Chapitre 4

106 11 0
                                    

    Je me dépêche de traverser les groupes d'élèves afin de rejoindre le point souhaité. Aujourd'hui je rejoins Antoine à la bibliothèque pour commencer à effectuer nos premières recherches. Franchement, si nous continuons sur cette lancée, je pense que l'on pourra finir rapidement et en être débarrassé. Il ne manquera plus qu'à tout relire avant décembre pour être sûr et voilà. Bon, je parle beaucoup mais on a quand même encore pas mal de travail à réaliser, alors ce sera seulement si on arrive à tenir ce rythme de travail. De plus, plus les jours passent et plus la motivation revient, alors j'ai commencé à faire quelques recherches.

    Quand j'arrive dans la bibliothèque, je parcours rapidement les différentes rangées de livres afin de regarder sur quelle table il peut se trouver. Je dois avouer qu'il ne me rend pas la tâche simple, il aurait très bien pu prendre la première qu'il trouve, près de l'entrée. Mais non, ce n'est qu'après avoir traversé pratiquement la totalité de cette pièce que je le vois autour d'une table ronde, à parler avec Hugo.

- Jules ! Crie-t-il, un peu fort pour l'endroit dans lequel nous sommes, pour être sûr que je le vois. Hugo le rappelle à l'ordre d'un petit coup de coude en lui faisant signe de se taire alors que je m'installe à leurs côtés.

- Salut, je n'attends pas plus longtemps et j'allume mon ordinateur portable, prêt à travailler.

    Sans plus attendre, chacun d'entre nous se met à faire ce que nous avons à faire. Je passe de pages en pages, en cherchant sur les outils de recherche quels documents pourraient nous intéresser. Mais à un moment, j'entends des chuchotements et des petits rires qui viennent d'à côté de moi. Je relève alors la tête pour voir qu'Antoine c'est plutôt déconcentré à cause de son voisin de gauche, qui l'accapare en lui montrant je ne sais quoi sur son téléphone. Derrière, je vois la dame de la bibliothèque qui passe dans des rayons pour ranger des livres et vu le regard mauvais qu'elle leur lance, ça n'a pas l'air de lui plaire.

- Faites attention, vous allez vous faire disputer.

    Je les préviens en jetant un œil par-dessus leurs épaules pour qu'ils comprennent, cela sans m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Je ne viens pas souvent ici, mais les seules fois où je l'ai fait, il suffisait de racler un peu trop fort notre chaise au sol pour avoir peur d'être maudit sur des générations. Enfin, je suppose que c'est la malédiction des dames des bibliothèques. Bizarrement, dans mon collège et lycée c'était la même chose, même si tenir les élèves en place était un peu plus compliqué et donc davantage compréhensible. C'est sûrement un de leurs critères pour se travaille, pensais-je avec amusement.

- Ne t'inquiète pas, on sera lui tenir tête ! Plaisante Hugo alors que son ami ne se retient plus de rire.

- Une bibliothèque c'est fait pour avoir du silence ! S'énerve-t-elle, en les arrêtant tous les deux net. Par la suite elle s'en va, comme si de rien n'était, certainement pour s'assurer que les autres étudiants ne fassent pas trop de bruit.

- Dis-t-elle en criant, renchérit Hugo, ce qui crée un fou rire contenu, enfin un peu, disons qu'il y a de l'effort, de la part d'Antoine.

    Je les regarde tous les deux en souriant, amusé par la situation et pris par le rire toujours aussi communicatif de mon compagnon de travail. Je me reprends tout de même assez vite et une fois son fou rire passé, nous pouvons tous deux nous remettre convenablement au travail, et surtout sans interruptions.

    Avec notre travail bien avancé, et nos ventres qui crient famine, nous décidons d'arrêter là. Mais à peine sortie de la bibliothèque, alors que j'allais partir, une main se pose sur mon poignet afin de me retenir. En me retournant, je vois qu'il s'agit, bien évidemment d'Antoine.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant