- Si tu veux, j'ai de l'oasis pomme-cassis-framboise. Enfin, ce qui y ressemble. Me crie Chloé de sa cuisine. C'est de là sous marque parce qu'il ne faut pas abuser, je ne suis pas riche, mais ça a le même goût.
- Ça me va, je ne suis pas compliqué. Ni riche non plus.
- Super, parce que je n'ai que ça. Ah là, là, que j'aime finir plus tôt quand le prof à autre chose de prévu, si ça pouvait arriver plus souvent, je ne dis pas non.
- Je confirme, ça fait toujours du bien de finir plus tôt de toute façon.
- C'est vrai, confirme-t-elle en s'installant sur le canapé, à côté de moi.
- Tu parles à Louis ? Lui demandais-je, lui faisant relever la tête de son téléphone.
- Comment tu sais ?
- Ça se voit au grand sourire que tu affiches dès que tu écris sur ton téléphone.
Elle me regarde en me souriant alors qu'elle laisse son téléphone sur le côté pour me regarder plus attentivement.
- Avec Louis ça ne fait peut-être pas longtemps que nous sortons ensemble, mais je suis vraiment heureuse avec lui. Au début je pensais que c'était l'euphorie du début, mais je commence à réellement m'attacher. Je ne lui trouve pas de défauts, du moins pas des trop gros, alors c'est le rêve. C'est un peu différent d'avec mes autres relations, je m'attache plus vite et même si ça me fait peur, ça me rend aussi heureuse.
- Je suis content si tu l'as, l'informais-je, en la regardant toujours en souriant. Je le vois rien qu'à son regard ou à la manière dont elle en parle qu'elle tient vraiment à lui.
- Et toi alors ?
- Moi ?
- Oui, avec Antoine. Tu en es où ? Tu as enfin découvert si tu l'aimais bien ? Et si oui, tu as décidé de ce que tu allais faire ?
- Je... Euh... Je...
- Aller, tu sais que tu peux tout me dire. Si tu veux, je te raconte aussi ce qu'il se passe avec Louis. M'informe-t-elle alors que j'hésite à tout lui avouer.
Je lui fais confiance, ça je n'ai pas de doute là-dessus et je sais qu'elle pourra me conseiller, mais je bloque tout de même. Je n'ai jamais parlé de mes éventuels coups de cœur à qui que ce soit, même si je n'en ai jamais eu des aussi forts. En plus, ça me fait toujours bizarre de parler de moi. Mais sa dernière phrase me fait presque rire, elle est déjà très présente quand il s'agit de parler de ce qu'il se passe avec Louis et ça depuis le début. Pas que ça me dérange, loin de là, mais elle me raconte déjà pas mal de choses à ce sujet, je me demande vraiment ce qu'elle peut me raconter d'autre. Je finis par me lâcher et lui raconter que j'étais maintenant sûr d'avoir un petit coup de cœur pour lui, mais que je ne sais pas quoi faire. Je finis par lui raconter ce qui s'est passé à la dernière soirée et ce que ça a engendré, me valant un petit cri de joie et des tonnes de questions quand je lui raconte pour le baiser.
- Désormais je ne sais pas quoi faire... Continuais-je.
- Sort avec lui, tout simplement, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre lui aussi est intéressé.
- Oui, peut-être bien, mais... mais je ne suis jamais sortie avec personne et c'est peut-être bête, mais ça me fait peur.
- Mais non, c'est loin d'être bête. Je suis sûr que ça arrive à plein de personnes. Personnellement je n'avais qu'une hâte, sortir avec quelqu'un. Au collège je l'ai fait avec le premier venu, bon autre le fait que c'était bête comme initiative, je ne peux pas vraiment te conseiller sur cette peur comme je ne l'ai jamais eu. Toutefois, je pense que ça passera et que pour la vaincre, il faut oser la vivre. Je suis certaine que ça va le faire.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2
RomanceBien souvent, les personnes qui nous entourent, comme nous-mêmes, présentent deux facettes. Dans ces deux facettes, il y a celle que l'on projette au monde et celle que l'on garde pour nous. Celle-ci est souvent beaucoup plus dévastatrice et dépasse...