Chapitre 5

4K 230 81
                                    

-Je suis sûr que tu va adorer ! Me lança Fred

Je me sentait déjà bien ici. Vous allez me dire que de toute façon je me sens bien partout mais depuis que je fréquente le monde magique je me sens plus a ma place que dans le monde moldue.

Tout le monde se dirigea dans une grand salle et j'allais y rentrer quand une dame m'interpella moi et Hermione

-Miss Granger, c'est une nouvelle élève ?

-Oui professeur McGonagall, c'est Skylynn Miller. Répondit Hermione

-Bien, Vous pouvez y aller Miss Granger. Quant à vous, Miss Miller, vous rentrerez avec les première années afin de pouvoir vous mettre dans une des quatre maisons. M'informa-elle

-T'en fait pas, on est tous passer par là et on est pas mort ! M'incita Hermione avant de partir

Quelques minutes plus tard je fîs mon entrée dans la gigantesque salle ! J'était tellement époustouflée pas le plafond que je cogna mon pied contre une pierre du sol et m'étala de tout mon long !

Aller ! Ça commence bien !

Tout le monde se moquait de moi mais tout d'un coup les rires s'arrêtèrent.

Je leva la tête et vîs a ma gauche Harry me proposer sa main pour m'aider a me relever et a ma droite Drago Malefoy dans la même position !

Ils se lançaient des éclaires avec leurs yeux. Je peux dire sans me tromper que ces deux là sont les rivaux que tout le monde respect a fond.

J'attrapa la main d'Harry puis celle de Drago et ils m'aidèrent tout deux a me lever.

-Merci. Chuchotais-je aux garçons

Je me précipita derrière les première années en m'insultant de godiche dans ma tête

-Skylynn Miller ! Appela le professeur McGonagall

Je m'avança et m'assieds sur le tabouret, puis je sentis le Choixpeau magique s'agiter sur ma tête.

-Voyons voire ... Du cran, du courage, de la timidité mais également de l'impulsivité. Ça va être très dur à te placer... Vu ton tempérament je pourrais te placer dans toutes les maisons.

Je sentais le stress monter ! Par rapports aux premiers années ça fessait une éternité que j'étais assise sur ce foutu tabouret.

Les discutions des élèves ,au fur et à mesure, se changèrent en murmures.

Pour être discrète c'est réussi !

Un homme avec une grande barbe blanche et un robe de sorcier argenté s'avança

-Y a-t-il un problème ? Demanda-il au Choixpeau

-Tout va bien, il me faudra du temps pour la placer dans une maison, c'est le cas le plus dur que j'ai jamais eu. De plus j'ai l'intuition que ce choix pourra tout changer dans la vie de cette jeune sorcière.

Après ces quelques mots tout les regard se tournèrent vers moi. J'avait l'impression que le discourt du Choixpeau m'avais redu en quelques sorte spéciale.

Plus personne parlais, le silence était total. Une tension et une impatience se sentais dans l'air.

Au bout d'une bonne demi-heure dans un calme stressant le Choixpeau hurla

-GRYFFONDOR !

Je sursauta suite à ces mots

Personne ne brisa le silence jusqu'à ce que Georges et Fred se mirent sur la table et applaudirent avec ferveur

Bienvenu À Poudlard ⚡️(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant