30. Tìlì

1.8K 90 49
                                    

Environ 6mois venaient de s'écrouler, et bizarrement tu te sentais de plus en plus faible, tu ne savais pas trop pourquoi tu étais dans cette état là. Tu étais entrain de chasser avec Neteyam, tu t'es très vite familiariser avec la forêt, et tu te sentais vraiment complète.

Tu étais entrain de viser l'animal avec ta lance, parce que bien évidemment tu avais du mal avec l'arc. Neteyam t'arrête, il voulait quand même que tu t'entraînes à tirer à l'arc. Il te passe son arc et te laisse faire. Tu commences à viser, tu respire un peu plus fort et tu lâche prise. Malheureusement tu avais raté ta proie. Alerté par le bruit, l'animal s'enfuit. Toi et Neteyam commençaient à sortir de votre cachette et vous le poursuivez. Neteyam était devant et aller bientôt l'attendre avec son poignard. Mais toi tu avais de plus en plus envie de vomir et de t'effondrer au sol, t'es vertiges commençaient à revenir, mais soudainement une branche te fit tomber au sol. Tu ne voulais plus te relever, beaucoup trop affaibli.

Neteyam se rend compte que tu n'étais plus là, il te cherche partout et t'appelle inquiet. Tu l'appelles toi aussi mais tu finis par perdre connaissance.

Neteyam te trouve enfin, quand il te vit évanouie sur le sol, il commence à paniquer et essaye de te porter pour t'emmener chez Mo'at. Après être arrivé, Mo'at te pose sur un lit et commence à préparer quelque chose avec plusieurs plantes différentes.

Neteyam- « Grand-Mère qu'est-ce qu'elle a ! »

Mo'at- « Elle a fait un malaise. »

Neteyam- « Mais pourquoi, elle a quoi ? »

Mo'at- « Justement c'est ça que j'essaye de comprendre, tu devrais nous laisser et aller chasser.. »

Neteyam- « Ma femme à fait un malaise, je ne pas pas y retourner comme si de rien n'était ! »

Mo'at- « Neteyam, j'ai besoin d'être seule pour mieux me concentrer. »

Neteyam souffle et sort de la tente, il était vraiment en colère et stressé, mais il devait avant tout chasser pour ramener de la viande fraîche à son peuple.

Tu finis par te réveiller seulement quelques minutes après, Mo'at te passe un bol avec une soupe à l'intérieur, tu bois à contre coeur et tu l'as questionne.

T/p- « Il s'est passé quoi ? »

Mo'at- « Pendant que tu chassais avec Neteyam, tu t'es évanouie. »

Tu ne dis rien, tu étais juste pensive, Neteyam devait être tellement inquiet..

Mo'at- « Si tu as des douleurs où des impressions étranges dit le moi, je pourrais peut-être t'aider. »

T/p- « Eh bien ça fait plusieurs jours que j'ai des vertiges, je me sens faible comme si quelque chose prenait mon énergie. »

Mo'at- « Tu as mal à la tête ? »

T/p- « Nan pas vraiment.. »

Mo'at- « Mal au ventre ? »

T/p- « Maintenant que vous le dites.. Ce n'est pas que de la douleur mais j'ai l'impression d'être ballonné, et en ce moment j'ai assez mal au ventre quand je fais trop d'effort.. »

Mo'at réfléchis quelque instant, elle finit par avoir une idée et t'allonge, tu restes immobile à la laisser faire. Elle commence à te masser le ventre. Tu commences sérieusement à t'inquiéter.

T/p- « Est-ce que je suis malade ? »

Mo'at commence à comprendre ce que tu avais, elle le dit rien, tu l'as vois sourire de plus en plus. Tu ne comprenais pas vraiment. Elle te fait signe que tu pouvais te lever, c'est ce que tu fais. L'ancienne Tsahik commence à faire un autre mélange de plantes. Tu l'es connaissais vu qu'elle t'avait donné des cours. Ce sont des plantes pour reprendre beaucoup de force et énormément de vitamine, en général c'est les femmes enceintes qui ont droit à ça.

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant