Chapitre 14

372 14 8
                                    

Namjoon marchait le regard droit, il faisait ce même trajet depuis presque une semaine et maintenant il savait directement où il allait.

Il se stoppa devant la porte affichant le numéro 112, il toqua un instant et lorsqu'il entendit le "entrée", il enclencha la poignée et tomba sur le corps allongé dans ce lit d'hôpital.

— Bonjour.

— Jour'.

Namjoon sourit avant de s'approcher pour s'asseoir sur la chaise à côté du lit.

— Comment ça va aujourd'hui ?

— Pas ouf... Mais bon je l'ai bien cherché, dit-il avec sarcasme.

— Dis pas ça Yoongi... Une dépendance c'est difficile et s'en débarrasser d'autant plus alors ne te mets pas trop de pression. Tu sais j'ai parlé avec Jimin et-

— S'il te plait Nam, ne parlons pas de Jimin.

Namjoon le regarda et il soupira en voyant le visage détaché de Yoongi.
Depuis le jour où Jimin l'avait appelé en pleure pour lui dire que Yoongi était à l'hôpital et que ce dernier c'était réveillé, il avait voulu tenir Jimin éloigné.

Le plus grand était le seul qui était autorisé à le voir. Il était celui avec lequel Yoongi s'était le mieux entendu mais surtout il avait été celui qui avait été là le jour où il s'était réveillé. Il avait décidé d'aider Jimin et d'être là car cette situation était plus que compliqué.

— Tu peux pas le laisser comme ça et ne pas l'autoriser à te voir. Jimin t'a trouvé Yoongi, il doit te voir tu comprends ?

— Je ne veux pas.

— Et pourquoi ?

Yoongi détourna le regard. Il se rappelait très bien les mots de Namjoon le jour où il s'était réveillé. Jimin était celui qui l'avait trouvé ainsi et qui l'avait sauvé alors qu'il voulait simplement disparaitre de la vie du noiraud et si pour ça il fallait qu'il en finisse, qu'il en soit ainsi. Il avait eu une réelle impulsion en rentrant chez lui et il avait consommé, encore et encore. Il avait gâché sa vie, comment pouvait-il autant s'inquiéter pour lui ? Non vraiment, il ne comprenait pas. Et après une nuit blanche, il n'arrivait toujours pas à s'enlever le visage triste de Jimin de son esprit. Il devait le faire. Il devait disparaitre.

— Yoongi ? Relança Namjoon après un long silence.

— C'est ma faute. La drogue dans son sac, c'était la mienne.

Namjoon fit son possible pour ne pas laisser sa surprise paraitre, il ne voulait pas renforcer Yoongi dans son idée. Il voulait aider le plus jeune tout comme Jimin.

— C'est à dire ?

— Je me drogue, Nam. Je suis un putain de Junkie. Jimin m'avait confisqué cette drogue mais il a du oublier l'enlever de son sac. Mais au final, il a atterit dans son sac à cause de moi. Je suis que négatif pour lui.

— Si Jimin veut t'aider c'est pour une raison. Et puis lui aussi s'en veut tu sais ? Je pense sincèrement que tu dois le voir et que vous parliez.

— Je ne veux pas. Il s'en veut pour quelque chose qui n'est pas sa faute, je l'inquiète pour rien.

Yoongi soupira avant de regarder le visage compréhensif mais légèrement triste de Namjoon. Il savait que Namjoon respectait son choix mais qu'il ne le comprenait pas entièrement.

Namjoon lança un autre sujet et décida de changer les idées de Yoongi. Il avait pu parler avec le medecin à plusieurs reprises et il lui avait expliqué que Yoongi recevait un traitement de naloxone par injection intramusculaire et que cela le fatigué beaucoup. Une overdose était à prendre au sérieux et il fallait qu'il soit bien entouré alors lui changer les idées étaient une manière de l'éloigné un peu de sa réalité pour éviter de l'enfermer dans un tourbillon.

Angels like you [Yoonmin/Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant