L'appartement était plongé dans le noir depuis trois jours maintenant. Des boîtes de surgelés s'entassaient dans la cuisine ainsi que des canettes de soda. L'appartement ne semblait pas avoir été aéré depuis que la personne s'y était enfermée.
Jimin était assis en tailleur sur son canapé, un coussin dans ses bras qu'il serrait comme si ce dernier était un point d'ancrage et il fixait le sol, absent. C'était comme une statut imperturbable. Le seul mouvement qu'il effectuait était de cligner des yeux.
Le noiraud ne se levait que pour faire chauffer une pauvre boite de japchae surgelé avant de revenir s'échouer sur ce même canapé et d'y rester. Il n'avait dormi que quelques heures depuis que l'annonce était tombée. Il était plus réellement là, il "survivait".
Sa passion lui avait été arrachée si violemment, il venait de toucher son rêve mais finalement seul le bout de ses doigts l'avait frôlé. Il avait bêtement pensé que sa vie se mettait en place, qu'il avait le métier de ses rêves, un garçon qu'il appréciait et des amis formidables. Mais non, la vie l'avait rappelé à l'ordre et lui avait tout retiré comme si elle le punissait, mais de quoi ?
Parfois il voyait l'écran de son téléphone s'allumer, affichant le contact de Taehyung, de Jian, de ses amis et même de Yoongi. Taehyung était venu sonner chez lui et s'était assis devant la porte de Jimin, lui parlant en espérant que ses mots aient un impact mais rien. Alors il était parti une fois que le concierge était venu le lui demander et Jimin n'avait pas bougé.
Il était vide.
Danser c'était comme respirer pour Jimin. Il vivait à travers sa danse. Mais lorsque les mots de la directrice avaient pénétré son esprit, il avait cessé de respirer. Sa gorge s'était noué tellement fort que plus aucun mot n'avait quitté sa bouche depuis. Il se souvenait parfaitement du regard froid de madame Lee puis de celui triste de Hana d'avoir dû en arriver là. Il avait entrouvert les lèvres mais aucun son n'était sorti alors il avait reculé comme bruler avant de se courber rapidement et de sortir. L'esprit enfumé, il avait récupéré ses affaires aux vestiaires et avait marché tel un robot jusqu'à la sortie. Jian avait voulu le rejoindre mais la directrice avait fermé la porte de la salle de répétition, l'empêchant de s'échapper.
Jimin avait croisé Jin en bas qui avait tenté de l'aborder mais Jimin l'avait simplement ignoré. Il avait continué jusqu'au métro, il l'avait pris avant de regagner son appartement. En entrant il n'avait trouvé ni Hoseok ni Taehyung qui avaient dû partir. Il s'était laissé glisser contre la porte et seulement à ce moment-là, les larmes s'étaient mises à couler. Il pleura, longtemps, bouleversé.
Son monde venait de s'effondrer.
Puis ses pleurs avaient été accompagnés par le bruit incessant de la sonnerie de son téléphone mais il n'avait rien fait, se laissant simplement submergé par son malheur. Son cœur était lourd, il se serrait chaque fois qu'il se revoyait danser. Son esprit ne le laissait pas en paix malgré son envie de se débarrasser de toutes ses images.
Trois longues heures s'étaient écoulées durant lesquelles ses larmes n'avaient cessé. Puis il s'est relevé et avachi sur son canapé. Son cerveau s'était comme mis en off, refusant de laisser ses images le hantait et pourtant, assis ainsi, sans vie, il ressemblait à une personne hantait.
Il ne pensait plus à rien et si par malheur cela arrivait, il essuyait négligemment la larme qui coulait sur sa joue comme pour chasser tout cela d'un pauvre geste de la main. Il a balancé sa tristesse comme ils avaient balancé sa carrière. Mais au fond il les comprenait, les règles étaient les règles mais cela était si injuste. Il n'avait rien fait, rien prit.
Mais dorénavant il n'avait plus la force de se battre pour quoi que ce soit.
⁂
VOUS LISEZ
Angels like you [Yoonmin/Taekook]
FanfictionJimin n'a qu'un seul amour : la danse. Après de nombreuses années de travail, Jimin a enfin réalisé son rêve, il est danseur à la National Ballet Company. Il se prépare alors pour interpréter le rôle principal du nouveau ballet. Cependant l'arrivée...