La jeune na'vi était endormie sur Neteyam, celui-ci était toujours réveillé, il dirigeait son ikran et évite les obstacles face à lui. Il voulait absolument lui faire découvrir les montagnes flottantes. Il commence à réveiller tout doucement la na'vi, elle se réveille difficilement mais finit par sortir des mots de sa bouche.
T/p- « Coucou mon ange.. »
Neteyam- « Depuis quand tu m'appelles comme ça toi ? »
T/p- « Bah j'en avais envie.. »
Neteyam sourit face à sa remarque, il fait signe à T/p de regarder devant elle, la jeune fille exécute donc et lâche un cri de surprise. Face à elle, des îles flottantes reliés à des lianes et des rochers, des volatiles ressemblant à ceux de la famille Sully. Ce nouveau monde était tellement vaste et rempli de végétation, aucune étendue d'eau à l'horizon. Les larmes de la na'vi commencent à couler le long de ses joues.
T/p- « Décidément tu as décidé de me faire pleurer tous les jours toi.. »
Neteyam- « Prépare toi parce que je vais te faire découvrir des choses bien plus belle. »
Le ikran atterrit sur un rocher, les deux amoureux descendent sans tarder. T/p se rapproche du bord et observe la hauteur à laquelle ils étaient. Elle était plus grande que les arbres et sentait la brise fraîche qui lui faisait voler sa chevelure. Elle respire un bon coup et de retourne vers Neteyam. Celui-ci était entrain de nourrir son ikran. Il regarde T/p avec interrogation.
T/p- « J'ai quelque chose à te dire.. »
Neteyam- « Arrête tu me fais peur là.»
T/p- « Je veux avoir une monture ! »
Neteyam- « Quoi ? »
T/p- « Je veux un ikran..? »
Neteyam- « On en a déjà discuté T/p..c'est pas comme les ilus tu sais.. »
T/p- « Oui je sais mais s'il te plaît laisse moi essayer ! »
Neteyam- « On verra plus tard, pour l'instant je dois te faire visiter cet endroit ! »
Tu fais une mine déçue, et tu tournes le dos à Neteyam, celui ci rigole face à ta réaction. Il finit par te dire de le rejoindre sur son ikran.
...
Neteyam était entrain de grimper très haut jusqu'aux îles flottantes, toi tu étais derrière et tu étais épuisée. Tu avais appris à grimper sur des arbres, mais là c'était autre chose. Neteyam était dans son élément et n'hésitait pas à se moquer de toi lorsqu'il te regardait.
Vous étiez à présent dans une sorte de grotte, au loin tu pouvais voir de l'eau couler, vous étiez sous une cascade d'eau. Tu interpelles Neteyam, tu voulais savoir où vous alliez car jusqu'ici il ne voulait pas te le dire.
Neteyam- « Tu verra, pour l'instant fait attention à ne pas faire de bruit. »
Vous vous avancez plus profondément dans le tunnel, arrivé à la fin, il y avait un petit chemin qui se frayer entre la cascade et une autre terre, tu n'arrivais pas à voir ce qu'il y avait là bas.
Neteyam- « Fait attention à pas glisser, je ne pourrais pas te rattraper.. »
T/p- « Ahah très drôle.. »
Vous finissez par arriver, tu t'écroules parterre tellement tu étais fatigué, Neteyam approche un buisson vers vous deux pour vous cacher, tu comprenais pas vraiment son geste, tu regardes donc ce qu'il y avait. T'es yeux s'écarquillent et tu avais failli lâcher un cri mais Neteyam venait de mettre sa main devant ta bouche. Tu étais à la fois paniqué et tellement heureuse. Vous étiez sur le territoire des Ikrans. Neteyam te passe une sorte de corde et te regarde sérieusement.
VOUS LISEZ
𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)
Romance(ⁿᵉᵗᵉʸᵃᵐ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ) Il suffit d'un regard pour changer toute une vie, c'est le cas de T/p et Neteyam. Un regard et les voilà tous les deux tombés dans un piège immense, l'amour. Mais ce n'est pas toujours aussi facile d'être piégé. Entre désir et col...