— Tu tombes vraiment à pic toi.
— Euh, salut, lança Jungkook, perdu.
Un moment passa durant lequel leurs regards se perdirent dans celui de l'autre. Jungkook tentait d'analyser Taehyung qui l'avait plus que surpris avec son ton mécontent. Taehyung de son côté avait du mal à faire redescendre sa colère.
— Je peux ? Demanda Jungkook au bout d'un moment.
— Je t'en prie.
Le ton de Taehyung était rempli de mépris et Jungkook se fit petit lorsqu'il passa à ses côtés. Il s'avança et déposa son sac plein d'un repas qu'il avait pris en chemin. Il avait opté pour du Kimbap, sachant que Taehyung le mangerait avec appétit.
Mais Taehyung n'y avait même pas prêté attention, il observait attentivement Jungkook. De savoir que ce dernier lui mentait depuis des semaines alors qu'ils en avaient passé du temps ensemble, le rendait fou. Il cherchait le moindre signe dans l'expression de Jungkook qui le trahirait mais rien. Absolument rien.
Pour souffler un peu, Taehyung se tourna vers son frigo et en sortit une bière pour Jungkook avant de se servir un grand verre d'eau qu'il termina d'une traite. Jungkook attendait, sentant que Taehyung avait quelque chose. Il avait peur d'enclencher le sujet alors il se terra dans un mutisme.
Or c'était ce que voulait Taehyung : des mots.
Ils s'installèrent autour de la petite table de Taehyung et mangèrent calmement. Taehyung mâchait durement, cherchant toujours cette faille, celle qui lui permettrait de mettre Jungkook devant le fait accompli. Mais tout resta moue, on entendait seulement leurs respirations dans ce studio étudiant.
Les Kimbap furent fini, leurs verres aussi et toujours dans le silence, Taehyung récupéra la vaisselle et se dirigea vers sa cuisine pour les laver. Comme ce n'était que l'histoire de deux assiettes et deux verres, il comptait les laver à la main.
Jungkook le regarda partir et ses yeux se posèrent à nouveau sur la table à présent vide. Cela devait faire presque une heure qu'il était là mais pas un seul mot sur cette atmosphère plus qu'étrange que lui imposait Taehyung. Il souffla, las de ne rien savoir, et rejoignit Taehyung. Le grisé était de dos et lavait calmement les assiettes sans se soucier de ce menteur.
— Tae... Tu, tu veux en parler ?
— Je sais pas, tu veux parler ? demanda-t-il.
— Et bien c'est surtout toi, t'es bizarre depuis que je suis là et je ne te suis pas. Je voulais te faire une surprise et j'ai juste l'impression d'avoir fait quelque cho-
— Pourquoi tu ne m'as pas dit pour toi et Maya ? Le coupa-t-il en se retournant.
Jungkook le fixa, ses yeux s'écarquillant légèrement sous l'étonnement. Le visage de Taehyung était fermé signe qu'il était blessé et Jungkook n'aima pas cette vision.
— Alors ?
Taehyung le regardait, attendant une réponse qui ne venait pas. Jungkook finit par souffler et passa une main dans ses cheveux.
De toute façon, il fallait bien qu'ils en parlent à un moment donné.
— Maya et moi on a rompu depuis trois semaines-
— Ça je sais. Ce qui m'intéresse c'est pourquoi tu me l'a cacher. Tu ne me fais pas assez confiance ? L'énervement commençant à se manifester dans sa voix.
— Non ! Bien sûr que non Tae ! Tu es la personne en qui j'ai le plus confiance, dit-il en s'approchant d'un pas.
Taehyung le regardait et le fait de voir tant de sincérité dans son regard lui fit du mal. Jungkook semblait si sincère, mais l'ombre au tableau faisait qu'il lui avait menti et cela depuis des semaines.
VOUS LISEZ
Angels like you [Yoonmin/Taekook]
FanfictionJimin n'a qu'un seul amour : la danse. Après de nombreuses années de travail, Jimin a enfin réalisé son rêve, il est danseur à la National Ballet Company. Il se prépare alors pour interpréter le rôle principal du nouveau ballet. Cependant l'arrivée...