Il me fallut quelques secondes pour croire que ce que j'avais sous les yeux était réel.
— K-Kate ? bafouillai-je.
— Eh bien ça alors, si j'avais su ! s'exclama aussitôt la concernée. Tu vois, Creg, on a bien fait de passer par là.
Creg ?
Leila m'observa simultanément avec Kate et l'inspecteur Doggson. Elle avait l'air heureuse de me voir perturbée, ce qui ne changeait pas grand chose de d'habitude. Son visage était encore bouffi par la colère, et son regard carnassier.
— Tu as de la chance, Fall. Mais, fais gaffe, lança-t-elle en sifflant contre mon visage. Un jour, j'aurais ta peau.
Elle s'éclipsa dans la foulée, sa bande de petits chiots perdus sur ses pas. Je me retournai vers Kate et Doggson. La jeune femme sourit en grand avant de m'encercler de ses bras en gazouillant.
— Waow, tu m'as manqué, petite prude ! Si j'avais su que tu serais là ! Je ne savais pas que Priam était de retour à New-York.
Mes joues se mirent à rougir à l'évocation du nom du champion. Pas parce qu'il me faisait de l'effet non, mais parce que lui et moi n'avions plus rien à voir l'un avec l'autre et que visiblement, Kate l'ignorait encore.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle me suivit du regard tandis que je fuyais le sien en me grattant l'arrière de la tête.
— Nous avons rompu.
— Quoi ?
Je jetai un coup d'oeil à Doggson, qui était au courant. Mes yeux se plissèrent alors que je me demandais ce qu'il faisait ici, avec Kate qui plus est. La seule conclusion que je pouvais tirer pour l'instant, c'est qu'il ne la mêlait pas à ses affaires, sinon elle saurait déjà.
— Que s'est-il passé ? balbutia-t-elle en m'attrapant les poignets, le regard atterré. Enfin, comment ça a pu arriver ? Priam était... Il était, tu comprends quoi !
Fou amoureux ? Était-ce cela qu'elle voulait dire ? Mon souffle se bloqua. Si ça avait été le cas, lui et moi serions toujours ensemble.
— Tu m'avais mise en garde et je ne t'ai pas cru, murmurai-je, en commençant à être fatiguée de parler de ça, de lui. Il a eu les mains un peu trop baladeuses et j'ai fini par tout apprendre.
— Tout ? Vraiment tout ?
— Vraiment tout, affirmai-je.
Elle se recula, la bouche pincée, puis fronça les sourcils.
— Je pensais que ses mauvaises habitudes disparaîtront après mon départ. Je suis désolée, Belle.
J'essayai de sourire gentiment, mais la boule dans ma gorge logée là depuis mon départ de Lancaster n'était toujours pas décidée à disparaître et ne me donnait aucune envie de sourire.
— Avec toi, j'aurais juré qu'il était prêt à changer.
— Je ne veux plus en entendre parler, dis-je, les yeux tout d'un coup plus humides. J-Je tente de tourner la page en ce moment.
Cette phrase toute faite me fit grimacer de l'intérieur. Avec Gabriel qui réapparaissait sans prévenir, l'exercice devenait un peu plus difficile à chaque minute qui passait.
— Je comprends, c'est sûrement la chose la plus sage à faire, concéda Kate avant d'ouvrir grand les yeux. Ho, mais quelle idiote ! Je ne t'ai pas présentée.
Elle se tourna automatiquement vers l'inspecteur en souriant. Doggson et moi nous jetâmes un coup d'oeil sans trop savoir quoi dire, alors que dieu savait que des choses à dire, il y en avait tout un tas.
VOUS LISEZ
K.O 2 || RUPTURE
Romansa« Trop beau pour être vrai » Belle n'avait jamais nourri autant de convictions dans ces quelques mots après avoir quitté le stade de Lancaster. Alors que les révélations viennent d'éclater et que de profonds espoirs sont partis en fumée le temps d...