Alors que je suis comme à mon habitude à mon bureau à écrire, j'entends mon téléphone sonner. Quand je vois de qui vient le message que je viens de recevoir, un sourire enfantin se dessine sur mon visage.
« Je sors de l'acrosport, j'arrive dans cinq minutes ! Enfin, si tu veux bien, j'ai vraiment envie de passer la soirée avec toi ❤ ».
Je relis une seconde fois le message d'Antoine, comme pour m'imprégner des mots qu'il vient de m'écrire. La plupart du temps on se rejoint chez lui, il est rare que l'on reste dans mon appartement et ça m'arrange. Je me lève difficilement de ma chaise, l'envie d'écrire n'étant pas encore tout à fait partie et je décide de faire un brin de rangement avant qu'il n'arrive. Bien sûr ça ne sera jamais parfait, mais ça sera déjà ça. La table et le canapé sont remplis de vêtements, d'affaires de cours et de notes pour mon roman. La vaisselle est en bazar dans l'évier, heureusement que je l'ai tout de même faite hier. Je laisse toujours la vaisselle traîner plusieurs jours avant de la faire, par flemme. Je range rapidement en mettant en tas dans un côté de la pièce, c'est vraiment rangé à la vas vite mais ça fera l'affaire, enfin, je refais mon lit. Une fois cela fait je trouve ça pas mal, en plus je n'ai pas vraiment le loisir de faire plus comme il arrive d'un instant à l'autre. J'ai bien fait, car quelques secondes après cette réflexion, on toque à ma porte.
- Coucou toi, s'écrie mon copain en me serrant dans ses bras, avant de déposer un baiser sur mes lèvres.
Depuis quelque temps on se montre beaucoup plus démonstratif, même en public. Enfin, quand je dis on, je parle surtout de moi. Avant, j'avais peur du regard des autres et même si cet aspect n'a pas totalement disparu, j'ai l'impression que quoiqu'il se passe ça se passera bien tant que je suis à ses côtés. Bon, les bisous ou câlins en public ça reste compliqué pour moi, mais je m'améliore de jour en jour.
- Salut. Alors comme ça tu ne peux plus te passer de moi, le taquinais-je.
- Non, tu le sais bien voyons ! En plus demain c'est le dernier jour de cours avant les vacances de pâque. On ne va pas se voir pendant deux semaines et ça, c'est énorme.
Je me mets à rigoler face à son exagération. Quoiqu'il n'a peut-être pas tort, deux semaines c'est long. On a l'habitude de se voir assez souvent, que ce soit en cours ou en dehors le soir. La plupart du temps je reste même dormir chez lui. Pas tout le temps parce que j'ai toujours besoin de me retrouver seul à un moment donné, mais tout de même, alors deux semaines ça peut paraître long, même très long.
- Je voulais vraiment passer cette dernière soirée avec toi. Alors je me suis dit que je viendrais ! J'espère que ma présence te fait plaisir.
- Toujours, répondais-je sincèrement en le prenant à mon tour dans mes bras, comme pour lui prouver ce que je viens de dire.
Il n'y a pas plus sincère, bien sûr parfois je me dis que je n'ai pas envie de le voir mais plutôt de rester seul, cependant quand je le vois ne serait-ce qu'une seconde, ces pensées partent bien loin comme si elles n'avaient jamais existé.
- Par contre, tu veux qu'on mange ici ? Reprenais-je.
- Oui, bien sûr. On est bien chez toi, mais c'est rare qu'on s'y pose réellement. Ce soir j'ai envie d'être dans ton élément. Sauf si tu n'en as pas envie, rajoute-t-il rapidement.
- Si, si. C'est juste que je n'aie pas grand-chose. Je crois que je n'ai que des pâtes et des paquets de gâteaux apéritifs, répliquais-je gêner.
J'évite de lui dire que c'est toujours comme ça parce que j'ai tendance à ne jamais faire les courses, voire à louper des repas. Je sais que pour lui bien manger est une priorité. D'ailleurs, il adore m'inviter à manger pour cette raison, comme il sait que je mange principalement des pâtes, voir que ça, il affirme que comme ça j'ai une alimentation plus saine et variée.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2
RomanceBien souvent, les personnes qui nous entourent, comme nous-mêmes, présentent deux facettes. Dans ces deux facettes, il y a celle que l'on projette au monde et celle que l'on garde pour nous. Celle-ci est souvent beaucoup plus dévastatrice et dépasse...