28. Omaticaya

1.6K 92 6
                                    

Neteyam et T/p on beaucoup voyager, dans le désert, les montagnes, la neige et maintenant ils allaient enfin dans l'endroit tant attendu, la forêt. Plus précisément la maison des Sully. Neteyam était tellement excité à l'idée de revoir son peuple. T/p elle aussi était heureuse mais également stressée.
Les deux amoureux arrivent à destination. Ils descendent tous les deux de leur ikran. Neteyam se dirige vers T/p et lui donne la main.

Neteyam- « Ne stresse pas, je suis là avec toi d'accord ? »

Tu commences à lui sourire puis tu détournes à nouveau le regard, plus vous avancez plus vous entendez des voix, des cris d'enfants, et de la musique. Tu étais surprise d'entendre autant de vie un si bon matin. Vous finissez par arriver devant plusieurs personnes, ils vous regardent tous, et quand ils posent les yeux sur Neteyam, certains n'a'vis commencèrent à appeler une certaine Mo'at.
Tu regardes Neteyam avec questionnement en attendant une réponse, celui ci ce penche vers ton oreille pour te chuchoter des mots que seule toi pouvais entendre.

Neteyam- « Mo'at est la Tsahik, elle est également ma grand-mère. »

Tu hoches la tête, tu allais enfin rencontrer sa grand-mère.

Mo'at- «Neteyam ! Mon petit c'est bien toi ! »

La tsahik se jette dans les bras de son petit fil, elle était agréablement surprise de le voir ici, elle renifle quelques mèches de ses cheveux et elle finit par constater qu'il avait changé de style vestimentaire. Celui ci était habillé comme ceux du récif. T/p observer la scène, elle ne savait pas ce que ça faisait d'avoir une grand-mère.

Neteyam- « Grand-mère, je te présente T/p. »

Mo'at tourne son regard vers elle, le peuple avait déjà le regard viré sur elle depuis qu'elle est arrivée. Avec son apparence elle attirait énormément la curiosité des gens. Personne n'avait jamais vu ça.
Mo'at s'approche de la jeune Na'vi et commence à la renifler, elle avait une odeur pas commune du tout, elle sentait l'océan, les algues et le soleil, une odeur très douce et apaisante. Elle finit par analyser tous ses membres, ses mains larges et musclés, sa queue grande et également large, elle avait aussi des légères traces d'abdos. Ses yeux étaient d'un bleu profond et sa peau aussi clair que le ciel.

T/p- « Je vous vois Mo'at.. »

T/p était totalement déstabilisé, elle était entourée de gens qui la dévisageait, ce n'était pas méchant, mais tout de même effrayant. Mo'at finit par sourire et te prends par le bras en t'emmenant avec elle. Neteyam était confus et décide de vous suivre mais Mo'at l'arrête.

Neteyam- « Que fais-tu ? »

Mo'at- « On a pas le droit de fêter la bienvenue à notre invité ? »

...

Nous étions le soir, Neteyam attendait la fille qu'il aimait autour du feu géant, tous les habitants étaient réunis, ils dansaient et d'autres mangeaient. Il y avait quelques jeunes Omaticaya de l'âge à Neteyam qui écoutaient ce que Neteyam avait vécu depuis qu'il était arrivé dans le clan des Metkayina.

Tout le monde commencé à hurler de joie, Neteyam regarde donc pourquoi autant de bruit, et au loin il pouvait voir sa copine avec Mo'at. T/p était totalement habillé de vêtements de Na'vi de la forêt. Il était ébloui par la beauté de cette femme. Elle avait seulement une sorte de "jupe" brune, et des plumes qui cachent sa poitrine, elle avait également des plumes dans ses cheveux. Il se dirige vers elle et la scrute un peu plus.

T/p- « Alors ? Tu me trouves comment ? »

Neteyam- « Je te trouve magnifique.. »

Mo'at regarde du coin de l'œil les deux petits tourtereaux, elle était pas dupe, elle savait très bien qu'il y avait quelque chose entre les deux.

Mo'at- « Neteyam c'est très impoli de te part de ne pas l'avoir dit que c'était ta femme. »

Neteyam- « Quoi..Euh..Non ce n'est pas encore ma femme ! Enfin je veux dire que c'est pas encore vraiment ma femme mais c'est quand même ma petite copine mais je veux dire que-.. »

Mo'at- « Du calme mon garçon je rigole avec toi. »

La tsahik se tourne vers la Na'vi du récif et lui sourit.

Mo'at- « Je veux que tu profites de cette soirée comme ça lorsque tu partiras tu n'oublieras jamais ce moment »

Et c'est ce que tu as fait, tu as savouré chaque instant. Tu dansais et tu chantais avec Neteyam, tu t'entendais bien avec tout le monde et tu leurs expliqué t'es cultures. Quand le soir était arrivé Neteyam en a profité pour t'emmener dans la forêt pour que tu découvres ce que c'était qu'une vraie forêt, tu étais tombée éperdument amoureuse. Quand tu courais et que tu sautais d'arbres en arbres tu ne pouvais cesser de ressentir cette sensation de liberté. Autour de toi il n'y avait que la végétation et la paix. Tu nageais dans plusieurs lacs avec Neteyam qui devait toujours te surveiller. Il te racontait des anecdotes et il prenait plaisir à te regarder dans les yeux pendant ses récits. Tu avais les yeux qui pétillaient à chaque instant. C'est ce qu'il aimait chez toi, il aimait t'es émotions qui étaient tout de suite voyante.

Malheureusement chaque bonheur à une fin. Deux jours après vous avez dû partir pour enfin pouvoir rentrer dans le camp des Metkayina. Le chemin était long mais vous avez fini par arriver le soir. L'alarme avait sonner. Et tout le monde vous attender déjà.

Tsireya- « T/p ! »

Elle était la première à être arrivée et elle était à présent dans tes bras, suivi d'Aonung qui venait de t'enrouler lui aussi dans les siens. Les Sully sont arrivés et sont partis voir Neteyam, et enfin Ronal et Tonowari aussi sont arrivés et ton fonçaient dessus.

Aonung- « C'est quoi toute ses plumes dans tes cheveux ? »

T/p- « Je suis allé chez les Omaticaya ! La maison des Sully ! »

Je vais vous passer les détails mais cette nuit la, T/p n'a pas dormi car elle racontait tout à sa famille ainsi qu'aux Sully (Ils étaient tous réunis avec Tonowari et Ronal pour écouter vos aventures qui avaient duré au moins 4mois)

Les semaines passent et plusieurs fois tu te retrouvais sur ton ikran avec Tsireya derrière toi. Il y avait aussi des sorties entre amoureux, Tsireya sur le ikran à Lo'ak et Neteyam sur ton ikran. Mais tu préférais les balades nocturne avec Neteyam. Lui foncer dessus, faire des courses..

____
1066 Mots

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant