Chapitre 1

165 15 1
                                    

    J'entre dans le bâtiment destiné à mon prochain cours. Comme toujours, je me fraie un chemin entre les centaines d'autres étudiants qui cherchent à rejoindre leurs classes. Rien que pour la première année de licence en psychologie, nous sommes plus de cinq cent, autant dire que ça me change de ma petite classe de lycée d'une trentaine de personnes, classe que je trouvais pourtant déjà bien nombreuse. Heureusement aujourd'hui, en cours de psychologie sociale, nous sommes en TD, c'est-à-dire que la classe est plus restreinte que quand nous sommes dans les grands amphithéâtres. Ça permet de tout de suite mieux respirer et puis, je comptais sur ces cours pour me trouver de nouveaux amis, même si ce n'est pas un objectif qui a été atteint.

    Je m'assois, comme à mon habitude, dans le fond de la classe, pas au dernier rang, mais pas loin. De ce fait, je peux observer les autres. Quand on n'est pas doué socialement, on a tendance à trouver des combines afin d'apprendre à mieux connaître les personnes qui nous entourent. J'ai toujours été assez observateur, mon esprit vagabonde beaucoup plus facilement vers autres choses que les cours qui sont enseignés devant moi. J'ai souvent des difficultés à pourvoir me concentrer et je suis facilement distrait, mais bon, ça fait partie de ma maladie, ce n'est donc pas quelque chose que je peux spécialement contrôler, même si j'essaye.

    J'aime regarder les interactions des autres et m'imaginer ce qu'ils peuvent bien avoir en tête, qui ils sont vraiment. Si j'ai pu constater une chose, c'est que généralement chez les personnes, il y a deux aspects. L'aspect extérieur, soit comment ils veulent être perçus par la société et quels traits de caractère ils veulent mettre en avant et l'aspect intérieur. Celui-ci est beaucoup plus compliqué à deviner, si les personnes sont douées, alors tu peux ne jamais comprendre qui elles sont vraiment et ce qu'elles pensent. Ces deux aspects se ressentent et s'observent dans la vie de tous les jours, il suffit juste d'être observateur. Par exemple, devant moi, à ma droite, se trouve un groupe de quatre filles. Dans ces quatre, je peux observer deux choses. La première, c'est que celle du milieu à des différents cachés avec la blonde à côté d'elle, en face elle va lui sourire et rire avec, mais dès que celles-ci a le dos tourné son regard en dit long sur le jugement qu'elle lui porte. On a ensuite celle du bout qui, quand tu prends le temps de regarder, est clairement mise de côté. Elles sont tout le temps ensemble et on ne dirait pas en les voyant, mais dès qu'elle pose ses fesses sur sa chaise et que les autres sont parti dans je ne sais qu'elle débat, elle s'arrête de sourire et son regard s'assombrir en laissant place à de la tristesse assez visible. Alors la conclusion n'est pas compliquée, soit elle ne se sent pas à sa place, soit elle cache ses problèmes, qui la pèse, aux autres.

    Je lève ensuite la tête pour tomber sur plusieurs personnes qui viennent d'entrer. L'une d'elle s'appelle Antoine et même si après deux mois je ne serais pas ressortir un dixième des noms, lui je l'ai retenue. Enfin, qui ne l'a pas fait ? Sa personnalité le place au premier rang des personnes que l'on remarque, il est social, amical et paraît toujours enjoué. Je crois que je l'ai rarement vu sans sourire, à part quand il est concentré et qu'il fronce légèrement les sourcils. Je dois dire que même après l'avoir observé plusieurs fois, je ne vois pas au-delà des apparences qu'il transmet, même s'il doit bien y avoir quelque chose. Une autre chose qui fait qu'on le remarque assez facilement, son physique. C'est loin d'être un grand bodybuilder baraqué, mais il a son charme. Au niveau de la taille, je dirais qu'il fait un peu plus d'une tête de plus que moi. Il est assez bien dessiné au niveau du corps et même si c'est cheveux en batailles châtains, légèrement ondulé, reste assez basique, il souligne bien ses yeux vert émeraude. Je pense aussi, et surtout, que si son physique est davantage mis en avant que certains autres de la même catégorie, c'est dû à sa personnalité. On entend souvent que ceux qui ont une personnalité plus forte, plus avantageuse, sont alors plus séduisants physiquement. Je crois que dans son cas c'est exact, sa personnalité joue à merveille sur son physique plutôt ordinaire à première vue.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant