Lorsque Taehyung sortit du bus, c'était avec un grand sourire plaqué au visage. Le brun avait des journées chargées et donc prenantes et il avait peu de temps pour lui. Or, aujourd'hui, il avait réussi à bien s'organiser sur sa semaine pour se permettre de quitter son studio aux alentours de onze heures pour rejoindre un lieu bien spécifique.
Taehyung poussa la porte vitrée et tomba sur une pièce au mur blanc où seul un bureau se trouver dans un des coins. Le reste des vitres étaient encore couvertes de papier et ainsi la vue sur l'extérieur était obstruée.
Le brun marcha dans l'espace jusqu'à atteindre les escaliers et les monter. Une légère musique s'infiltra dans ses oreilles ainsi qu'une magnifique voix et il n'eut aucun mal à reconnaître le timbre angélique de Jungkook.
— Hello le peintre en herbe, dit-il en franchissant la dernière marche.
— Hey, s'exclama Jungkook, un sourire éclatant au visage.
Jungkook était assis sur un tabouret et une grande feuille de papier, en cours de dessin, exposée devant lui. Il semblait encore travailler sur sa première exposition et finissait les œuvres qu'il allait y proposer.
— C'est rare que tu viennes, tu as un peu de temps ? Demanda Jungkook en s'essuyant les mains.
— Et bien oui. Tu travailles sur quoi ?
Jungkook laissa Taehyung s'approcher et lui expliqua qu'il essayait de dessiner une vue à travers la pupille d'un œil et Taehyung fut purement saisi par le dessin. Il finit par être assis sur le tabouret alors que Jungkook se tenait à ses côtés concentré sur ses paroles en espérant le mieux représenter ce qu'il voulait transmettre dans l'oeuvre pour que Taehyung en saisissent chaque détail.
— Wow... Chuchota Taehyung, époustouflé.
— Tu veux dessiner quelque chose ? Proposa Jungkook.
— Quoi ? Moi ?
— Oui, toi, rigola tendrement Jungkook face à la tête plus qu'étonné de Taehyung.
— Mais je vais tout gâcher...
Jungkook trouvait Taehyung adorable avec cette moue sur son visage et il aurait pu lui donner le monde si il le lui avait demandé. Il se saisit d'un crayon avant de le placer entre les doigts fins et élégants de Taehyung.
— Ajoutes ce que tu veux, tu ne gâchera rien du tout. Et puis si je te le demande c'est que je te fais confiance.
— Mais tu vas l'exposer ! C'est important Jungkook, tu peux pas faire-
— Je fais ce que je veux.
Taehyung regarda Jungkook qui avait une allure assurée alors qu'il sentait ses pupilles jongler dans celles de Jungkook. Être si près de Jungkook ne lui réussissait pas du tout et savoir que le mentholé voulait qu'il ajoute une part de lui dans son exposition, ce pour quoi il travaillait depuis des années, c'était énorme et la pression allait avec.
Ne supportant plus cette tension, Taehyung replongea son regard sur l'œuvre où une esquisse de paysage était déjà présente. Il hésita un instant avant d'approcher enfin le crayon du papier mais sa main tremblait bien trop pour qu'il tente un trait.
— Détend toi Tae, dit-il en enroulant sa main sur celle du grisé, visualise ce que tu veux faire et trace tranquillement, doucement, ce que tu veux.
La voix de Jungkook était si proche que Taehyung sentit son coeur s'emballait. Il n'arriverait jamais à cesser de l'aimer. Ils étaient bien trop proches, bien trop fusionnels pour que Taehyung mette une distance sans éveiller les soupçons de Jungkook. Et le pire dans tout ça était de savoir que son coeur risquait de lâcher au moindre geste de Jungkook qui faisait tout ça en toute amitié.
VOUS LISEZ
Angels like you [Yoonmin/Taekook]
FanfictionJimin n'a qu'un seul amour : la danse. Après de nombreuses années de travail, Jimin a enfin réalisé son rêve, il est danseur à la National Ballet Company. Il se prépare alors pour interpréter le rôle principal du nouveau ballet. Cependant l'arrivée...