Chapitre 14

94 11 0
                                    

    Je m'installe à mon bureau et comme à mon habitude, j'attends que mon ordinateur s'allume. Une fois cela fait, j'ouvre par automatisme le fichier que j'utilise depuis maintenant un mois. Je regarde les pages se charger, en me disant que j'ai vraiment bien avancé. En un mois, en parallèle des cours, j'ai réussi à écrire un peu plus de quatre chapitres. Ils sont de tailles moyennes, mais représentent une vraie avancée pour mon roman. Sans arrêt je n'ai qu'une envie, venir me poser pour écrire. Je relis ma dernière phrase et c'est parti, je me laisse emporter par mon imagination.

     « Elle avança, les yeux ancrés dans le sol en se demandant constamment ce qu'elle faisait ici. Si elle pouvait, ça ferait bien longtemps qu'elle aurait tout abandonnée pour rester chez elle, comme si rien ne comptait, ce qui en soit n'était pas totalement faux. Mais quand elle releva le regard et qu'elle tomba sur ces deux yeux vert émeraude qui faisaient jaillir toute la bonne humeur que portait son propriétaire, elle se demanda, comme toujours, comment certains faisaient pour toujours prendre la vie du bon côté. Elle, elle n'y arrivait pas, peu importe la volonté qu'elle y mettait. Celui au sourire charmeur releva la tête et le fixa un instant. À ce moment précis, toutes ses pensées sombres ont disparu, pendant quelques secondes, mais c'était tout de même un record. Il lui sourit et elle fait de même en retour. Depuis quelque temps il ne quittait plus ses pensées, il était là jour et nuit. Elle passait la journée à l'observer de loin, ce châtain si sociable l'intriguait plus qu'autre chose. Souvent, c'était lui qui venait faire le premier pas et même si la compagnie d'autre personne lui est souvent insupportable, le sien était au contraire agréable. Il rayonnait tel un vrai rayon de soleil, son sourire était toujours présent, laissant par la même occasion apparaître deux petites fossettes. C'est sa bonne humeur qu'elle préférait, ça lui changeait de ce qu'elle pouvait ressentir à longueur de temps... »

    Je laisse les mots s'affluer sur mon ordinateur, tandis que je souris devant celui-ci. J'aime bien mon personnage principal, j'ai de quoi travailler avec ce qui la ronge et elle est complexe. Mais bien souvent, c'est le personnage secondaire que j'ai le plus envie de découvrir en écrivant. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, de le laisser m'impressionner et surtout de voir comment celui-ci arrivera à guérir les maux de la fille dont il va tomber amoureux. Il est toujours souriant et gentil avec tout le monde et quelque chose chez lui fait que l'on n'a pas envie de le quitter. Je crois que si je pouvais et si j'étais à la place de mon personnage principal, j'en tomberais moi aussi amoureux. Après tout, quand tout va mal quoi de mieux que quelqu'un qui puisse te redonner le sourire quoiqu'il arrive ou tout simplement rester à tes côtés en te promettant que tout va bien se passer. Peut-être que c'est ce dont j'ai besoin moi aussi, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune fille qui puisse remplir ce rôle ou tout juste me faire sentir toutes ces choses. Mon esprit divague vers un visage familier, Antoine. J'en viens à me dire qu'il est dommage que je ne l'aie pas rencontré dans un corps de femme, mais même comme ça, je ne suis pas sûr qu'il veuille de moi. Après tout, qui voudrait quelqu'un qui change d'émotions constamment... Je me reprends vite en fixant de nouveau mon ordinateur. Je me rends compte que mon esprit est parti ailleurs et que j'ai arrêté par la même occasion d'écrire. Je chasse toutes ses pensées incohérentes sur Antoine qui arrive à grand galop et je me reconcentre sur mes deux personnages que j'aime de plus en plus et qui me donne envie de toujours poursuivre davantage.

    Avec Chloé, nous parlons depuis maintenant un peu plus de dix minutes. J'écoute attentivement une de ses dernières anecdotes alors que je me dis que depuis le début de l'année ça s'est drôlement amélioré. Dans deux jours je rentre chez moi et j'ai moins peur que d'habitude. C'est comme si je sentais que tout allait bien se passer et que je ne retomberais pas dans une de mes périodes. Je ne peux pas sentir ce genre de chose, ça arrive du jour au lendemain, mais aujourd'hui j'ai envie de penser que mon intuition est bonne. Je pense que le fait que ma vie ici se soit améliorée y joue pour beaucoup, en ce moment je sens que tout va plus ou moins bien pour moi et je me sens beaucoup plus heureux qu'en moyenne. C'est tout d'abord grâce à Chloé, avec qui je passe de plus en plus de temps. À l'université, nous ne nous lâchons presque jamais alors je suis beaucoup moins là à vagabonder tout seul. J'ai constamment sa compagnie, à mon plus grand bonheur, et même si parfois elle trouve des moments pour voir ses autres amis, d'autres universités, elle me demande toujours si je veux venir avec elle. D'après ses dires, ces amis m'aiment beaucoup et je ne peux que sourire à l'entente de cette phrase. De temps en temps j'accepte, d'autre non, je reste tout de même fidèle à moi-même et socialiser reste quelque chose de compliqué. Mais même si je trouve souvent des excuses, je fais des efforts pour faire un pas pour socialiser, ce qui paye.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant