T/p était dans sa hutte, elle était entrain de faire un collier, avec une pierre bleue qu'elle avait trouvé dans l'océan, cette pierre était particulière, elle était bleue mais avait des tâches blanches, elle lui faisait penser à Neteyam. Elle avait donc décidé de lui faire elle aussi un cadeau. Aujourd'hui elle ne pouvait pas encore sortir, elle était occupée sur sa pierre tout en écoutant ces parents ainsi que son oncle et sa tante. Ils parlaient de la situation de T/p, les parents qui voulaient la ramener avec eux, et l'oncle et la tante qui ne voulaient pas.
Tsa'ila- « Nous avons le droit de la prendre, c'est NOTRE fille ! »
Ronal- « Je ne t'ai pas donné la parole ! Tu n'es rien à ses yeux, ici entre toi et moi c'est moi la vraie mère, même si je ne suis pas la femme qui la portée ! »
Tsu'ne- « Nous voulons juste qu'elle vienne avec nous ! »
Tonowari- « Nous l'avons pris sous notre aile alors qu'elle venait de naître, à chaque fois que vous veniez vous la repousser ! »
Ronal- « Je l'ai nourri, guéri quand elle était malade, nous l'avons éduqués ! »
Tu en avais marre de cette dispute, bien évidemment que tu préférais Ronal et Tonowari, c'était avec eux que tu voulais rester.
Tonowari- « C'est ici sa maison, la mer, le sable. Elle vit ici depuis toujours ! »
Tu te lèves et commence à partir, mais t'es parents venaient de te prendre et de te rassoir.
Moi- « Bon écoute, je veux rester ici c'est clair ? Je ne partirai pas avec vous ! »
Tsa'ila- « C'est à cause du fils aîné de Jake Sully pas vrai ? »
Moi- « Pourquoi toujours tout ramener à lui ? On parle de moi ! Pas de lui ! »
Les parents avaient compris le message, mais au moment de partir, la mère se retourne et prononce une dernière phrase.
Tsa'ila- « Je ne te laisserai pas avec ce garçon. »
Ils venaient de rentrer dans leur hutte. Toi tu regardais ton oncle et ta tante, ils te prirent dans leurs bras. Tu ne voulais vraiment pas partir d'ici.
Neteyam était assis dans sa hutte avec sa famille.
Personne était dehors, les nuages étaient très gris et il pleuvait, la pluie était violente.Lo'ak- « Tu comptes pas rester là à rien faire ? »
Neteyam- « Tu veux que je fasse quoi ? »
Lo'ak- « Sortir dehors ? skxawng »
Neteyam- « Insulte moi encore une fois et tu vas te retrouver noyé. »
Lo'ak- « Pff t'es pas drôle » sur ces mots il commence à partir de la hutte, mais Neteyam se leva pour lui demander où il allait.
Lo'ak- « Je vais voir Tsireya, elle m'attend. Tu devrais aussi en profiter, la pluie c'est très romantique » Il s'éloigne de son frère et en profita pour lui faire un clin d'œil. Neteyam était sur le point de le frapper mais Lo'ak était déjà partit.
Il était entrain de réfléchir à ce qu'il pouvait faire, son père s'approche de lui pour le regarder.Neteyam- « Qu'est-ce qu'il y a papa ? »
Jake- « Tu devrais aussi sortir »
Neteyam- « Mais il pleut, personne va vouloir sortir avec moi »
Jake- « Et ton amie ? T/p ? »
Neteyam se leva, il commence à se préparer. Il avait une soudaine envie d'aller la voir. Il se pourrait qu'il ait trouvé quelque chose à faire sous cette pluie.
Il salua son père et sort en courant jusqu'à la hutte de T/p.
VOUS LISEZ
𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)
Romance(ⁿᵉᵗᵉʸᵃᵐ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ) Il suffit d'un regard pour changer toute une vie, c'est le cas de T/p et Neteyam. Un regard et les voilà tous les deux tombés dans un piège immense, l'amour. Mais ce n'est pas toujours aussi facile d'être piégé. Entre désir et col...