Tout le monde l'applaudît, mais elle, ne prêta aucune attention aux autres, elle cherchait désespérément Neteyam du regard, il était nulle part. Elle était sur le point de partir à sa recherche mais son père l'avait pris par l'épaule. Elle se retourne brusquement l'air contrariée.
Tsu'ne- « Où compte tu allais ma chérie ? »
Son père paraissait heureux mais toi, tu étais juste dégoûtée du comportement qu'ils avaient avec toi, pourquoi est-ce qu'ils étaient aussi gentils avec toi tout d'un coup ? Tu pris la main de ton père afin de l'enlever de ton épaule.
Moi- « J'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant laisser moi tranquille »
Tsa'ila- « Pourquoi te préoccupe tu de lui ? »
Ces mots venaient de te paralysé, ils étaient entrain de parler de Neteyam ? Comment le savent-ils ?
Tsa'ila- « Nous t'avons vu le regarder, tout le long de ta danse, et bizarrement lui aussi. Qui est-il pour toi ? »
Tsu'ne- « Peu importe qui il est ! C'est un na'vi de la forêt. Il n'a rien à faire ici, et vous n'aurez jamais dû être amis ! »
Tu commençai à bouillir intérieurement, comment osent-ils parler de lui ainsi ? Ils ne se sont jamais prélasser de toi, et maintenant ils agissent comme des parents ?
Moi- « J'en ai rien à faire de votre avis, Neteyam est mon ami. Et je fais ce que je veux, c'est certainement pas vous qui allez changer ça »
Cette fois c'était la bonne, tu t'éloignais d'eux sans même te retourner alors que tu entendais leur voix t'appeller.
Voilà 20minutes que tu cherchais Neteyam, où était-il ? La jeune na'vi avait perdue toute motivation, elle commence alors à s'asseoir, et pleurer. C'était l'occasion rêvé, mais encore une fois tu avais échouée. Neteyam était là derrière toi, il hésitait à venir te rejoindre, kiri lui avait dit que tu avais quelque chose à lui dire. Et bizarrement il a accepté d'aller te voir. T/p se rendit vite compte de la présence du jeune na'vi de la forêt. Elle se précipita sur lui les larmes aux yeux, celle-ci faisait briller ses yeux grâce à la lumière de la lune.
Moi- « Neteyam.. je suis tellement désolée ! »
Neteyam ne laissait paraître aucune émotions, il voulait des vrais excuses.
Moi- « Depuis que nous ne sommes plus amis je me suis rendue compte à quel point j'ai merdé ! Je n'aurai jamais dû te faire subir ça, tu comptes énormément pour moi et j'ai préféré écouter les autres juste parce que j'avais peur de me faire détester par mon clan. Mais maintenant tout est plus clair dans ma tête... »
Tu marques une pause par manque de souffle, plus tu parlais et plus Neteyam commencé à sentir son cœur battre. Il ne plaçait toujours pas de mot, il t'écoutait.
Moi- « Mon peuple peut me détester, m'insulter me dénigrer, j'en ai rien à faire tant que je t'ai toi à mes côtés. Tu es la seule chose qui me retiens vraiment ici.. »
C'était trop pour toi, tu fonds en larmes juste devant lui, tu étais tellement stressé, mais sans que tu t'en rende compte, Neteyam te prit dans ses bras. Il te chuchotait à l'oreille, sa voix était calme et apaisante, c'était le seul capable de calmer t'es crises. Neteyam n'était plus qu'un simple ami à t'es yeux. Il était bien plus, mais quoi ?
Neteyam- « T/p, tu as fait une très grosse erreur c'est vrai, mais tu as fini par t'en rendre compte et juste ça c'est quelque chose qui me permet de te pardonner. Je suis là maintenant d'accord ? »
Neteyam penchait sa tête vers la na'vi pour établir un contact visuel, la jeune na'vi s'est très vite calmée, elle arrivait à trouver du réconfort dans les yeux de son ami. Elle n'avait jamais vu un regard aussi attentionné. Neteyam avait cette façon très différente de la contempler. Elle avait l'impression que ce jeune garçon pouvait lire à travers elle, et que ses yeux étaient capables de lui enlever toutes les ondes négatives, ça allait même bien plus loin que ça. Son existence même arrivé à apaiser et remplir ses cicatrices d'amour en détruisant toutes les mauvaises choses. Il suffisait d'un simple regard pour guérir un être de toutes ses entailles.
VOUS LISEZ
𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)
Romance(ⁿᵉᵗᵉʸᵃᵐ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ) Il suffit d'un regard pour changer toute une vie, c'est le cas de T/p et Neteyam. Un regard et les voilà tous les deux tombés dans un piège immense, l'amour. Mais ce n'est pas toujours aussi facile d'être piégé. Entre désir et col...