Quelques rayons de soleil caressaient doucement sa peau alors qu'il sortait péniblement de son sommeil. Yoongi n'avait pas aussi bien dormi depuis des mois, alors il n'avait aucune envie de se lever. Mais voilà, son corps n'était plus fatigué, il n'avait donc pas le choix. Il laissa échapper un soupire, son regard braqué sur le mur qui lui faisait face.
Il avait assez vite remarqué l'absence de Jimin dont les draps marquaient encore l'empreinte de son corps. La place était froide, signe qu'il avait quitté les lieux depuis un moment. Yoongi avait senti son cœur s'agiter dans sa poitrine, mais le mot laissé sur les draps par Jimin l'avait apaisé. Il le prévenait qu'il était parti s'entraîner avec la troupe, car la représentation était le soir et qu'il avait préféré ne pas le déranger en le voyant si bien dormir.
Jimin était si attentionné.
Depuis, Yoongi traînait dans le lit, se demandant ce qu'il pourrait bien faire. Il n'avait rien pris avec lui et il ne connaissait rien de Vienne. Il se dit qu'il valait certainement mieux attendre Jimin au lieu d'aller se perdre dans une ville où il ne pourrait communiquer avec personne. Il se retrouvait un peu largué, et ce, en tout point de vue. Certes les choses avaient avancé avec Jimin mais ils étaient en couple maintenant, ou simplement réconciliés ?
Un nouveau soupir quitta ses lèvres et il se dit qu'il avait bien besoin de conseils. Il récupéra son téléphone dont la batterie tenait péniblement et lança un appel. Il n'était pas certain que ça décroche, mais tant pis, il tenta.
— Allô ?
— Namjoon.
— Oh, ça va pas ? Tu as une voix fatiguée...
— Ça va. Je suis à Vienne, lâcha-t-il.
Il entendit une exclamation de surprise de l'autre côté du combiné. Il imaginait le grand sourire à fossette que Namjoon lui aurait offert et cela fit naître un rictus sur son visage. Il avait encore du mal à se dire qu'il connaissait si bien Namjoon. Il était ce qui se rapprochait le plus d'un meilleur ami et Yoongi n'aurait jamais imaginé en avoir un, un jour.
— Alors, vous... vous avez parlé ? demanda-t-il, peu sûr que le sujet soit bien choisi.
— Oui, ça va. Au début, c'était compliqué, il a beaucoup pleuré... je t'avoue que je savais pas quoi faire, mais au final, ça va.
— Donc, toi ça va ?
Yoongi fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment où voulait en venir en Namjoon. Il prit un temps pour réfléchir et Namjoon le lui laissa, ne voulant pas le presser.
— Je dirais que ça va. Je comprends pas vraiment ce qu'on est, mais ça va.
— Depuis tout à l'heure tu fais que répéter que ça va, mais il s'est passé quoi ? C'est quoi que tu comprends pas ?
— Il m'a dit qu'il m'aimait, Nam.
Silence.
— Et toi, tu l'aimes ?
— Justement, je suis pas certain. Comment on sait à cent pour cent qu'on aime quelqu'un ? Est-ce que c'est quand tu ne peux t'empêcher de penser à elle et que ton cœur fait ces choses étranges. J'ai toujours pensé que je ressentais de la gratitude et certainement de la tendresse pour lui, mais de l'amour... Je tiens à lui, je veux pas le blesser.
— Tu sais, les choses étranges, comme tu dis, que font ton cœur, c'est ça l'amour. Ça fait des mois que tu ne penses qu'à lui et tu es même allé jusqu'à Vienne pour lui. Je crois qu'on peut dire que tu l'aimes, ton Jimin, rigola-t-il tendrement.
VOUS LISEZ
Angels like you [Yoonmin/Taekook]
FanfictionJimin n'a qu'un seul amour : la danse. Après de nombreuses années de travail, Jimin a enfin réalisé son rêve, il est danseur à la National Ballet Company. Il se prépare alors pour interpréter le rôle principal du nouveau ballet. Cependant l'arrivée...