Chapitre 16

156 10 11
                                    

Jimin était resté un moment assis dans le parc, il n'avait pas eu l'envie de rentrer tout de suite. Il revoyait sans cesse le regard si compliqué de Yoongi, celui qui lui criait de partir, mais aussi de rester. Il avait préféré écouter les paroles si blessantes de Yoongi et il avait fui, car son cœur était bien trop comprimé pour le supporter davantage.

Quelque part, Jimin se croyait sincèrement maudit. Il sentait son cœur se serrer en repensant aux mots de Yoongi, il l'avait rejeté au moment où il avait enfin sauté dans le vide en lui avouant ses sentiments. Il avait comme l'impression de vivre une rupture et il se demandait si Yoongi était autant abîmé que lui.

C'est une heure qui s'écoula avant que le noiraud ne sorte son téléphone pour appeler la seule personne à qui il avait envie de se confier et qui pouvait lui remonter le moral.

Allô ? Minnie ?

— Tae...

Oh... mon Minnie... soupira Taehyung en sentant la détresse de son meilleur ami. Tu veux en parler ? tenta-t-il.

— Il m'a rejeté... Il ne m'aime pas...

Taehyung laissa le temps à Jimin de reprendre sa respiration et de continuer à son rythme. Il savait que Jimin était en train de connaître sa première peine amoureuse et que ce moment était d'une telle douleur que la personne était à fleur de peau, sensible, fragile. Il se souvenait de sa première à lui aussi. Il avait senti son cœur cesser de battre avant de se rompre nettement alors que Jungkook annonçait fièrement à ses potes qu'il avait une copine avec qui il avait consommé, pour la première fois de sa vie.

Il entendit Jimin respirer lourdement et un sanglot perça sa voix, lui faisant mordre sa lèvre d'inquiétude. Il ne savait pas où il était et il aurait aimé le prendre dans ses bras mais pour autant, il ne voulait pas le brusquer, respectant les envies de Jimin.

— Tae, je suis horrible...

Non, bien sûr que non Minnie... Pourquoi tu dis une chose pareille ?

— C'est ma faute, souffla-t-il, brisé. Il se déteste à cause de moi... Il se déteste, tu te rends compte ? dit-il désespéré.

Taehyung jeta un coup d'œil à Jungkook occupé à peindre plus loin dans la pièce pour se rafraîchir les idées.

Tu n'y es pour rien. Yoongi est une personne compliquée et je crois que votre relation était peut-être trop compliquée pour vous deux...

— Mais je l'aime...

Je sais Minnie... Je veux pas dire que vous deux c'est impossible, mais simplement que ce n'était pas le moment ou que vous avez besoin de, temps ?

— Je l'ai détruit Tae, je-

Arrête ça Minnie, tu ne l'as pas détruit. Yoongi avait déjà des problèmes et tu le sais.

— Mais il a appris pour la compagnie. Il s'en est tellement voulu qu'il avait fait une overdose, tu imagines ?! cria Jimin. Ose dire que ce n'est pas ma faute.

Tu l'as dit toi-même, tu ne le considères pas responsable. Le seul dans cette histoire qui lui en veut, c'est lui. Minnie, Yoongi est une personne dont son plus grand problème, c'est lui-même. Il ne pourra pas être heureux tant qu'il ne s'acceptera pas et je sais qu'au fond de toi tu le sais.

Jimin écoutait les paroles de Taehyung et une part de lui savait que ses mots étaient vrais, mais sa culpabilité ne partait pas. Il avait toujours cette irrémédiable envie d'accourir vers lui et de l'aider. De l'aimer. Mais Yoongi lui avait fermé la porte, celle qu'il avait réussi à entre-ouvrir au début de leur relation.

Angels like you [Yoonmin/Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant