Un mois s'était écoulé depuis l'annonce de Yoongi. Les jours qui ont suivis, tout le groupe était au courant et chacun envoya son soutien à Yoongi, l'encourageant à faire ce qui était le mieux pour lui. Yoongi avait été heureux de constater que tout le monde était derrière lui et que personne ne le jugeait, ce qu'il craignait.
Il s'était alors renseigné, aidé par Namjoon et Jimin. Il voulait partir le plus vite possible pour revenir rapidement. Il se disait également que c'était mieux ainsi, car il était vraiment déterminé et que laisser ce projet s'éterniser ne lui serait pas bénéfique. Yoongi avait eu des rendez-vous avec certains centres, des spécialistes pour déterminer ce qui était le mieux pour lui. Puis il avait fini par en trouver un qui lui correspondait bien et qui était à un peu plus d'une heure en voiture de Séoul, donc pas si loin. Il s'était bien entendu avec le spécialiste qui, apriori, le suivrait.
La dernière semaine d'août était là, le temps avait filé à toute vitesse et Yoongi partait dans à peine quelques jours. Jimin avait encore du mal à réaliser. Il savait que Yoongi serait bien entouré, mais il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet et surtout, il ne voulait pas être séparé de lui.
— Minnie, ça va comme ça ? Demanda Taehyung, perchée sur un tabouret.
— Ouais, c'est nickel.
Jimin hocha la tête pour renforcer son approbation en regardant Taehyung finir d'accrocher une banderole au mur qui disait "Tu vas nous manquer, Yoongi." pour la fête de départ de Yoongi. C'était en discutant avec Namjoon qu'ils avaient décidé de faire une petite fête pour profiter d'une dernière soirée avec Yoongi, tous ensemble.
Il y avait quelques ballons bleus et argentés dans la pièce et Jimin s'était occupé de faire à manger ce que préféré Yoongi. C'était une surprise alors Namjoon se chargeait de tenir Yoongi éloigné de l'appartement.
— Bon, je crois qu'on a fini de tout décorer.
— Merci Tae, c'est super d'être venu m'aider, lui sourit Jimin. J'espère que ça lui fera plaisir...
— Je suis sûr qu'il sera touché de l'attention, assura Taehyung. Maintenant, parle moi Minnie.
Taehyung s'installa sur le canapé, incitant Jimin à le rejoindre. Ils étaient tous les deux dans le salon, Jungkook et Hoseok étaient occupés en cuisine. Le grisé avait bien remarqué la mine attristée de son meilleur ami depuis son arrivée et il se dit que c'était le bon moment. Jimin avait tout fait pour éviter la conversation, il avait préféré se concentrer sur Yoongi mais Taehyung voyait bien que la situation l'affectait plus qu'il ne le montrait.
— Ça fait un mois que Yoongi parle de partir et pas une seule fois tu m'as vraiment dit ce que tu ressentais. Tu sais, ça te concerne aussi.
— Je sais mais... Je dois être fort pour Yoongi, il en a plus besoin que moi.
— Tu en as besoin aussi Minnie, ne te néglige pas. Yoongi n'est pas là et les meilleurs amis ça sert à lâcher ce qu'on a sur le cœur, alors vas-y.
— C'est que ça me fait un peu peur de me dire qu'on va être séparé... Ça fait que si peu de temps qu'on est ensemble et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité avec lui, avoua-t-il. Je sais, c'est ridicule...
— Pas du tout.
Jimin regarda Taehyung, peu convaincu. Il se trouvait bien ridicule. Il savait au fond de lui qu'il ne quitterait pas Yoongi et qu'ils se retrouveront après la désintox, alors il ne devrait pas avoir peur. Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher.
— Vous allez être séparés pendant plusieurs mois, bien sûr que ça fait peur. Ça montre que tu tiens beaucoup à lui.
— Mais je devrais être fort, pour lui.
VOUS LISEZ
Angels like you [Yoonmin/Taekook]
FanfictionJimin n'a qu'un seul amour : la danse. Après de nombreuses années de travail, Jimin a enfin réalisé son rêve, il est danseur à la National Ballet Company. Il se prépare alors pour interpréter le rôle principal du nouveau ballet. Cependant l'arrivée...