Chapitre 18 : Raté

892 62 29
                                    

Je la vis m'épier dans le miroir plaqué au-dessus des lavabos. Sa robe obscène, rouge et à moitié transparente, dégageait un excès de confiance en soi qui me confirmait pourtant qu'il s'agissait bien d'elle. Les deux fentes qui dévoilaient ses hanches voluptueuses et sa peau dorée étaient un appel au désir. Elle n'avait pas froid aux yeux.

Je ne l'avais pas revu depuis des lustres, mais ses yeux crachaient une telle haine à mon égard qu'on aurait pu croire que nos dernières retrouvailles dataient d'hier. Je reportai mon attention sur mes doigts trempés. Il était temps que je m'en aille. J'allais attraper des essuie-tout lorsqu'elle entama une discussion que j'aurais, pourtant, à tout prix voulu fuir.

— Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu, Fall, susurra Leila avec un petit sourire chargé de venin.

— Salut Leila, marmonnai-je, la voix pâteuse.

Merde. Ce n'était vraiment pas le moment pour une altercation de ce genre, vu mon état. Je tenais à peine debout.

— Je savais pas que t'aimais les boîtes de nuit, prude comme tu es. Ton prince charmant n'est pas là pour t'accompagner comme un petit toutou ? (Elle ricana). Non, c'est vrai que c'est toi le petit toutou. Il a sûrement déjà tout ce qu'il veut.

— Fiche-moi la paix, dis-je en serrant les poings.

Son rire se décupla. Chacun de ses bruits me révulsait et faisait monter une nausée non-bienvenue. Je vis ses lèvres s'étirer davantage en voyant ma pâle figure.

— Tu sais même pas tenir avec deux grammes d'alcool, c'est pitoyable.

Je me figeai en entendant ce qu'elle venait de dire, avant de secouer la tête. Comment pouvait-elle le savoir ? Elle ne savait pas ce que j'avais bu et cela se réduisait à seulement deux verres. C'était totalement faux. Comme d'habitude, Leila était prête à tout pour rabaisser.

— Qu'est-ce que t'en sais ? demandai-je sans pouvoir m'en empêcher.

— Je le sais, parce que c'est Geoffroy qui t'as servi et il n'a pas mis que de la vodka, idiote. T'es tellement bête que tu sais même pas reconnaître de l'Everclear !

Je fronçai les sourcils. Ses mots me parvenaient avec difficulté, baignant dans l'ivresse la plus totale. Le bien-être que je ressentais précédemment était en train de muer en un mal grandissant. Quelque chose n'allait pas.

— De l'Everclear ?

— Ho, ne t'inquiète pas, c'est juste de l'alcool à 90°. Tu risques de te sentir un peu... malade.

Elle me regarda verdir avec un rictus sadique. Je sentais mon coeur battre dans ma poitrine. Mes tempes étaient en train de prendre feu, mais mes pieds restaient obstinément cloués au sol.

— P-Pourquoi tu as fait ça ?

— Oh, mais ce n'est pas moi, rassure-toi. Si j'avais échafaudé ce plan, je t'aurais directement supprimé... Mais, c'est tellement plus marrant de te détruire à petit feu.

Supprimé ? Te détruire ? Mais de quoi parlait-elle ? Leila était une peste qui aimait rabaisser les autres pour se mettre en valeur. Elle s'armait de perfides partisans pour humilier ses victimes. Elle aimait être en haut du podium quitte à descendre au plus bas les plus retors... Mais ce n'était pas une tueuse.

— Qu'est-ce que tu as fait ? demandai-je, sans être certaine de vraiment vouloir le savoir.

— Mais à quoi tu t'attendais, Fall ? Que j'allais rester là, les bras croisés alors que l'occasion parfaite s'est présentée ? (Elle s'approchait doucement, le regard enflammé) Tu crois que j'allais attendre patiemment que tu vives heureuse avec Hidden alors que je pourrissais dans la misère ?

K.O 2 || RUPTUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant