Je ne sais pas trop où me placer depuis hier. J'ai laissé mes gestes faire avant de penser et depuis je n'ai qu'une peur, croiser Antoine. Je sais qu'il ne veut pas que je l'ignore, mais je ne sais pas quoi faire ou quoi dire. Tu ne places pas ta main sur la joue de tout ami comme ça et même si je lui dis que ce n'est dû qu'à l'alcool, est-ce qu'il va me croire ? J'en doute, moi-même à sa place je n'y croirais pas, surtout que je n'ai pas non plus tant bus que ça, juste de quoi me faire réfléchir après avoir agi. Je souffle pour moi-même, je n'avais qu'une chose à faire, garder mes sentiments enfouis au fond de moi pour qu'il ne les découvre pas et je n'ai même pas réussi ça. Je me demande vraiment ce qu'il pense, mais en même temps je ne suis pas sûr de vouloir le savoir.
- Ça va ? Me demande Chloé, assise en face de moi, alors que mon cerveau surchauffe de nouveau.
- Oui.
Ma réponse rapide et mon faux sourire n'ont pas l'air de la convaincre vu le regard en biais qu'elle me lance mais bon, je ne sais pas trop quoi lui dire. En vrai, je ne comprends pas forcément ce qui me chagrine. Oui, en avoir trop dit hier soir fait partie du lot, mais il y a plus. Je n'ai jamais été attiré par quelqu'un de proche de moi et je ne sais vraiment pas comment agir. Y aller et tout lui révéler directement ou ignorer ce qu'il s'est passé ? Même si je sens que la deuxième solution est celle qui va être privilégiée, la première demandant bien trop de courage.
- C'est Antoine ? Me demande-t-elle tout de même, comme si elle était capable de lire en moi. Ou alors c'est quelque chose qui se lit sur mon visage.
Je n'ai pas le temps de répondre que les trois amis se dirigent vers nous. Ça aurait déjà été difficile de les ignorer en temps normal, mais avec Louis qui sort avec mon amie, c'est impossible. Quand il arrive vers nous, j'ai le malheur de lever le regard et de tomber sur deux yeux verts. Je détourne instantanément le regard, mais ça ne suffit pas à mon petit cœur visiblement. J'essaye tout de même de faire comme si de rien n'était en me concentrant sur les autres mais c'est dur, très dur. Mes yeux sont instinctivement attirés vers la personne à ma diagonale, qui me jette aussi de nombreux coups d'œil. Super, je sens que ça va être long ce repas et tous ceux d'après tant que je ne règle pas cette histoire.
Toutefois, au bout d'un moment il est bien trop concentré sur son téléphone pour relever le regard. Je ne saurais dire si je suis déçu ou content. Ça devrait être le deuxième point qui prime, mais le fait qu'il ne m'accorde plus d'attention me serre également le cœur.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demande Louis, une question qui me tourne aussi dans la tête.
- Je réponds à Tom. Répond-il simplement alors que mon cœur se serre davantage.
- Tu devrais arrêter de lui parler... Suggère le premier, action visiblement validée par Hugo en face de lui.
- Je ne fais rien de mal, juste lui envoyer quelques messages. Ou plutôt lui répondre si vous préférez.
- Et tu vas me dire qu'il n'attend pas plus que juste parler ? Répond le deuxième et même si sa phrase sonne comme une interrogation, je crois qu'il s'agit plutôt d'une affirmation.
- On parle, c'est tout. J'aviserai par la suite... À cette remarque il relève la tête et j'ai le malheur de tomber une nouvelle fois dans son regard profond.
- Tu ferais mieux d'arrêter avant qu'il ne te brise le cœur. Il ne veut pas de sérieux ce mec et ce n'est pas ce qu'il te faut. Insiste Hugo, dans un ton un peu autoritaire.
- Oui, bah je fais ce que je veux. Je ne vais pas lui en vouloir de s'intéresser à moi, c'est même flatteur.
- Ne fais pas confiance aux mauvaises personnes... Marmonne Louis. Je sais que tu trouveras mille fois mieux que lui.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences (BxB) Tome 1+2
RomanceBien souvent, les personnes qui nous entourent, comme nous-mêmes, présentent deux facettes. Dans ces deux facettes, il y a celle que l'on projette au monde et celle que l'on garde pour nous. Celle-ci est souvent beaucoup plus dévastatrice et dépasse...