Chapitre 4

170 15 8
                                    

Depuis que Jimin avait appris la vérité sur Yoongi, il cogité sans cesse. Il se posait questions sur questions et avait du mal à démêler tout ça. Cependant certaines pensées semblaient plus claires comme le fait que Yoongi était dealer et Mira lui avait confirmé. Il tenait sa promesse envers elle et en échange cette dernière avait accepté de répondre à cette question. Jimin avait cependant tout fait pour la convaincre d'arrêter et malgré sa réticence à cause de sa blessure, Mira avait accepté l'aide de Jimin. Le noiraud s'était promis de garder un œil sur elle et de l'aider à trouver un autre moyen pour qu'elle récupère et continue à danser.

Mais voilà, Jimin n'aidait que Mira et son envie d'aider également Yoongi se faisait plus présente. D'un côté il trouvait cela étrange de vouloir aider une personne qu'il connaissait depuis même pas un mois et pourtant une part de lui même ne pouvait se résoudre à oublier le roux. Yoongi et sa personnalité si particulière l'avaient bien trop marqué.

Il s'était donc missionné d'aider Yoongi. Il ne pouvait pas le laisser dealer, c'était risqué et Jimin avait peur que Yoongi ne face pas que passé la marchandise mais bel et bien qu'il la consomme aussi.

La semaine avait poursuivi son cours et Jimin guettait chaque jour pour voir si Yoongi allait de nouveau se montrer dans la ruelle mais rien. Mira avait coupé contact avec lui après tout, il n'avait donc plus aucune raison de se montrer. Mais cela le frustrait, il voulait voir Yoongi et parlait avec lui, lui tendre la main. Alors Jimin craqua et lui envoya un message lui demandant de venir au Seoul Arts Center, jeudi. Cependant le noiraud n'était pas fier, il avait utilisé le nom de Mira comme moyen de pression et le regrettait amèrement. Mais sur l'instant, c'est tout ce qu'il avait trouvé pour s'assurer un minimum que Yoongi viendrait.

Lorsque Jimin se leva en ce jeudi matin, il était atrocement stressé. Cependant il avait déjà vu Yoongi et ne le craignait pas mais à vrai dire, suite à leur dernière discussion, il doutait sincèrement de la réaction du jeune homme.

Jimin passa la journée un peu ailleurs et Jian l'interrogea à ce propos mais il se justifia avec de la fatigue. Jian n'avait rien ajouté, elle était convaincue qu'il lui mentait mais elle n'allait pas insisté. Jimin était bien trop absorbé par ses pensées pour qu'elle vienne en rajouter.

Dix-neuf heure trente ; la fin de la journée avait sonné et Jimin se dépêcha de se changer. Il retrouva Jian dans le couloir avant de rejoindre Jin dans le hall. Le plus âgé avait toujours eu cette habitude, il venait chercher Jian tous les jours après son travail, ce qui rendait leur relation encore plus belle d'après Jimin.

Il les quitta après avoir refusé qu'ils le ramènent chez lui. Il sortit et vit de la fumée s'échapper d'entre ses lèvres pulpeuses à cause du froid. Il remonta son écharpe avant de rejoindre les marches sur le côté du bâtiment et d'attendre le moindre signe de la part du roux.

Les minutes s'écoulaient et Jimin avait eu le temps de voir toute sa troupe quitté le lieu ainsi que la directrice alors que le roux ne s'était toujours pas montré. Il sortit son téléphone et quand ce dernier afficha vingt heures, il souffla, résigné et se releva. Yoongi avait bien dit qu'il ne voulait plus le revoir, il avait été idiot d'espéré que le plus âgé se montre. Yoongi donné davantage l'impression de n'avoir qu'une seule parole.

Il se redressa et prit son sac avant de descendre les marches sur lesquelles il était assis quelques secondes plus tôt. Il s'engagea en direction du métro mais par réflexe, il regarda dans la ruelle et une silhouette semblait s'y trouver. Jimin fronça les sourcils, les lampadaires éclairaient mal. Mais quand le corps de Yoongi sortit de son coin sombre et s'avança vers lui, Jimin sentit son cœur battre plus vite.

Il était venu.

— Tu voulais me voir ? Claqua la voix grave de Yoongi.

— Tu es venu ? Dit-il, encore étonné.

Angels like you [Yoonmin/Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant