Chapitre 17

170 11 11
                                    

4 mois plus tard

— Tiens, voilà les hauts que tu m'as demandés.

— Merci Tae.

Jimin lui prit des mains et les mit dans sa valise avant de les rayer de sa liste. Il avait soigneusement noté tout ce dont il avait besoin pour son voyage et il était heureux que son meilleur ami soit là pour l'aider à tout préparer.

Du temps s'était écoulé depuis ce jour où il avait lu la lettre de Yoongi qui avait étreint son cœur. Il était resté un long moment devant sa porte et il avait fini par apprendre que Yoongi avait déménagé. Il était parti.

Jimin avait longtemps broyé du noir, il n'avait plus le cœur à rien. Il allait travailler, mais le reste du temps, il se laissait mourir à petit feu dans son appartement. Il ne sortait plus, il avait toujours une mine triste collée au visage et ses amis s'inquiétaient beaucoup. Taehyung avait notamment passé une semaine chez lui pour qu'il ne soit pas seul les premiers jours. Il devait apprendre à faire sans Yoongi alors que son cœur lui appartenait toujours et qu'il le voyait partout sans même le contrôler.

Le noiraud ne comptait plus les cauchemars où il le voyait en pleine crise ou quand il revoyait ce jour où il l'avait trouvé inconscient et presque mort dans son appartement. Puis, il y avait ceux où Yoongi l'abandonnait au milieu d'une rue, un jour de pluie, et que son monde devenait noir jusqu'à ce qu'il sombre dans l'oubli.

Mais pour le moment, Jimin s'efforçait de ne pas trop y penser. Il avait fait la première de Black Swan une semaine auparavant et il partait en tournée. La directrice de la compagnie avait réussi à leur avoir des dates à l'étranger et précisément en Europe. Il devait donc préparer sa valise, car il partait pour un mois de voyage et même s'il avait hâte, son état d'esprit l'empêchait de se réjouir totalement. Après tout, il allait quitter les personnes qui lui avaient permis de garder la tête hors de l'eau.

— Eh, Minnie, lança Taehyung en lui saisissant la main pour les asseoir sur le lit. Je sais que c'est pas une période facile, mais profite. C'est une chance unique et je veux que tu le vives à fond, car tu le mérites plus que tout.

— J'essaie, je te jure, mais...

— Je sais.

Jimin fondit dans l'étreinte que lui offrit Taehyung. Il aimait la sécurité que lui offrait son meilleur ami et s'il le pouvait, il l'entraînerait avec lui. Mais voilà, Taehyung avait une vie à lui et son couple avec Jungkook marchait si bien qu'il voulait les laisser profiter d'autant qu'il était en pleine recherche d'emploi.

— Jian sera avec toi, ne l'oublie pas. Tu seras pas tout seul.

— Oui...

Taehyung et Jimin se séparèrent, reprenant le remplissage de la valise. Ils n'avaient plus que quelques vêtements à ranger avant de devoir aller à l'aéroport.

Ils terminèrent la valise et une fois faites, ils s'allongèrent tous les deux sur le lit de Jimin, le regard tourné vers le plafond. Ils restèrent un moment en silence, chacun ayant son esprit accaparé par quelque chose.

— Je sais qu'on en parle pas souvent, mais tout va bien avec Jungkook ?

— Il est géniale, même mieux que ça, il est, soupira-t-il, rêveur.

Jimin sourit face au visage de son ami. Taehyung était réellement plus heureux depuis qu'il était avec Jungkook. Il souriait beaucoup, sortait davantage et surtout il semblait flotter dès qu'il le voyait ou pensait à lui.

C'est à ça que devrait ressembler l'amour. Ton cœur qui bat plus vite en sa présence, cette légèreté propre qui te prend parfois et ce sourire radieux qui ne quitte pas ton visage.

Angels like you [Yoonmin/Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant