18. Sans un bruit

2.7K 113 34
                                    

Neteyam venait d'arriver dans sa hutte, toute sa famille était déjà là à manger. Il entre donc et s'installe avec eux, en voyant son visage on pouvait voir qu'il avait pas beaucoup dormi.

Neytiri- « Où étais-tu ? »

Jake- « Lo'ak ne nous a pas dit où tu étais. »

Neteyam- « Euh.. j'ai dormi avec T/p.. »

Neytiri gardait un œil sur Neteyam, elle sentait qu'il y avait quelque chose entre les deux. Elle voulait lui en parler, mais ce n'était pas le meilleur moment actuellement.

Jake- « Ce n'est pas ce que j'ai demandé..Où ?

Neteyam- « Dans la grande forêt. »

Jake était furieux, son fils avait désobéis, T/p est une na'vi de la mer ! Il aurait pue arriver quelque chose de grave à cette fille. Elle ne connaît pas ce monde. Si Tonowari, Ronal ainsi que ses parents l'apprennent ils risquent tous d'être dans le pétrin.

Jake- « Tu es vraiment idiot ! Tu sais à quel point c'est dangereux ? Je suis déçu de toi fils. »

Neteyam- « Père je fais vraiment attention à elle ! »

Jake- « Tu ne m'as pas écouté, un point c'est tout ! »

Neteyam n'essayait plus de se justifier, il se contente juste de baisser les yeux. Ils venaient tous de quitter la hutte, sauf Neytiri et kiri. Neytiri se rapproche de son fils pour lui en parler, kiri était juste derrière à les écouter.

Neytiri- « Il s'est passé quoi Neteyam ? »

Neteyam- « De quoi ? »

Neytiri- « Avec cette fille ? Je sens qu'il y a quelque chose entre vous »

Neteyam-« .... »

Neytiri- « Mon fils..Je sais que la dernière fois je n'ai pas été assez compréhensive avec toi, mais je veux savoir ce qu'il y a entre vous deux »

Neteyam soupire et regarde sa mère dans les yeux avec peur, il voulait quand même lui en parler, car il avait besoin de souffler un peu.

Neteyam- « On est ensemble maman..Avant hier nous nous sommes retrouvés dans une grotte magnifique, et on s'est embrassé.. »

Kiri était complètement choqué, elle ne s'attendait pas à ça. Neytiri ne laissait paraître aucune émotion, elle regardait son fils dans les yeux, comme si elle essayait de lire en lui. Elle s'approche de lui et le prends dans ses bras.

Neytiri- « Je couvrirai toujours t'es arrière mon fils. Et je sauverai toutes les choses auxquelles tu tiens. »

Neteyam- « Je t'aime maman. »

Les deux se serrent très fort, Neteyam aimait être dans les bras de sa mère. Il se sentait rassuré et capable de tout. Neytiri vivait pour ses enfants et son mari, jamais elle ne voudrait vivre sans l'un d'eux.

Plusieurs heures passent et le groupe d'amis se retrouvent. Neteyam, kiri, lo'ak et Tuk attendaient les autres. Ils arrivèrent enfin et ils affichaient tous une mine très enjouée, sauf Aonung, on a l'habitude à force.

Tsireya- « On peut se refaire une nuit tous ensemble à la bonne étoile ! Nos parents sont d'accord ! »

Kiri- « Hein ? Mais on a jamais parlé de ça ? »

T/p prit la parole tout en s'approchant plus de Neteyam et en lui prenant le bras. Neteyam souriait fasse à son contact.

T/p- « On en a discuté ce matin avec Tonowari! »

Tuk- « Oh oui s'il vous plaît je veux trop faire ça ! »

Lo'ak- « Ouais je vais demander à nos parents ! J'ai tellement hâte »

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant