Chapitre 3

64 11 0
                                    

    Depuis un peu plus d'un mois j'ai réussi à m'ouvrir plus, à parler et partager davantage, avec mon amie Chloé. C'est encore une nouvelle chose pour moi qui ai tendance à tout garder, mais ça m'aide énormément à voir le bon côté des choses et que tout n'est pas exclusivement relié à ma maladie. J'arrive à sourire plus et même si je redoute de confronter mon amie à une de mes périodes, j'arrive à vivre. J'ai même réussi à plus ou moins oublier Antoine. Bien sûr, je ne peux pas le faire entièrement tant que nous serons dans la même classe et que je le vois plusieurs fois par semaine. Mais mon cœur se brise de moins en moins en pensant à ce que j'ai gâché. J'arrive à oublier, ou du moins à laisser de côté toutes ses pensées négatives pour me concentrer sur autre chose. Ça a tendance à marcher, de là à oublier pratiquement l'existence de mon ex. Enfin, ça c'était avant que je relève la tête et que je le vois s'installer en face de moi.

- Salut, commence-t-il timidement et visiblement peu sûr de lui. Je le vois se mordre le coin de sa lèvre inférieure en détournant le regard, chose que je me rappelle qu'il faisait en réfléchissant.

- Salut... Finis-je par répondre une fois la surprise passée.

    En voyant qu'il ne parle pas, j'ai voulu retourner à ma lecture, mais rien qu'un mot est actuellement trop difficile à analyser. Quand je relève enfin la tête, il me regarde et quand je rencontre ses yeux, il tousse comme pour s'éclaircir la voix, mais cette fois sans détourner les yeux. C'est à mon tour d'en avoir une grande envie, mais je force mon regard à rester concentré sur le sien. Ça fait longtemps que nous nous n'étions pas regardé aussi intensément l'un et l'autre. Au début il y avait beaucoup d'échange de regard, avant que l'un des deux ne tourne celui-ci, mais au fur et à mesure ils se sont estompés. Aujourd'hui ça me fait bizarre de le refaire, même si celui-ci ne dure pas si longtemps. Cependant, contrairement aux autres fois, mon cœur ne se compresse pas. Enfin, pas que, je ressens aussi autre chose dans mon ventre d'à la fois agréable et désagréable, mais j'essaye d'en faire abstraction, c'est le mieux à faire.

- Je voulais te demander quelque chose, et bien sûr tu peux refuser, je comprendrais complètement ! S'empresse-t-il d'ajouter. J'aurais aimé t'inviter à mon anniversaire, samedi soir. Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais c'est le 21 octobre et comme ça tombe parfaitement sur le week-end, j'organise quelque chose. Je sais que toi et moi on ne s'est pas parlé depuis un moment, mais j'aimerais que tous ceux qui compte pour moi soient là à ma soirée des vingt ans. Bien sûr, encore une fois, si tu es occupé ou que tu ne veux pas, je comprendrai totalement.

    Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi timide qu'aujourd'hui, qu'à ce moment précis. Il m'a bien dit involontairement que je compte pour lui ? Que je comptais d'accord, mais que je compte au présent...

- Bien sûr que je m'en rappelle.

    Ça aurait été difficile de dire le contraire puisque pendant des mois je me suis ressassé chaque moment et chaque conversation que nous avons eu ensemble. Je me rappelle d'ailleurs que lui non plus n'a pas oublié. Cet été j'ai reçu un message me souhaitant bon anniversaire de la dernière personne à laquelle je m'attendais. Quand j'ai vu le nom d'Antoine sur mon téléphone, en notification, je n'en croyais pas mes yeux. À ce moment, j'ai vraiment cru que mon cerveau me jouait des tours. Ce simple petit message m'a à la fois touché et détruit davantage.

    Pour sa question, moi-même je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai ni envie de dire oui, ni envie de dire non. Tout comme pour son message de bon anniversaire, je ne m'y attendais tellement pas que mon cerveau se mette sur pause. Je sais que le mieux à faire est de dire non, mais je n'y arrive pas, parce qu'au fond j'en ai un peu envie tout de même.

- Est-ce que j'ai le droit de réfléchir ? Lui demandais-je.

    Cette fois-ci je veux arrêter avec les mensonges, c'est pour ça que je ne veux pas lui mentir en lui disant que j'ai quelque chose de prévu. Alors pour une fois je choisis la vérité.

Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant