Chapitre 8 - Balade en forêt

191 36 112
                                    

Les rayons du soleil filtrant à travers mes volets me réveillent. Je remarque que le sort de protection a fonctionné toute la nuit. Je m'étire me sentant en pleine forme, lentement le sort se dissipe autour de moi. Je comprends alors que la magie marche même quand je ne suis pas consciente ce qui me sera sûrement utile un jour. Neil n'est pas venu me réveiller donc je devine qu'il n'y a pas eu de tentative d'agression pendant la nuit. J'ouvre les volets et contemple le paysage ensoleillé. Je suis de bonne humeur aujourd'hui ce qui est complètement en décaler avec tous les événements d'hier. Les journées ensoleillées me provoquent toujours cette gaieté, je n'y peux rien.

En allant me débarbouiller, je sens une douce odeur de gaufre, Neil a vraiment fait le petit-déjeuné ? Je le trouve un peu trop serein alors qu'une confrérie entière nous veut mort. Je hausse les épaules, il s'y connaît mieux que moi, alors s'il ne s'inquiète pas, je pense que je devrais faire de même. En cavale depuis sa naissance, il pressentira le danger... Enfin, je l'espère. Après m'être brossée les dents, je descends enfin, je surprends alors Neil en train de danser sur le rythme ambiançant qui s'échappe de ma chaîne hi-fi. Jusqu'à maintenant Neil ne me paraissait pas comme un humain normal. Toujours si mature, il semble contrôler n'importe quelle situation tel un automate programmé. Sa beauté aussi est presque inhumaine, pourtant, j'ai déjà vu des beaux garçons, mais ils n'atteignent pas celle de Neil. Loin de là.

Sa tignasse bouclée, ses yeux d'un gris pénétrant, son sourire parfait, ses lèvres pleines, ses fossettes lui ajoutant une touche craquante. Son piercing ainsi que ses tatouages lui donnent un air de mauvais garçon non-négligeable. Et sous son tee-shirt un peu serré au niveau de ses bras laisse entrevoir sa musculature. Sa voix, elle, est grave mais douce... Je secoue violemment la tête me surprenant à énumérer les qualités physiques de Neil. Je n'ai pas le temps de me sermonner intérieurement que Neil me remarque enfin, un large sourire illumine son visage.

— Bonjour Liz, bien dormi ? Me demande-t-il sur un ton paisible comme si nous n'étions pas pourchassés par des fanatiques.

— Oui, et toi ? Demandé-je, surprise par ma timidité soudaine, je pars alors me cacher dans le frigo à la recherche de jus d'orange.

— Oui j'ai passé une nuit excellente, tu as utilisé ta magie hier soir ?

Neil pose deux assiettes sur la table et y dépose une gaufre à chacune d'entre elle. Je prends la brique de jus et ose enfin croiser son regard.

— Comment peux-tu le savoir ? Demandé-je sur un ton accusateur.

Neil prend un croc dans sa gaufre et me pique la brique de jus. Il l'ouvre et nous verse deux verres. Je reste là plantée devant lui attendant une réponse de sa part. Le jeune homme hausse alors les épaules naïvement.

— J'ai cru entendre un bruit suspect dans la nuit, je suis donc allé vérifier que tu allais bien. Finalement, tu dormais à poing fermé entouré par le halo de lumière du sort de protection.

— Eh ! Ne rentre plus comme ça dans ma chambre, ça fait très voyeur si tu veux mon avis, raillé-je.

Buvant son jus d'orange, en m'entendant, Neil s'étouffe ce qui me fait rire à gorge déployée. Après avoir petit-déjeuné, Neil me conseille de mettre une tenue de sport au vu de l'activité du jour.

Dans ma chambre, je regarde tour à tour les deux tenues exposées sur mon lit. Depuis hier, j'ai des pensées bizarres en vers Neil, je me demande s'il n'a pas usé de la magie pour m'envoûter. Une fois de plus, je me surprends à choisir la plus sexy des deux. Me sentant coupable, je porte mes doigts vers ma bouche songeuse. Peut-être devrais-je me mettre une touche de rouge à lèvre ? J'enfile rapidement la tenue choisie plus tôt, puis vais m'asseoir en face de ma coiffeuse. Après m'être maquillée légèrement afin de ne pas en faire trop, je m'attache les cheveux en une queue-de-cheval puis file dans le salon enfin prête.

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant