1. Comme des bébés

8.9K 208 131
                                    

Ce jour là, était un jour comme un autre. J'étais tranquillement entrain de nager avec ma cousine Tsireya, nous nous amusions et avons prit du temps pour observer chaque poissons qui passaient devant nous. Mais lorsque nous rejoignons la surface, nous entendîmes l'alarme qui annonçait une réunion. On s'est donc empressées d'aller rejoindre nos terres pour découvrir la raison de cette alerte.

Lorsque nous sommes arrivées, je vis une famille.
Ils étaient tous bleus, un bleu très profond semblable à la nuance du fond marin. Je me suis donc empressée de me mettre aux côtés de mon oncle, Tonowari le chef de notre clan. Lorsque nous nous sommes réunis je me mis à regarder les personnes face à moi. Ils étaient six, il y avait deux filles, une femme qui était sans doute leur mère, deux garçons et un homme qui devait être leur père. Mais un des garçons attire mon attention, depuis que je suis arrivé il ne faisait que de m'observer. Je me permettais donc de plus le détailler. Il avait des tresses, elles étaient si serrées et si belles, sa peau était très lisse et elle laissait apparaître des légers petit points blancs, on aurait dit des minis grains de sables. Et mes yeux se dirigeait au niveau de ses yeux. Ils étaient d'un jaune très lumineux, ce qui rendait son regard à la fois intimidant et réservé.
Je m'arrête de le regarder lorsque je vis que lui aussi me contempler.

Le temps que je détaillais tout le monde avec mes prunelles, Tonowari avait décidé de laisser cette famille s'installer chez nous. Et il prononça quelques mots adressés à moi et mes cousins.

Tonowari: « Mes enfants ainsi que ma nièce vont apprendre nos usages à vos enfants » il prononça ces mots et suite à ça tout le monde repris leurs activités.

Je comptais partir sauf que Tsireya me tira vers elle pour me ramener à elle.

Tsireya: « Ça te dit d'aller parler avec eux ? » dit-t'elle enthousiaste à l'idée de se faire de nouveaux amis.

Moi: « À vrai dire.. je préfère attendre demain, je suis vraiment très fatiguée aujourd'hui donc je pense que je vais juste m'éclipser. » Effectivement je préférais rester tranquille pour le moment, j'avais besoin de beaucoup de repos pour la journée de demain qui allait s'annoncer très fatiguante, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine excitation.

Le lendemain Tsireya, Aonung, son ami et moi plongeons dans l'eau, nous attendions les nouveaux membres qui deviendront probablement nos nouveaux amis. Ils étaient entrain de suivre mais ils étaient très lent. Aonung signa « Qu'est ce qu'ils ont ? Ils sont bizarres ». À ce moment là nous remontons tous à la surface pour savoir où est le problème. Lorsque j'étais à la surface je me retrouvai nez à nez avec le frère aîné, il se mit à reculer déstabilisé par ma soudaine apparition.

Tuk: « Vous allez beaucoup trop vite c'est impossible de vous suivre ! »

Loan: « Ouais et en plus on comprends pas les signes que vous faites ! »

Moi: « Oh je vois.. Et bien, on va devoir tout vous apprendre comme des bébés »

Je disais ça pour essayer de rajouter un peu d'humour pour essayer de ramener une bonne ambiance, suite à ça nous nous sommes tous dirigés sur un rocher pour leur apprendre à contrôler leur respiration.

Tsireya: « Vous devez inspirer et expirer calmement, et tout ça par le ventre. »

Moi: « L'océan est tout autour de vous, il est en vous. »

Je pouvais voir du coin de l'œil Tsireya entrain d'aider Lo'ak, cette image m'a beaucoup fait rire, lo'ak avait l'air totalement déstabilisé et le fait que Tsireya ne s'en rendait pas compte était tout aussi drôle. Je pose alors mon regard sur Neteyam le frère aîné, je vis qu'il avait beaucoup de mal je décide donc de me rapprocher de lui, il me regarde arriver, ses yeux semblaient me dire « aide moi ». Je pause alors mes deux mains sur sont torse et sur son ventre.

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant