« Je suis là dans moins de 5 minutes ;) ».
Voilà au moins la troisième fois que je relis le message que j'ai reçu il y a peu d'Antoine. Cinq minutes... Ça me laisse encore pas mal de temps à cogiter dans mon coin. Je suis assis sur mon lit à attendre l'heure de mon rendez-vous avec mon nouveau petit ami depuis maintenant dix minutes. Depuis ce matin, je suis stressé comme je l'ai rarement été. Nous parlons essentiellement par message avec Antoine et même comme ça, je n'arrive pas à être détendu. En même temps, tout ça est nouveau pour moi. J'ai eu l'occasion de le voir de nombreuses fois cette semaine, quand nous nous retrouvions à la fac, cependant même comme ça je n'arrive pas à m'y faire pour le moment. Heureusement, Antoine croit toujours que le problème est d'être vu dans les bras d'un garçon, alors malgré quelques effleurements et son bras sur mes épaules, il ne tente rien de plus. Il va pourtant bien falloir m'y faire, que ce soit en public, comme en privé, surtout qu'aujourd'hui nous ne serons que deux. Cette semaine s'est déroulée assez bizarrement et heureusement que je n'ai pas eu beaucoup de cours, ce qui fait que la plupart du temps je me suis cloitré chez moi pour réfléchir. J'avais raison, après le moment même les doutes sont revenus, mais je veux essayer.
J'ai dit à Chloé que je sortais maintenant avec Antoine. Lors d'une de nos discussions sur les trois garçons, je lui ai sorti cette information, comme si je lui disais que j'étais allé acheter du lait. Mais dans le fond, c'était tout sauf une information futile que j'ai pu sortir facilement. Combien de fois avant de lui sortir ma phrase j'ai répété « Eh, en fait je sors avec Antoine », en essayant de paraître détaché. Je dois bien l'avoir fait une bonne centaine de fois, mais j'ai fini par lui dire. Elle a limite sauté au plafond et l'on aurait dit qu'elle était beaucoup plus contente que moi. Tout comme Hugo d'ailleurs qui cette semaine n'a pas arrêté de me regarder avec un grand sourire qui voulait tout dire. Moi aussi je suis vraiment content, même si je ne le montre peut-être pas autant qu'il le faudrait, mais après tout chacun gère comme il le souhaite. Je ne suis peut-être pas là à m'étaler, mais quand je suis seul et que je pense à lui ou quand je suis en train de lui parler et que j'ai dépassé les doutes dans mon esprit, je me surprends à sourire bêtement. Parce que oui, même si ça me fait peur je suis vraiment heureux qu'il veuille bien me laisser ma chance. En plus de ça, ça veut dire que nous serons beaucoup plus ensemble qu'en temps normal. Je ne compte pas passer chaque minute de ma journée avec lui, je ne m'en sens pas capable, mais savoir que je vais être avec lui et sa bonne humeur me remonte le moral.
Je finis par me lever, d'après les informations que j'ai eues par message, il ne devrait pas tarder. Je repasse dans ma salle de bain et je me regarde de nouveau dans la glace. Je ne me suis jamais autant regardé ou même recoiffé qu'aujourd'hui. Il faut dire que c'est mon premier rendez-vous, ce n'est pas rien. J'ignore ce que nous allons bien pouvoir faire comme il a décidé de s'occuper de tout, mais même si j'appréhende, j'ai hâte de le découvrir. Je vais enfin savoir ce que ça fait d'être en compagnie de quelqu'un que l'on aime bien, pour une sortie à deux. Ça va faire bizarre de le découvrir pour de vrai, de le découvrir au-delà de mes lectures ou de mes écrits. Parce que même si j'ai une idée bien précise de ce que ça fait, je n'en ai en réalité aucune idée.
Je souffle un dernier coup pour me donner du courage, puis descend les escaliers qui mènent à la porte principale. En ouvrant celle-ci, je tombe sur un Antoine appuyé sur sa mobylette, en train de faire je ne sais quoi sur son téléphone. Je prends quelques instants pour le détailler, ses cheveux habituellement en bataille semblent aujourd'hui coiffés, quoique vite de nouveau en bataille à cause du vent présent dans la petite rue où j'habite. Il paraît s'être bien habillé, en tout cas je trouve que ses vêtements lui vont à la perfection, ce qui me rassure car visiblement je ne suis pas le seul à avoir fait attention à ce que j'allais porter aujourd'hui. Quand il relève la tête dans ma direction, un sourire se fend instantanément sur son visage et après avoir rangé son téléphone dans sa poche arrière de son jean, je le vois traverser la route dans ma direction. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il se jette dans mes bras comme si l'on ne s'était pas vu depuis une éternité.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2
RomanceBien souvent, les personnes qui nous entourent, comme nous-mêmes, présentent deux facettes. Dans ces deux facettes, il y a celle que l'on projette au monde et celle que l'on garde pour nous. Celle-ci est souvent beaucoup plus dévastatrice et dépasse...