied des marches et en l'invitant.

Evidemment, ils ne profitèrent pas longtemps de cette bulle où ils étaient les seuls à exister. Minerva s'avançait vers eux, le regard pétillant de malice, dissimulant à peine la joie qu'elle pouvait ressentir en les voyant tous les deux. Elle les complimenta, tous les deux, pour leurs tenues, mais ne s'attarda pas, leur indiquant que certains invités étaient impatients de les voir, l'un comme l'autre.

C'est à regret qu'ils se séparèrent, allant chacun vers un groupe de personnes différent, mais ils ne se lâchaient pas du regard pour autant.

C'était presque une torture pour lui que d'avoir été si proche d'elle pour s'en retrouvé maintenant séparé. Il la voyait évoluer autour de lui, discuter avec l'une ou l'autre personne et il se concentrait à peine face à ses interlocuteurs, ne pouvant s'empêcher de la suivre du regard. Evidemment, elle en faisait de même, lui jetant régulièrement des coups d'œil qui ne le laissaient pas indifférents.

Heureusement, il remarqua une certaine agitation du côté des musiciens, signe que le bal allait certainement débuter, tout le monde allant être invités à rejoindre la piste. La directrice lui jeta un regard et ils se comprirent immédiatement. Tandis qu'elle cherchait qu'un du regard, il s'avançait vers Hermione, qui se trouvait auprès de ses amis.

Elle était en grande discussion avec Harry et Ginny, mais ne l'avait pas vu s'approcher, se trouvant de dos par rapport à lui. Ginny, par contre, l'avait remarqué mais semblait garder le silence, arborant un discret sourire. Délicatement, il posa la main sur la taille de la jeune femme, la faisant sursauter.

La plus jeune des Weasley attrapa son fiancé par la main, le coupant dans sa conversation pour l'entraîner un peu plus loin et les laissant seuls.

« Viens, allons danser.

-Danser ? Mais ...

-Je me fiche de d'habitude, de nos collègues, de la bienséance, de tout. Je voudrais ouvrir ce bal, avec toi. »

Il remarqua que ses joues prirent une couleur rouge pivoine à l'entente de cette phrase si claire et presque catégorique.

Avec beaucoup d'élégance, il la mena jusqu'au centre de la piste, n'attendant plus que les premières notes de musique pour la faire tournoyer. Comme à chaque ouverture de bal, à Poudlard, une valse commença, semblable à celle jouée lors du Tournoi des trois Sorciers.

Sur la piste, il y avait la directrice et les directeurs de maison, tournoyant avec leurs cavaliers, mais beaucoup ne pouvaient quitter des yeux le couple formé par ces deux professeurs, dont les Maisons avaient éternellement été rivales. Pourtant, c'était comme s'ils ne voyaient plus personne autour d'eux. Lui, se plongeait dans ce regard chocolat et elle, se laissant mener, ayant presque l'impression de voler.

« Tu avais caché ce tablent.

-Celui-là, et encore d'autres. »

Il était fier d'évoluer sur cette piste de danse à ses côtés, quand bien même des regards indiscrets étaient posés sur eux. Il avait longtemps crû qu'il préférait continuer cette histoire caché de tous, mais ce soir avait été comme une révélation. Il avait une main sur sa taille, le temps s'arrêtait et plus rien n'existait, il n'y avait qu'elle qui comptait, elle et ce sourire ravissant et sincère qui venait illuminer son visage. Tout allait vite, peut-être même trop vite, mais il avait pourtant plus de certitudes aujourd'hui qu'il n'en avait jamais eu.

C'est à regrets qu'il se sépara d'elle, à la fin de cette danse, gardant sa main dans la sienne, pour se raccrocher, quelque minutes encore, à quelque chose de tangible entre eux. En relevant les yeux, il remarqua qu'une personne du ministère s'avançait vers eux et se rappela des lettres qu'il avait reçu, un peu plus tôt, sans jamais prendre le temps d'y répondre.

Il était tiraillé entre cette responsabilité qu'il ne pourrait esquiver et la jeune femme qui méritait toute son attention. Peut-être avait-elle remarqué que sa posture avait changé légèrement, parce qu'il sentit une main délicate remonter le long de son bras pour venir se glisser au creux de son coude. Son interlocuteur sembla surpris de voir qu'elle restait mais il lui fit comprendre habilement qu'il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle parte. Il appréciait beaucoup trop de l'avoir à ses côtés, lui octroyant plusieurs regards et la remerciant silencieuse de rester auprès de lui.

La soirée lui semblait plus supportable que d'habitude, presque agréable, à mesure que les minutes défilaient. Il n'était jamais resté très tard aux bals, trouvant des excuses pour partir, le plus tôt possible, mais il s'était surpris en remarquant qu'il était déjà vingt-trois heures passé, cette fois.

Puisque les festivités se finissaient à minuit, valait-il encore la peine de partir maintenant ? Il eut sa réponse, à demi-mot, en regardant Hermione, qui semblait hésiter, rougissant très légèrement.

« Envie de quelque chose ?

-Et si on rentrait ?

-Chez toi, ou chez moi ?

-Peu m'importe, tant que tu m'emmènes, vite. »

Un nouveau jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant