Chapitre 21

61 9 0
                                    

- Je crois que je vais leur dire que je suis bipolaire lors de la soirée. Sortais-je à Chloé, sortie de nul par, tandis que nous nous rendons dans l'appartement de nos copains respectifs.

- Quoi ? Mais c'est super ça Jules ! Je suis fier de toi, elle vient mettre son bras par-dessus le mien et se caler contre moi avec un grand sourire aux lèvres.

- Oui, mais bon... Par contre je ne l'ai pas dit à Antoine et c'est pour une raison, j'ai peur de me défiler...

- Mais non, pourquoi tu te défilerais ? Je suis sûr que tu peux y arriver. Bon, je comprends que tu puisses douter des réactions des autres et avoir peur, et je sais aussi que même si on connaît quelqu'un par cœur parfois celles-ci peuvent nous surprendre, mais le dire à Hugo et Louis est une bonne chose je pense et je crois aussi qu'ils réagiront bien. De toute façon on est là avec Antoine et si Louis réagit mal, je le quitte !

- Tu ne vas pas quitter Louis juste pour ça voyons... Même si c'est très gentil de ta part.

- Je ne veux pas de quelqu'un fermé d'esprit ! Mais oui, tu as raison. En plus je sais pertinemment que je ne pourrais pas le quitter même si je le voulais.

    Cette phrase me fait sourire. Je vois bien que depuis quelque temps ça va mieux entre eux, même si ça n'a jamais été horrible, loin de là.

- En parlant de Louis, ça va mieux avec lui ? Je lui pose la question en sachant déjà la réponse, cependant je veux en être certain.

- Oui, je règle ce que j'ai à régler et progressivement ça avance, lui est là pour me soutenir et avance aussi à mon rythme. Bien sûr, parfois je vais un peu exagérer au niveau jalousie et il va être là pour me le faire comprendre, mais toujours dans la bienveillance. Dans le fond je sais que je lui fais entièrement confiance et je vais continuer à travailler, de son côté il va continuer à me soutenir dans ce travail et me laisser du temps. Après tout c'est ce qu'il faut dans un couple pour qu'il réussisse et ça nous permet aussi de grandir à titre personnel.

- C'est vrai.

     Je ne rajoute rien d'autre, mais je trouve ça beau ce qu'elle dit. En plus, je trouve que ça nous correspond bien avec Antoine, bien sûr je ne travaille pas sur ma jalousie, là-dessus ça va, mais sur ma bipolarité. Je travaille à titre personnel mais aussi pour notre couple, en essayant de ne pas trop projeter mes émotions sur Antoine lors de mes périodes. Lui, il est là pour me soutenir et je crois qu'il ne pourrait pas m'aider mieux que ça, il me porte vers le haut centimètre par centimètre, mais je sais que comme ça je peux aller haut. Si j'y réfléchis bien, je n'ai jamais été aussi heureux et libre que depuis que certaines personnes connaissent ma maladie et depuis que j'arrive à en parler, alors c'est décidé, même si je sais que ça va être très dur à sortir, il faut que je le dise également aux deux autres, pour pouvoir continuer à avancer toujours plus.

     Quand j'arrive Antoine vient me saluer d'un baiser, accompagné de près par son meilleur ami qui fait de même avec mon amie, avec Hugo qui comme toujours râle derrière. La première chose que j'ai actuellement envie de faire, c'est expliqué à mon copain que je vais m'ouvrir à deux des personnes qu'ils préfèrent sur cette planète, chose qui je suis sûr va le rendre fou de joie, mais je préfère lui garder la surprise. Ce n'est pas pour rien que je me confie à Louis et à Hugo, il s'agit peut-être de ces amis mais je les considère également comme les miens. Que ce soit à la fac, en dehors ou encore quand je viens ici, je passe la plupart de mon temps avec et même si au début nous nous entendions juste bien, maintenant je les considère comme mes amis à part entière. Je dirais que je suis tout particulièrement proche d'Hugo. Quand on le voit comme ça c'est quelqu'un qui impressionne tout particulièrement et quand nous nous sommes quittés avec Antoine, j'avais peur de son regard qui paraissait bien souvent froid. Cependant, c'est aussi avec lui que j'ai le plus parlé, notamment seul à seul et c'est celui des deux à qui je me suis le plus ouvert. Louis est quelqu'un de toujours souriant, qui vient vers toi et toujours d'une grande bienveillance alors je ne pouvais que l'apprécier également. À présent, avec Chloé nous nous sommes rajoutés à ce trio et pas seulement en tant que petits amis et ça me fait réellement plaisir. J'adore les soirées que nous passons ensemble, à papoter, regarder des films, jouer... Nous ne faisons rien de plus que de passer un peu de temps tous ensemble, temps qui sont devenus précieux pour moi. Moi qui d'ordinaire n'aime pas tant sortir, ces moments-ci ne me demande aucun effort, au contraire c'est comme si j'étais tout simplement chez moi, à ma place.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant