Chapitre 13

99 11 0
                                    

    Avec Chloé, nous parcourons le réfectoire à la recherche d'un coin calme, ce qui n'est pas des plus simples en cette heure du midi. Pratiquement tous les étudiants finissent à la même heure, ce qui fait qu'une foule s'empare de ses lieux à la recherche d'une table libre. Fort heureusement, nous trouvons assez facilement et nous n'avons pas besoin d'attendre plusieurs minutes debout.

    À peine assis, mon amie se lance dans une discussion, dans laquelle je la suis bien volontiers. Depuis notre retour de vacances, nous avons tendance à parler beaucoup plus qu'avant. Ce que j'ai pu remarquer grâce à cela, c'est que j'ai l'impression que nous nous connaissons depuis maintenant des années. C'est étrange comme sensation, tu connais quelqu'un depuis peu de temps, ou du moins tu lui parles vraiment depuis peu, mais c'est comme si tu avais l'habitude de sa présence et tu te rappelles alors à peine le moment où tu ne la connaissais pas. Avant, on ne se voyait que dans quelques cours, lors de nos cours magistraux bien souvent nous ne nous voyons pas vraiment. À présent, nous nous attendons avant chacun et nous nous installons ensemble. Le midi je mange avec elle et par moment ses amies nous rejoignent. C'est toujours aussi étrange après plusieurs jours, mais c'est plaisant, même plus que ça. Je ne reste plus à longueur de temps seul et je peux parler sans problème à cette nouvelle amie. Bien évidemment je reste pudique sur mes sentiments, émotions ou toute autre chose qui se relie à ça, j'ai même parfois l'impression qu'à part ça je n'ai pas grand-chose d'autre à raconter. Toutefois, je ne me prive pas de raconter quelques anecdotes qui se passent au quotidien ou de ce que j'ai pu vivre. De comment c'était, plus ou moins, avant de venir à la fac.

    Nous sommes tous les deux coupées par deux voix que nous percevons au loin, voix que l'on commence maintenant à bien connaître. Alors, quand deux plateaux se posent simultanément à côté de nous, nous ne sommes pas surpris.

- Mais c'est parce que j'ai grandi avec des sœurs ! En plus de ça ce n'est pas mal bon, leur transformation prenait des heures, mais à part ça c'était sympa. Râle Antoine.

- Oui, oui, si tu le dis, réplique à son tour Hugo.

- Non mais c'est vrai. Chloé, Jules, est-ce que vous avez regardé les Winx ?

    Je regarde un instant Hugo, qui souffle dans son coin tout en souriant. Visiblement la réponse de Chloé est positive, elle s'exclame presque instantanément que c'était un de ses dessins animés préférés.

- Ah, voilà. Bon, pour ma part ce n'était pas forcément mon préféré, mais c'était cool. Je les avais sur les cassettes de mes sœurs et de toute façon, heureusement que j'appréciais parce que je n'avais pas d'autre choix que de les regarder. Répond Antoine, faisant rire mon amie qui se trouve à côté d'elle.

- C'est super ça, tu me diras qu'elle Winx tu préférais.

- Ah non, s'objecte Hugo quasiment instantanément. On ne va pas se mettre à parler princesse-fée. En plus de ça, avec Jules on ne s'y connaît pas, pas vrai ? Me demande-t-il en tournant sa tête de mon côté.

- Exactement, je ne suis même pas sûr d'avoir déjà vu un épisode. Enfin, peut-être une fois mais j'ai dû vite changer de chaîne.

- Voilà pareil, tope là ! S'écrit Hugo à côté de moi, en me tendant sa main, sur laquelle je tape ma propre main. Personnellement j'étais plus à regarder les Zinzins de l'espace ou encore les Ratz qu'autre chose.

- Oui... Non mais moi aussi, quand j'avais enfin la télé, mais ça ne m'empêchait pas de regarder les Winx ou Barbie avec mes sœurs.

- Barbie ! S'objecte de nouveau son ami, alors qu'une main vient se poser sur son épaule.

- Qu'est-ce que vous faites encore ? Les questionne Louis, qui vient par la suite s'asseoir à côté de Chloé qui lui sourit franchement, sourire partagé.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant